Quel est le meilleur poivre noir ou gris
Quel est le meilleur poivre noir ou gris ? C’est une question que beaucoup de personne vont se poser.
Mais c’est quoi le poivre gris ? Découvrez l’article de référence dans le monde du poivre.
Si vous souhaitez découvrir notre boutique en ligne Acheter notre coffret Poivre du monde.
Pourquoi acheter du poivre noir et non du poivre gris ?
Il faut savoir que le poivre noir est le deuxième stade de la maturation du grain après le stade vert. Ici, le poivre est récolté pour y être séché au soleil pendant environ 7 jours. Nous avons fait un article sur les différentes manières de sécher du poivre. Ensuite le poivre va être trié et va subir un nettoyage pour retirer les impuretés puis il est exporté. Découvrez notre boutique en ligne pour acheter du poivre noir.
Mais c’est quoi le poivre gris ?
Le poivre gris c’est tout simplement du poivre noir moulu voir du poivre concassé, le poivre mignonette par exemple. C’est juste du poivre noir qui va être mis en poudre et la poudre va devenir grise car le cœur du poivre est blanc.
Pourquoi ne jamais acheter du poivre gris ?
Comme vous l’avez le poivre gris est un poivre noir moulu. Proposé sous forme de poudre, le poivre noir va perdre rapidement son goût et ses saveurs donc il faut privilégier à l’achat le poivre noir.
Nous vous recommandons le poivre noir de Tanzanie qui va vous surprendre par sa puissance et ses notes d’agrumes.
Acheter du poivre en grains permet de garder la sa saveur d’un petit grain qui va avoir une puissance aromatique incroyable.
Le saviez vous que le poivre le plus chère au monde est rouge ?
Quand on rentre dans le monde du poivre on se demande, c’est quoi les différentes couleurs du poivre ?
Il faut savoir qu’il en a 4 de couleurs qui vont répondre à différent stade de mature, le vert, le noir, le blanc et le rouge.
Le rouge est l’ultime stade de maturation du grain de poivre et surtout c’est le plus difficile à sécher car sa péricarpe va se casser facilement. Le Comptoir de Toamasina va sélectionner pour vous le meilleur poivre rouge, le poivre rouge de Kampot avec des notes de fruits rouges et de cacao.
Un poivre extraordinaire qui s’utilise de l’entrée au dessert.
Ingrédients
- Poivre Noir ou Poivre Gris
Préparation
Le poivre gris c'est tout simplement du poivre noir moulu voir du poivre concassé, le poivre mignonette par exemple. C'est juste du poivre noir qui va être mis en poudre et la poudre va devenir grise car le cœur du poivre est blanc.
Pourquoi le poivre noir pique ?
Il faut savoir que le poivre noir pique à cause de sa péricarpe. C’est dans sa péricarpe que vous allez avoir l’ensemble du piquant du poivre la pipérine. C’est pour cela que le poivre blanc ne pique pas, il n’a plus de péricarpe.