Fruits frais au sirop de vanille
Les fruits frais au sirop de vanille, c’est une recette incroyable qu’on aime réaliser en été. Quand Arnaud revient en France en Juin, il est immédiatement accueilli par le doux parfum des fraises en arrivant chez lui. Les fraises et la vanille c’est magique.
Après des recettes des fraises avec du poivre long, le poivre rouge de Kampot et afin la baie de Selim. Ici, nous allons vous proposons la recette traditionnelle des fruits frais au sirop de vanille, c’est un délice.
Les fruits frais au sirop de vanille c’est délicieuse bon
Cette douce odeur de fraises va nous faire réaliser une recette simple à la vanille va faire voyager vos papilles. Ici nous vous laissons choisir votre vanille préféré du Comptoir de Toamasina. Découvrez notre article quelle vanille choisir entre la vanille de Tahiti, Vanille de Madagascar, Vanille de Papouasie et vanille d’Ouganda.
Les champs de fraises que vous pouvez découvrir en France va faire la joie des petits et des grands.
Quand vous faites des fraises, rajouter un sirop de gousse de vanille de Tahiti ajoute une douce note florale et d’anis très longue en bouche. Nos gousses de vanille de Tahiti sont énormes et vous n’aurez besoin d’utiliser qu’une demie gousse de vanille, pour réaliser cette recette.
La principale différence entre la vanille de Tahiti et la vanille de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) est la taille et surtout la préparation. La vanille de Papouasie va être préparée selon la méthode bourbon.
Ces gousses de vanille sont 2 à 3 fois plus dodues que les autres variétés et contiennent donc beaucoup plus de caviar à l’intérieur de la gousse. La vanille de Tahiti est la préférée pour les préparation froide au Comptoir de Toamasina !
Pourquoi ces gousses de vanille sont-elles plus chères que les autres variétés ?
D’abord et avant tout, leur taille, puis leur rareté et surtout la variété. La tahitensis est produite que par deux pays rééllement.
Ingrédients
- ½ tasse de myrtilles
- ½ tasse de fraises
- 2 mangues
- 1 Ananas
- Sirop de vanille
- ½ gousse de vanille de Tahiti (fendue et grattée) du Comptoir de Toamasina
- 2 tasses de sucre
- 1 tasse d'eau
Préparation
Laver les myrtilles et les fraises. Coupez les fraises en morceaux de la taille d'une bouchée. Pelez les mangues puis coupez-les autour du noyau pour retirer la chair du fruit. Couper les mangues en morceaux de la taille d'une bouchée. Faites la même chose avec l'Ananas.
Réserver les fruits pour monter la salade de fruits.
Mettre le sucre, l'eau et la gousse de vanille de Tahiti à feu bas.
Laisser mijoter jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous et ne soit plus visible.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Une fois refroidi, placez-le dans une bouteille en plastique souple pour une utilisation facile.
Le sirop simple de gousse de vanille convient à de nombreuses utilisations et se conserve au réfrigérateur jusqu'à un mois.
Répartir les fruits dans six coupelles de votre choix.
Versez environ 1 à 2 c. de sirop simple à la vanille sur le fruit.
Dégustez cette délicieuse recette.