Maison ActualitésÉpices Les épices, les herbes et les régimes

Les épices, les herbes et les régimes

Tout sur la perte de poids par les plantes

Les herbes et les épices peuvent-elles aider à perdre du poids ? Quelles épices dois-je utiliser pour réduire mon poids ? Quel est leur véritable impact ? Comment les consommer pour garder la ligne ?

Voici toutes les directives, mises en garde, suggestions et stratégies que vous devez connaître sur les herbes et la perte de poids !

NB : Demandez toujours l’avis d’un médecin avant de commencer une thérapie.

Vous pouvez poursuivre votre lecture en consultant nos articles sur la façon de créer vos propres mélanges d’épices et de choisir vos épices !

Avant-propos :

Ce sont les épices et leurs petits parents, les herbes odorantes, et elles parfument, ornent et assaisonnent pour aucune calorie ! Cependant, nous sommes moins conscients du fait qu’elles constituent des atouts minceur de choix.

Bien sûr, rien ne peut remplacer un régime alimentaire sain et l’exercice physique, mais leurs avantages pour perdre du poids ne doivent pas être négligés.

 

Comment les épices peuvent-elles aider à perdre du poids ?

 

Selon un sondage, 94 % des diététiciens pensent que les herbes et les épices peuvent aider à garder la ligne pour diverses raisons.

 

Les épices et les herbes aromatiques font-elles prendre ou perdre du poids ?

 

On se demande souvent si l’ajout d’épices à un repas augmente sa teneur en calories ou, au contraire, le rend plus diététique. La réponse est évidente : oui, les épices et les herbes savoureuses aident à perdre du poids. Ils sont d’excellents compagnons pour brûler les graisses et perdre du poids car ils sont une source de vitamines et de minéraux. Certains condiments complètent même leur fonction minceur en agissant directement sur le métabolisme grâce à leurs composés actifs, qui peuvent avoir des propriétés coupe-faim, drainantes ou digestives.

L’ajout d’épices spécifiques à vos repas atténue les conséquences négatives de la consommation d’aliments gras, selon une recherche américaine publiée en 2011 dans The Journal of Nutrition (Source 1). Selon les études de l’Université de Pennsylvanie, les patients qui ont ingéré des épices ont observé une réduction de 30% du taux de triglycérides par rapport à ceux qui n’en ont pas consommé.

 

Conclusion : Jouez avec les couleurs des herbes et des épices dans votre assiette pour augmenter votre régime ou équilibrer vos appétits ; elles ne vous donneront pas l’impression d’être au régime. Donnez-lui un aspect attrayant en utilisant vos idées !

 

Elles permettent de cuisiner plus sainement

La vérité est que les ingrédients qui rendent les aliments appétissants – graisse, sucre et sel – ne contribuent guère à une bonne santé ou à un poids sain. De plus, la consommation de ce type d’aliments a d’autres effets négatifs que la prise de poids, comme le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension. Tous les plats préparés en contiennent.

Les épices, en revanche, constituent un repas différent qui, en plus d’être délicieux, est très bénéfique pour vous.

Elles enlèveront les aspects fades de votre cuisine pour la rendre plus saine.

En d’autres termes, vos aliments seront plus esthétiques, plus savoureux et plus bons pour votre santé !

Elles vont réduire  les effets néfastes des graisses

 

Nous rencontrons ici une caractéristique qui affecte directement votre silhouette. Selon une recherche américaine publiée en 2011 dans “The Journal of Nutrition”, l’ajout d’épices spécifiques à vos aliments (comme le curcuma, le poivre, la cannelle, le paprika, les clous de girofle, le piment, etc.) réduit considérablement les conséquences néfastes de la consommation de repas riches en graisses.

Selon une expérience menée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, les patients qui ont consommé des épices ont pu réduire leur taux de triglycérides de 30 % par rapport à ceux qui n’en ont pas consommé.

Elles ont un impact direct sur la réduction du poids

 

Toutes les herbes ne sont pas concernées, mais certaines d’entre elles ont des propriétés qui ont un impact direct sur la réduction du poids, comme des impacts sur la digestion, le drainage et la suppression de l’appétit.

Ces herbes peuvent contribuer à la perte de poids, mais uniquement lorsqu’elles sont associées à une alimentation équilibrée.

L’idée fondamentale est d’accélérer votre métabolisme, ce qui vous amènera à brûler plus de calories et à perdre du poids plus rapidement. Selon certaines recherches, le fait de manger chaque jour des repas nutritifs agrémentés d’épices pourrait vous aider à perdre jusqu’à 1 kg par mois.


 

Les épices vous aident à mincir tout en se faisant plaisir !


Repensez les sucreries avec moins de sucre et plus d’herbes tout en gardant la même saveur ! Une fois encore, laissez libre cours à votre imagination. Tout est permis en matière de desserts : salade de fraises à la menthe ou au basilic, compote de mangue à la vanille, pommes au four à la cannelle ou à la cardamome, etc.

Sur un fromage blanc aux pommes, saupoudrez de clous de girofle en poudre et de cannelle moulue ;
Réalisez un carpaccio d’orange avec de la cardamome et du gingembre en poudre pour un certain coup de fouet !
Remplacez la crème anglaise par une mousse de fromage frais légère, parfumée à la cannelle ou au gingembre et battue au batteur.
Rendez les épices accessibles aux visiteurs dans les restaurants et lors des réunions d’amis et de famille. Parfois, en particulier dans le cas de régimes vraiment restrictifs, ils peuvent nous amener à nous retirer des interactions sociales. Cependant, ce n’est pas parce que vous gérez votre poids que vous devez cesser de recevoir des amis ou mettre toute votre famille au régime !

Bien au contraire. Il ne faut pas se priver de ces interactions sociales agréables comme le conseil Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina. Pour garder un poids stable sur le long terme et éviter l’effet yo-yo, continuez à apprécier les aliments que vous mangez.

Là encore, lors d’un repas avec vos proches, les herbes et les épices peuvent vous aider à avoir une alimentation équilibrée. Son conseil est de laisser chacun assaisonner les aliments selon ses préférences et en quantité adéquate. Présentez les herbes et les épices aux visiteurs dans des ramequins attrayants et colorés. Des vaporisateurs d’huile et de vinaigre devraient également être disponibles. C’est terminé !

Quelles sont les épices alliées de la minceur ?

Cannelle

Pourquoi manger de la cannelle pour mincir ? Les bienfaits minceur de la princesse sexy et voluptueuse des épices sont bien documentés. Alors pourquoi ?

C’est une épice qui permet de freiner les fringales. Une envie, une envie de grignoter, passez à la cannelle ! Son activité coupe-faim est assez puissante, notamment en cas d’envie de sucre.

Ce phénomène a fait l’objet de plusieurs recherches scientifiques. L’une d’entre elles a suivi le temps que mettaient les participants à digérer 300 grammes de pudding. L’estomac des patients qui avaient bu de la cannelle mettait plus de 35 % de temps à se vider : étonnant !

– Elle permet à l’organisme d’équilibrer sa glycémie et de contrôler sa production d’insuline, qui a une influence directe sur la prise de poids. Dans certaines régions d’Asie, on l’appelle parfois “l’insuline du pauvre”.

– Sa saveur agréable !

Sa saveur douce permet de diminuer de moitié le sucre dans un plat.

Comment utiliser la cannelle en cuisine ? Il suffit de l’ingérer sous n’importe quelle forme :

– Mâchez un bâton !

Utilisez-la pour épicer vos infusions aromatisées, ou même votre thé vert ou rooibos ! Avec un peu de chance, une seule infusion de cannelle suffira à freiner vos fringales entre les repas.

– En l’ajoutant à vos repas, des entrées aux desserts et aux cocktails !

Et, fait intéressant, vous n’avez même pas besoin de manger ou de boire quoi que ce soit contenant de la cannelle pour qu’elle ait un effet sur vous, simplement en la sentant ! Mettez de la cannelle, des clous de girofle, de la noix de muscade, de la noix de muscade, de la noix de muscade, de la noix de muscade, de la noix de muscade, de la noix de muscade et une gousse de vanille dans un bocal à épices. En cas de petite faim, respirez la combinaison pendant une bonne minute, l’action coupe-faim fera le reste ! Consultez notre post sur la cannelle et la perte de poids pour en savoir plus.

Cliquez ici pour acheter ou en savoir plus sur la cannelle !

Cardamome

Pour perdre du poids, pourquoi vouloir utiliser de la cardamome ? Pour en savoir plus, consultez notre post sur la cardamome verte et les régimes ! On dit que cette épice aromatique a les bienfaits des mille et une nuits. Comment la cardamome peut-elle aider à réduire l’appétit ?

Il a été démontré qu’elle brûle naturellement les graisses.

Elle aide à détendre le tube digestif afin que les aliments, en particulier les repas gras, puissent être absorbés plus facilement.

Elle est idéale pour garder un ventre plat car elle aide à combattre les ballonnements.

Ses effets diurétiques sont réels.

Comment utiliser la cardamome pour sa ligne d’utilisation ? Il suffit de l’ingérer sous n’importe quelle forme :

Utilisez-la pour rehausser le goût de tout, de l’entrée au dessert.

Parfaite pour la digestion, il suffit de porter de l’eau à ébullition et de faire infuser 6 ou 7 graines pendant 10 minutes après un déjeuner copieux.

Une tasse de maté infusé et épicé avec quatre ou cinq gousses de cardamome par jour peut vous aider à mincir (idéalement après les repas).

Les graines de cardamome, lorsqu’elles sont croquées après un repas, facilitent la digestion et rafraîchissent l’haleine. Pour ce faire, il suffit de peler la graine et d’écraser les graines noires qu’elle contient.

Pour acheter ou en savoir plus sur la cardamome, cliquez ici.

La vanille :

Qu’est-ce que la vanille a à voir avec le contrôle du poids ? Les rouleaux d’épices sont le fruit de l’orchidée, et ils peuvent être un ajout sain à tout régime.

La vanille est un antidépresseur naturel qui peut aider en cas de stress et d’inquiétude, deux facteurs qui peuvent contribuer à des grignotages inconsidérés.

Comme la cannelle, elle a une saveur naturellement sucrée qui peut être utilisée pour remplacer ou du moins réduire le sucre dans les pâtisseries et autres plats.

Pour perdre du poids, comment consommer l’extrait de vanille ? Prenez-le de toutes les manières possibles :

Incorporez-le à vos plats pour leur donner un goût sucré et sans calorie !

La vanille fonctionne bien en infusion, alors essayez-la dans votre thé ou votre infusion préférée.

Si vous cherchez à acheter de la vanille ou à obtenir plus d’informations à son sujet, vous êtes au bon endroit !

 

Il est possible qu’une infusion d’épices vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps.

Le clou de girofle :

Comment utiliser les bienfaits du clou de girofle pour perdre du poids ?

En raison de ses qualités anesthésiques, le clou de girofle pourrait réduire l’envie d’aliments sucrés d’une personne. Une petite pilule avec un grand pouvoir de contrôle de l’appétit !

Comme précédemment, il existe des effets secondaires digestifs.

Utilisez-le comme suit :

Si vous avez une fringale de sucre ou de glucides, le simple fait de mâcher un clou peut rapidement atténuer l’inconfort.

Si vous l’infusez avec d’autres épices amincissantes, vous pouvez faire un mélange d’épices chai à la fois savoureux et efficace.

Veuillez consulter ce lien pour obtenir des informations ou acheter des clous de girofle.

Le curcuma :

Il doit y avoir beaucoup de bruit autour de celui-ci. Peut-être que parmi ses nombreux avantages, il y a la capacité de perdre des kilos ? Intéressant. Voici une façon dont cette racine bien connue peut être utile :

De nombreuses études ont montré qu’en ajoutant du curcuma à votre régime alimentaire, vous serez mieux à même de digérer et de bénéficier des bienfaits de la consommation de graisses.

Il facilite la digestion et aide à réduire les gaz et les ballonnements.

Dans quel but dois-je l’utiliser ? Utilisez-le comme ingrédient ou comme base de cocktail. Pour en savoir plus, lisez notre article sur l’utilisation du curcuma pour perdre des kilos.

Pour acheter ou en savoir plus sur le curcuma longa, cliquez ici !

Le piment :

La capsaïcine contenue dans les poivrons est ce qui leur donne leur saveur épicée et leur confère également leurs propriétés brûle-graisses.

L’amélioration de l’oxygénation cellulaire et l’augmentation de l’activité cellulaire nécessitent toutes deux plus d’énergie, ce qui va donc augmenter la dépense calorique, en particulier dans le système digestif.

Comme le corps s’efforce de faire redescendre sa température après avoir mangé des aliments épicés, il brûle plus de calories que d’habitude.

Une excellente épice brûle-graisses

Elle facilite la digestion et, comme la cannelle, peut contribuer à faire baisser le taux de sucre dans le sang et à le maintenir stable.

Dans quel but dois-je l’utiliser ? Vous devriez en mettre dans vos aliments.

Si vous cherchez à acheter du chili ou à obtenir des informations supplémentaires, vous êtes au bon endroit !

Le fenouil :

Similaire à la cannelle, il aura un premier effet de réduction de la faim. C’est pourquoi les athlètes grecs en buvaient.

De plus, il facilite la digestion.

Dans quel but l’utiliser ? Mâcher les graines après un repas, les faire infuser ou les utiliser pour parfumer des infusions et des boissons sont autant d’options viables. Bien entendu, vous pouvez aussi le manger.

Pour acheter du fenouil ou en savoir plus à son sujet, consultez ce lien.

Le gingembre :

Il possède deux composants bénéfiques pour l’organisme : le gingérol et le shogaol. La chaleur que vous ressentez après avoir mangé du gingembre est due à deux ingrédients actifs : le gingérol et le shogaol. Il en résulte une amélioration de la digestion et de l’absorption des nutriments.

En outre, le gingembre a des propriétés de réduction de l’appétit. Consultez notre post sur le gingembre et la perte de poids pour plus d’informations.

Dans quel but dois-je l’utiliser ? Mettez-le dans vos aliments. Vous pouvez l’utiliser pour aromatiser vos thés et autres boissons, ou le fair

Cumin

Cette épice est une aide digestive fantastique car elle stimule le pancréas et la vésicule biliaire.

Comme la cannelle, elle aide à contrôler la glycémie, ce qui facilite la prise et le maintien du poids.

Il aide également à purifier l’organisme de manière naturelle.

Lisez notre article sur la perte de poids avec le cumin pour connaître ses nombreux avantages.

Dans quel but dois-je l’utiliser ? Utilisez-le dans votre cuisine, c’est un excellent assaisonnement universel !

Pour acheter ou en savoir plus sur le cumin, rendez-vous ici.

Quant au sumac,

les effets du sumac se feront surtout sentir dans le sel. Comme il contient du sel naturel, il peut être utilisé pour réduire la teneur en sodium des aliments. C’est également un composant du mélange d’assaisonnement sans sel que nous utilisons.

Vous apprécierez mieux la saveur aigre et citronnée de cette épice acide.

Pour acheter ou en savoir plus sur le sumac, cliquez ici.

Poivre

Les qualités amincissantes du poivre sont abordées plus en détail dans notre article sur les bienfaits du poivre pour la santé.

Le lapacho est un autre aliment qui pourrait contribuer à la réduction du poids.

Peut-on perdre des kilos en mangeant du lapacho ? Oui, il facilite la digestion des lipides et l’élimination des graisses nocives et des déchets, selon les recherches. Grâce à cette qualité, le lapacho réduit le risque de maladies cardiovasculaires en empêchant l’accumulation de graisses saturées dans les artères.

Pour acheter ou obtenir plus d’informations sur le lapacho, veuillez cliquer ici.

Les bienfaits du thé vert pour la santé :

Les thés en général, mais le thé vert en particulier, car il est riche en catéchines, un composant actif aux capacités brûle-graisses. Contrairement au thé noir, qui ne contient que 9% de catéchines, le thé vert en contient 30%.

Les effets bénéfiques sur la perte de poids ont été démontrés par de nombreuses études, mais pour que le thé soit efficace, il faut le boire souvent et en grande quantité (3 tasses par jour).

Si vous souhaitez acheter du thé vert, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Parmi les nombreuses utilisations de l’aloe vera :

L’aloe vera est une aide à la perte de poids populaire dans la médecine ayurvédique. La capacité de l’aloe vera à nettoyer le système digestif et à favoriser la digestion est bien connue de la médecine occidentale.

Pour acheter ou lire plus sur l’aloe vera, veuillez aller ici.

Graine de Chia :

La question de savoir comment perdre des kilos avec des graines de chia est si importante pour nous qu’elle méritait son propre essai. Regardez également la poudre de konjac ; c’est un puissant coupe-faim entièrement naturel avec de nombreuses utilisations potentielles intrigantes.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de solution miracle et que rien ne peut remplacer une alimentation équilibrée. Cependant, armé de ces connaissances, vous pourrez décider en toute connaissance de cause d’utiliser ou non des épices dans votre propre régime.

Maintenant voici une liste sur les épices et les régimes

 

Quelles sont les herbes aromatiques et épices brûle-graisses ?

Les épices qui ont des effets sur la perte de poids sont :

 

  • Le curcuma
  • La cardamome
  • La cannelle
  • Le paprika
  • Le curry
  • Le clou de girofle
  • Le gingembre
  • Le piment
  • La muscade
  • Les graines de fenouil
  • Le cumin
  • Le sumac
  • Le poivre noir
  • Safran d’Iran
  • La vanille

 

Les herbes aromatiques qui ont des effets sur la perte de poids sont :

 

  • Le basilic
  • Oignon
  • Le thym
  • L’estragon
  • La ciboulette
  • Le cerfeuil
  • La menthe
  • La coriandre
  • L’origan
  • Le romarin
  • Le persil

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
Découvrez notre boutique

10% de réduction
de Bienvenue sur tout le site

Coupon de Réduction : Brésil


Découvrez de magnifiques gousses de vanille du monde entier au meilleur rapport qualité prix, une sélection de poivre, d'épices et de saveurs du monde. 
close-link
Bienvenue dans la boutique spécialiste de la vanille et des épices

10% réduction

En s'inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir nos vanilles, épices, poivres et théssur votre première commande
Souscrire
En validant votre inscription à notre newsletter, vous acceptez de recevoir des informations par email concernant les offres et actualités
close-link