Maison Drone et vidéo DJI Mavic 3 Entreprise est là, et c’est génial !

DJI Mavic 3 Entreprise est là, et c’est génial !

Par Arnaud Sion
10 minutes lire

DJI Mavic 3 Enterprise est là, et c’est génial !

DJI Mavic 3 Entreprise est là et c’est le drone parfait pour les pompiers et l’ensemble des services de sécurités et de manutention.

DJI a été occupé cette année, le devant de la chaîne.

Cependant, tous les drone DJI les plus récents et sont incroyablement cool.

Comme nous l’avons vu récemment avec le DJI Avata, les rumeurs étaient vrais.

Mais il faut savoir que si les rumeurs sont vrais sur le DJI Avata cela a fait battage médiatique et de la vente de millions de drones. C’est toujours la même chose pour la plupart des nouveaux produits de DJI, qu’il s’agisse d’un drone ou d’une caméra, ou d’un système de cardan.

Prenez, par exemple, les nouveaux systèmes DJI Mavic 3 Enterprise, parmi lesquels vous avez le choix entre deux. Il s’agissait d’une version minimisée de quelque chose de vraiment révolutionnaire.

Nous sommes heureux de pouvoir enfin discuter de ces nouveaux drones DJI, car ils sont géniaux. DJI s’est surpassé sur ces derniers.

En tant que lecteur, vous savez peut-être que Le Comptoir de Toamasina utilise la société Wayapi à partir de 2022 pour réaliser des vidéos sur notre entreprise avec des drones allant de mavic 2 pro, air 2s et mavic 3.

Mais Wayapi utilise une Matrice 210 équipée de la caméra thermique Zenmuse XT2, pour des travaux spéciaux.

C’est un grand système et attire un peu l’attention chaque fois qu’il est utilisé.

C’est aussi très coûteux, il faut savoir que des agriculteurs au Brésil vont l’utiliser aussi.

Plus tôt cette année, nous avons été accueillis avec le DJI Matrice 30T. Un très beau système, très sympa. Un peu grand et toujours dans le haut de gamme de la fourchette de prix à 15 000 euros.

 

Il faut savoir que les deux nouveaux drones Mavic 3 Enterprise volent et fonctionnent aussi bien que le Mavic 3 lui-même et c’est celui que je crois que j’attendais.

Jetons un coup d’œil à ce que DJI nous a apporté maintenant.

Il est inévitable qu’avec le temps, la technologie augmente non seulement sa capacité, mais diminue également. C’est ce que nous avons ici dans les nouveaux drones DJI Mavic 3 Enterprise.

Il est disponible en deux options : le DJI Mavic 3E et le DJI Mavic 3T.

Les deux sont basés sur le nouveau produit phare de DJI, le Mavic 3, et sont conçus pour répondre à un large éventail de cas d’utilisation. Bénéficiant d’un temps de vol de 45 minutes, cela permet plus de temps dans les airs par batterie.

 

Le DJI Mavic 3E

Le DJI Mavic 3E est un drone commercial facilement transportable. Il est conçu pour des opérations de cartographie et d’arpentage hautement efficaces tout en renonçant au besoin de points de contrôle au sol.

En combinant un appareil photo grand angle de 20 MP avec un capteur CMOS 4/3 avec de grands pixels de 3,3 μm, ainsi qu’un mode intelligent de faible luminosité, le Mavic 3E offre très bien des performances accrues dans des conditions de faible luminosité, ce qui est quelque chose avec lequel les caméras DJI ont eu du mal dans le passé.

Il dispose également d’un nouvel appareil photo à zoom hybride jusqu’à 56x doté d’une distance focale de 162 mm pour des images de 12 mégapixels, ainsi que d’un obturateur mécanique pour éviter le flou de mouvement et prendre en charge une prise de vue à intervalle rapide de 0,7 seconde.

Il est similaire à celui trouvé sur le Phantom 4 Pro, et un changement très apprécié par rapport à l’obturateur numérique.

Les DJI Mavic 3E et 3T sont tous deux équipés de la transmission DJI O3 Enterprise et possèdent une portée de contrôle maximale de 15 km, permettant aux drones Mavic 3 Enterprise de voler plus loin et de transmettre des signaux plus stables même à leur distance maximale, avec un flux en direct et une fréquence d’images élevée à 1080p/30fps.

La série Mavic 3 Enterprise comprend également des systèmes améliorés de détection d’obstacles et de navigation.

Le Mavic 3E et le 3T sont tous deux équipés d’un système DJI AirSense, qui reçoit les signaux ADS-B des avions traditionnels de la région pour avertir les pilotes de drones d’un autre trafic aérien à proximité.

 

DJI Mavic 3 Enterprise est là, et c'est génial !

DJI Mavic 3 Enterprise est là, et c’est génial !

Le DJI Mavic 3T

Le DJI Mavic 3T comprend l’appareil photo 48 MP du Mavic 3E avec un capteur CMOS 1/2″, ainsi qu’une caméra thermique avec un champ de vision d’affichage (DFOV) de 61° et une distance focale de 40 mm avec une résolution de 640 × 512 px.

La caméra thermique prend en charge la mesure de la température ponctuelle et de la zone, les alertes de température élevée, les palettes de couleurs et les isothermes afin d’aider les professionnels à localiser les points chauds et à prendre des décisions rapides.

Il a un zoom simultané sur écran partagé, une fonctionnalité super cool, pourrais-je ajouter. Les caméras thermiques et à zoom du Mavic 3T prennent en charge le zoom numérique continu côte à côte 28×.

Le DJI Mavic 3T est également équipé du système APAS 5.0, tout comme le Mavic 3E, ainsi que du système DJI Airsense. Ces deux drones sont mieux protégés que jamais.

Logiciel amélioré pour Mavic 3 Enterprise

 

La série de drones Mavic 3 Enterprise est également livrée avec une variété de nouveaux accessoires et, plus important encore, de nouveaux logiciels. L’un des plus beaux changements concerne le contrôleur.

Les nouveaux drones DJI Mavic 3 Enterprise sont livrés avec la nouvelle télécommande améliorée DJI RC Pro Enterprise.

Le nouveau contrôleur dispose d’un écran haute luminosité de 1 000 nits pour une visibilité claire en plein soleil et d’un microphone intégré pour une communication claire, et d’une charge rapide de 65 W en 1,5 heure.

Il existe un module RTK en option, vendu séparément, qui permet aux professionnels de l’arpentage d’atteindre une précision centimétrique grâce à la prise en charge du réseau RTK, des services réseau RTK personnalisés et du récepteur GNSS haute précision de la station mobile D-RTK 2.

La  station mobile D-RTK 2  est le récepteur GNSS haute précision amélioré de DJI qui prend en charge tous les principaux systèmes mondiaux de navigation par satellite, fournissant des corrections différentielles en temps réel.

Un autre ajout optionnel est le haut-parleur qui permet aux pilotes de diffuser un message depuis l’avion pendant le vol pour aider aux opérations de recherche et de sauvetage.

Voici où certains des grands changements sont présents:

  1. Les drones DJI Mavic 3 Enterprise disposent d’un nouveau logiciel qui inclut l’ interface de vol DJI Pilot 2. Il est beaucoup plus fluide et convivial que l’application DJI Pilot. DJI a apporté de belles améliorations ici.
  1. Le logiciel de gestion des opérations cloud DJI FlightHub 2 pour les flottes de drones ressemble au système de transmission 3.0. Il a vraiment augmenté la connectivité et s’est amélioré là où cela manquait dans la version précédente.
  1. Le logiciel de cartographie DJI Terra fonctionne bien, et j’ai hâte d’explorer celui-ci beaucoup plus.
  1. L’ outil d’analyse thermique DJI 3.0 . DJI a fait un bon travail de mise à jour de ce morceau de programmation. Ce qui semblait maladroit auparavant est maintenant beaucoup plus utilisable. Certaines choses semblent être déplacées, mais d’une manière qui les rend beaucoup plus faciles d’accès. Belle mise à niveau pour l’un de ces thermographes là-bas.

Nouvelle fonction incroyable 

Lorsque nous parlons d’exécuter des enquêtes et autres, il peut arriver que vous collectiez et rassembliez des données sensibles. Il est toujours important de bien gérer ces données.

Les deux drones Mavic 3 Enterprise Series offrent une nouvelle fonction de sécurité pour protéger l’intégrité des photos, vidéos, journaux de vol et autres données générées lors de vols sensibles.

C’est ce qu’on appelle le mode de données locales .

Lorsqu’il est activé, le mode Données locales empêche l’ application de vol DJI Pilot 2 d’envoyer ou de recevoir des données sur Internet.

Cette assurance de sécurité supplémentaire pour les opérateurs de vols impliquant des infrastructures critiques, des projets gouvernementaux ou d’autres missions sensibles pourrait très bien être un bon argument de vente pour ces systèmes de drones.

La liaison radio entre l’avion et la radiocommande est dotée d’un cryptage AES-256 robuste.

Comme pour tout produit DJI, DJI Care Enterprise est disponible. Il s’agit d’un plan de protection qui offre à la série DJI Mavic 3 Enterprise une couverture contre les dommages accidentels.

DJI propose également un programme de maintenance à vie pour les drones Mavic 3 Enterprise, fournissant des services de nettoyage en profondeur, l’inspection des pièces, la mise à jour et l’étalonnage, le remplacement des pièces facilement usées et le remplacement des composants de base avec un rapport de maintenance officiel.

Ainsi, entretenir et maintenir votre système en état de navigabilité est plus facile que jamais.

Ce sont des fonctionnalités que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai eu mon premier système d’entreprise, et je suis heureux de voir DJI intensifier les soins à long terme pour ces systèmes.

La meilleure partie est le prix!

 

un autre effet est que les prix baissent généralement également. C’est ici que nous avons tous eu une belle surprise, et c’est le prix des nouveaux systèmes DJI Mavic 3 Enterprise.

Les nouveaux Mavic 3 E et 3T sont abordables comme jamais auparavant. Même son système prédécesseur, le Mavic 3 Enterprise, est actuellement plus cher.

Ici, nous allons simplement l’énumérer pour faciliter la visualisation.

Mavic 3E – 3 299,00 euros

Mavic 3T – 4 999,00 euros

Module RTK – 709,00 euros

Haut-parleur – 159,00 euros

Concentrateur de charge 100w – 99,00 euros

Chargeur de bureau DJI 100w – 95,00 euros

Kit de batterie (3 batteries / 1 concentrateur de charge) – 659,00 euros

Hélices (paire) – 19,00 euros

Comme nous pouvons le voir, DJI a vraiment fait quelque chose ici. À côté du Parrot Anafi Thermal à 1900,00 euros, ce serait désormais le prochain système de drone à caméra thermique le plus abordable disponible.

Pour les petits entrepreneurs ou les services d’incendie/de police communautaires, il s’agit d’une option beaucoup plus abordable et d’un choix de qualité pour démarrer.

Avec la nouvelle caméra thermique ayant un champ de vision (DFOV) de 61° et une distance focale de 40 mm avec une résolution de 640 × 512 px, elle est certainement d’une qualité suffisamment élevée non seulement pour les inspections thermiques commerciales, mais également pour la recherche et le sauvetage.

Je peux dire qu’avec le peu de temps que j’ai eu avec le Mavic 3T, il va certainement être ajouté au cintre ici à l’avenir en remplacement du Matrice 210. La qualité thermique correspond non seulement à celle de mon Zenmuse XT2, mais il peut aussi l’ont même un peu rivalisé.

Avoir toute cette puissance visuelle dans un petit boîtier Mavic de taille 3 ? C’est une victoire certaine pour moi !

Volez en sécurité, volez toujours, volez toujours en toute sécurité !

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00