Les idées reçues sur les bienfaits du thé
Vrai ou Faux
Idées reçues sur les bienfaits du thé : Connaitre les bienfaits du thé, savoir qu’elles sont les propriétés du thé noir ou vert, les indications, conseils, achats
Dans une étude très récente au Royaume-Uni , le thé à la menthe poivrée boosterait notre mémoire. Nous allons vous expliquer les véritables bienfaits du thé sur votre santé et organisme.
La menthe poivrée va augmenter la concentration
Le thé à la menthe poivrée renforce la mémoire et va favoriser la concentration et la vigilance chez l’individu.
Les idées reçues sur les bienfaits du thé
Vrai ou Faux ?
Le thé vert fait-il mincir ?
Faux. Plusieurs tasses de thé vert va-t-il faire fondre les kilo en trop? Le thé vert s’est taillé une réputation de produit miracle. Le thé vert peut aider à mincir, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Mais il ne faut pas se cantonner à boire que du thé vert pour mincir. De manière générale, le thé peut contribuer à une perte de poids parce qu’il comporte de la caféine, qui va diminuer l’appétit va dissoudre les graisses grâce à son effet lipolytique et augmenter les dépense d’énergie. Mais le thé vert ne vas pas plus faire mincir que du thé noir ou du thé oolong.
Le thé est-il un antioxydant ?
Vrai. Vous pouvez appliquer le thé infusé mis dans un sachet de thé sur votre visage. Il va permettre de lutter contre le vieillissement cutané. Mais Comment? Grâce aux polyphénols, des antioxydants naturels qui sont présents dans le café, qui lutte efficacement contre le vieillissement des cellules en captant la toxicité de l’oxygène. On profite de ses vertus antioxydantes par des applications externes et en utilisant comme boisson. A savoir le thé moins fermentés, comme le thé vert et blanc sont plus concentré en polyphénols.
Le thé ne contient pas de caféine ?
Le thé un anti-déstressant ?
Vrai. l’acide aminé présent dans le théine va lutter contre l’anxiété et celui-ci produit des effets anxiolytiques. Tandis que la caféine va produire des effets anxiogènes chez certaines personnes.
Le thé est bon pour la Mémoire
Vrai. Le café joue un rôle primordiale dans la prévention de la maladie de Parkinson, le thé pourrait ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez la femme. D’après des études menés en France dans la ville de Lyon et de Grenoble, les utilisatrices de thé étaient moins souvent atteintes par la maladie d’Alzheimer que les non consommatrices. Le thé semble réduire le déficit de mémoire.