Le nouveau Ford Ranger aura un look Maverick et un multimédia géant.
La nouvelle génération de la camionnette qui fait rêver les amateurs de pick-up, le nouveau Ford Ranger arrive au Brésil au premier semestre 2023 et fin 2022 en France.
Aujourd’hui l’imposant F-150 est le véhicule le plus important de Ford.
Il est donc parfaitement logique qu’il soit la source d’inspiration de toute la gamme de camionnettes de Ford.
Cela avait été indiqué par des photos du pick-up qui avaient fuité et par l’arrivée du nouveau Maverick, plus petit et moins cher que le Ranger et qui arrivera au Brésil au 1er trimestre de l’année prochaine.
Le nouveau Ford Ranger va miser les technologies et la robustesse pour regagner des parts de marché, mais il lui faut encore du temps pour arriver au Brésil. Et sa nouvelle gamme de moteur a pour but de devenir le leader dans l’achat de pick-up.
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Le Nouveau Ford Ranger vu par un Expatrié au Brésil
Ford a abandonné au Brésil, la fabrication de voitures populaires, comme la Ford Focus, Ford Ka et Fiesta notamment. Mais la marque Ford est entrain d’évoluer avec une gamme de voiture de gamme supérieur voir de luxe.
Ce mercredi (24), la marque américaine a présenté mondialement la nouvelle génération du pick-up moyen le mythique Ford Ranger, avec une plateforme, un moteur, des technologies et un visuel entièrement renouvelés.
Le Ford Ranger va rythmer la vie du Comptoir de Toamasina depuis l’achat du premier pick-up en 2018, un Ford Ranger d’occasion de 2013 et l’achat du modèle 2020, le V3, du premier pick-up mythique de Ford qui n’était pas sur une plateforme Mazda.
Grâce au Ford Ranger, Arnaud, va voyager à travers le Brésil dans des expéditions Ranger à Jalapao, à la recherche de la fève tonka ou de l’açai.
Un Pick-up qui va dominer le Hilux ?
Au Brésil, le Ranger est en compétition avec le Hilux, S10, L200 et Navarra.
Le nouveau Ford Ranger 2023 qui sera vendu au Brésil va arriver seulement en 2023 ? Oui, c’est vrai. Le constructeur a déjà annoncé un investissement milliardaire dans l’usine de Santa Isabel (Argentine) à Pacheco, où il sera assemblé pour l’assemble de l’Amérique latine, mais la production ne commencera que dans deux ans. D’ici là, tout indique que l’entreprise devrait même miser sur une nouvelle version du modèle actuel en guise d’adieu, déjà vu en test en Argentine. Regarder la vidéo mythique du F150 en Argentine.
La vidéo commence à 20 secondes. C’est un hommage à la vie des agriculteurs, entrepreneurs et à la vie de tous les jours qu’on peut vivre en Amérique du Sud.
Nous sommes bien loin de la vision du 4×4 pollueur mais du 4×4 travailleur qui sauve des vie, combat les incendies.
Arnaud : Il y a une semaine, à la sortie de mon condomine, une voiture a fauchée un piéton, à mon arrivée, celui-ci était au sol, j’ai mis ma voiture en travers de l’avenue pour faire une protection. Je vous raconterai, dans la vidéo de présentation 3 exemples de l’utilités du Ford Ranger et surtout c’est un peu grâce à lui que j’ai pu arrivée à temps pour déposer mon épouse à la maternité.
https://youtu.be/LxWA8OnNFDg
La nouvelle génération du pick-up de Ford s’appuie sur le succès du F-150 pour son nouveau look et aussi dans la finition interne.
Pour le constructeur, il s’agit du Ranger le plus intelligent, le plus incroyable pour le offroad et le plus polyvalent qui ait jamais existé et qui sera vendu dans 180 pays.
Bien qu’il n’arrive au Brésil qu’en 2023, le pick-up fait déjà ses débuts officiels, dévoilant son design, ses technologies et ses moteurs.
Et notre ranger actuel est entrain de faire ses adieux tout doucement. Cette voiture et une voiture qui est émouvante à conduire.
Découvrez comment est fait un ranger en 60 secondes
Le Ranger réclamait depuis longtemps un nouveau look et il va avoir un look incroyable.
Le pick-up aura des lignes qui correspondent à la philosophie de design actuelle des autres pick-up de la marque américaine.
Il suffit de regarder l’avant du nouveau Ranger pour voir la ressemblance avec le F-150 et le Maverick.
Pour commencer, il utilise le même design que les nouveaux pick-up de Ford pour la partie avant, avec des phares en forme de C et un feu de jour à LED autour d’eux. On adore le nouveau design, qui offre une approche moderne.
L’espace créé par la forme des lumières est envahi par une barre horizontale, divisée dans la partie centrale. On reprend la forme actuelle de la face avant du Ranger et on l’étire.
Un autre détail qui attire l’attention est le “X” juste en dessous de la calandre et qui va jusqu’au pare-chocs, qui rappelle même la solution Taos, peint en noir brillant pour donner un côté indestructible et masculine, dans cette version Wildtrak qui sera la Limited au Brésil.
Dans les autres versions, le pare-chocs a un format différent et une peinture traditionnelle.
Les antibrouillards sont logés dans le pare-chocs, qui présente également un entourage de calandre intégral allant jusqu’au dessous de caisse.
L’arrière reçoit la même recette que le Ford Maverick, avec des plis remarquables dans le couvercle du baquet et la signature “Ranger” en bas relief. Les feux arrières sont nouveaux, mais conservent le format vertical en une seule pièce.
À l’intérieur aussi, tout est neuf. Oubliez l’intérieur de l’actuel Ranger. Avec des lignes plus droites et minimalistes, le pick-up met en valeur toute sa partie technologique.
Et Ford est toujours un précurseur dans les nouvelles technologies et les démocratiser pour le grand public.
Le premier point qui attire l’attention est le gigantesque écran de 12 pouces à la verticale pour le centre multimédia, utilisant le système SYNC4 de la Mustang Mach-E, capable d’utiliser les commandes vocales et toujours connecté à Internet.
Il est compatible avec FordPass, ce qui vous permet d’utiliser une application sur votre smartphone de Ford pour démarrer le véhicule ou verrouiller les portes.
Les versions moins chères réduisent la taille de l’écran à 10,1 pouces, mais ce sera également vertical.
Le Fordpass peut-être utilisée en cas de vole de la voiture pour le localiser voir laisser la climatisation si vous laissez chien, un enfant voir bébé pendant que vous prenez votre pain.
Ensuite, imaginez en hiver, vous allez pouvoir préchauffer votre voiture, voir mettre du frais en été.
Juste à côté se trouve le tableau de bord numérique, dont la taille n’a pas été révélée.
Ford affirme qu’il est totalement personnalisable et qu’il réagit en fonction du choix des modes de conduite, en affichant des informations sur la camionnette, l’itinéraire tout-terrain et les instructions du navigateur GPS.
Le volant est le même que celui du Maverick, concentrant les boutons de commande du multimédia et du régulateur de vitesse.
Comme pour le BroncoSport et Maverick vous allez pouvoir voir le degrés d’inclinaison du Ranger.
Il y a peu de boutons physiques dans la cabine, car la plupart des réglages se font sur l’écran numérique.
Il y en a quelques-uns sous le multimédia, pour contrôler la climatisation et même là, Ford a réduit au minimum en mettant seulement trois commandes rotatives pour la température de chacune des deux zones et une au milieu pour le volume de la radio.
En outre, des boutons permettent d’augmenter et de réduire la vitesse du ventilateur, d’activer le dégivreur, d’activer le mode automatique et d’activer l’indicateur d’alerte.
Un peu plus bas, on trouve un chargeur sans fil pour les téléphones portables et deux ports USB, un normal et un USB-C.
La console centrale comporte un très petit levier, inhabituel pour un pick-up, et qui comporte sur le côté des boutons pour les changements de vitesse manuels, accompagnés du frein de stationnement électronique.
Le sélecteur de mode de conduite se fera par un bouton près de l’accoudoir, où se trouvent également les commandes start-stop, l’assistant de stationnement et la descente.
Il sera également doté d’une caméra à 360°.
Nouvelles dimensions et nouveaux moteurs
Le nouveau Ranger est également plus grand. Ford n’a pas révélé toutes les dimensions, mais a indiqué que le bébé a gagné 50 mm entre les essieux et en largeur, ce qui devrait améliorer l’espace intérieur de la cabine et augmenter le compartiment de chargement.
Mais pas comme se garer dans un parking.
Dans un premier temps, Ford a évité de parler des détails spécifiques de la Ranger comme des mesures ou des chiffres de performance.
Il a seulement révélé que la nouvelle génération conservera les moteurs diesel 2.0, dans des versions avec un ou deux turbos.
A la place du 3.2 de cinq cylindres apparaîtra le nouveau V6 3.0 turbo provenant du F-150. La seule option essence confirmée est le quatre cylindres turbo 2.3 EcoBoost.
En fonction du moteur, il aura le choix entre boîte manuelle avec 6 rapports, boite automatique avec 10 vitesses et une 6 peut-être.
Le V6 3.0, qui sera également un turbodiesel, devrait générer 253 ch et 60,8 kgfm.
C’est 5 ch de moins, mais 1,7 kgfm de plus que le VW Amarok V6.
De son côté, le moteur 2.3 turbo essence serait un hybride rechargeable, avec une puissance estimée à 367 ch, un couple de 69,3 kgfm et une consommation de 33 km/l.
Découvrez comment le moteur du Ford Ranger est fait en 60 secondes, le moteur puma
Bien que la configuration n’ait pas été confirmée, Ford a déjà préparé le pick-up avec un compartiment moteur plus spacieux, exactement pour accueillir le V6 ou recevoir une motorisation hybride qui contient les batteries de l’ensemble électrique.
Au Brésil, il est encore tôt pour savoir quelles versions arriveront ou quelles options de transmissions seront utilisées. Au Brésil, nous avons souvent une version spéciale.
Une nouvelle caractéristique est le système de traction 4×4. Il continuera avec les options 4×2, 4×4 avec traction divisée 50/50 entre les deux essieux et 4×4 avec rapport court.
Il y aura un quatrième mode de traction 4×4 intégrale à la demande, distribuant la puissance aux roues arrière en fonction du besoin, de sorte que le conducteur pourra le mettre dans ce mode et ne plus y revenir sans un besoin spécifique. Idéal pour l’hiver, route sous la pluie.
Il convient de rappeler qu’en Afrique du Sud, Ford et VW se partageront le projet du nouveau Ranger, qui servira de base à la création de la deuxième génération de l’Amarok. Le projet a toutefois été annulé en Amérique du Sud.
Ici, le pick-up moyen de VW sera remplacé par le Tarok compact-moyen. Amarok ne sera plus commercialisé au Brésil.
Malgré la présentation qui a lieu, le nouveau Ford Ranger ne commencera à être vendu sur les marchés mondiaux qu’à partir de fin 2022, car la production en Afrique du Sud et en Thaïlande commencera au début de l’année prochaine.
Dans le cas du Brésil, l’attente sera encore plus longue, voir une année de différence.
Le constructeur a déjà annoncé un investissement de 580 millions de dollars en Argentine pour moderniser le complexe de Santa Isabel, afin de commencer la production du pick-up moyen en 2023.
Argentine et le Brésil un amour du pick-up
En Amérique du Sud, le pick-up est utilisé pour de nombreuses fonctions, pour travailler, les loisirs et véhicules de sécurités.
Au lieu d’avoir un convoi de 50 véhicules pour protéger un chef d’état, il faut savoir que 6 Ford Ranger vont suffire.
La puissance, la force, les caractéristiques techniques peuvent prévenir de 80% des attaques qu’un chef d’état peut avoir.
https://youtu.be/wRfjlN-TMco
Le Ford Bronco
C’est une voiture qui aurait été parfaite avec un moteur diesel, mais hélas, la législation brésilienne autorise, le moteur diesel pour les voitures qui transporte plus d’une tonne.
https://youtu.be/Yy3QtJkzSWU
J’ai eu le loisir de piloter le bronco sport, j’ai été impressionné par son moteur essence, souple, puissant et surtout son pouvoir d’inclinaison. Le bronco est la voiture parfaite pour un Europe, pour avoir une voiture avec du caractère et pouvant sortir des sentiers battus sans faire du offroad difficile.
https://youtu.be/35wqQ43mFGg