Maison Drone et vidéo Caméra DJI Avata contre GoPro Hero 10

Caméra DJI Avata contre GoPro Hero 10

Par Arnaud Sion
8 minutes lire

Caméra DJI Avata contre GoPro Hero 10

Caméra DJI Avata contre GoPro Hero, quelle caméra est la meilleure.

DJI a finalement tenu sa promesse de construire un drone Cinewhoop avec le DJI Avata.

Nous avons écrit un article sur le duel entre le drone avata et cinewhoop et vous allez être surpris par la conclusion.

Comparé au précédent DJI FPV et aux autres drones FPV traditionnels, le DJI Avata est livré avec une meilleure caméra, produit une meilleure qualité d’image, un système de transmission supérieur à la moyenne et un système complet qui fonctionne mieux que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent dans le Marché FPV.

Mais comment se compare-t-il aux caméras tierces comme la GoPro Hero 10 ou la DJI Action 2, qui sont les caméras souvent attachées aux drones FPV traditionnels ?

Caméra DJI Avata contre GoPro contre Action 2, laquelle est la meilleure ?

La GoPro Hero 10 offre les meilleures images, une meilleure stabilisation et pour un raisonnable. 

C’est un peu lourd, pesant 153 grammes, mais je pense que ça vaut le coup, compte tenu de ce que vous en retirez.

L’Action 2 a des caractéristiques similaires à la caméra de DJI Avata, donc ce ne sera pas une mise à niveau digne.

 

Pourquoi vous devrez peut-être attacher une deuxième caméra au DJI Avata

 

Comme déjà mentionné, l’ensemble du système DJI Avata est une amélioration par rapport à ce que nous avons vu dans les drones FPV traditionnels.

Dans un sens, la manipulation d’un FPV traditionnel peut être assez mouvementée. Vous devez vous occuper de la gestion des batteries, elles sont livrées avec des contrôleurs extra-larges et vous devez savoir comment construire, assembler ou personnaliser votre drone.

Les lunettes ne sont pas toujours aussi confortables et vous devez souvent ajouter une deuxième caméra pour obtenir de meilleures images.

Le DJI Avata cherche à éliminer tout l’encombrement inutile en proposant un ensemble plus petit qui comprend un appareil photo tout-en-un, des lunettes pratiques et confortables, deux types de contrôleurs et des batteries intelligentes.

DJI, propose des drones pour tous et pour tout le monde.

Au lieu de fixer une deuxième caméra, DJI souhaite que vous utilisiez la même caméra pour piloter le drone et enregistrer des images utilisables. Fonctionne-t-il comme prévu ? Pour la plupart, oui.

Cependant, il peut y avoir des problèmes tels que des ajustements d’exposition agressifs lorsque vous volez trop vite dans des zones avec des conditions d’éclairage différentes.

Caméra DJI Avata contre GoPro Hero 10

Caméra DJI Avata contre GoPro Hero 10

La caméra est conçu pour cela, car si l’exposition s’ajustait normalement, cela pourrait prendre trop de temps, vous faire perdre votre visuel pendant un certain temps et vous pourriez finir par planter votre drone.

Un autre problème auquel vous pouvez être confronté avec la caméra essayant d’accomplir deux fonctions est le taux de rafraîchissement limité, qui est souvent rencontré dans les nouvelles DJI Goggles 2.

En conséquence, vous ne parvenez pas à enregistrer 2,7K à 120 ips et ne pouvez le faire qu’à 100 ips avec les nouvelles lunettes.

Pour éviter de tels problèmes dans les drones FPV traditionnels, les pilotes de drones attachent des secondes caméras à leurs drones. De plus, s’il y a une chance d’obtenir de meilleures images que celles proposées par DJI Avata, je serais prêt à la saisir.

Voyons les différentes caméras disponibles et comment elles se comparent à la caméra DJI Avata.

GoPro Hero 10

 

Si vous voulez obtenir les meilleures images possibles avec votre drone, je vous conseille d’opter pour la GoPro Hero 10 voir de la GoPro Hero 11.

La gopro va enregistrer en 5,3k à 60 ips et 4k à 120 ips et 2,7K à 240 ips, grâce à leur nouveau système GP2, tandis que le DJI Avata filme à un maximum de 4k à 60 ips. 4k à 120 ips et 2,7K à 240 ips sont également disponibles au ralenti.

Le GoPro Hero atteint une résolution de 23MP, tandis que le DJI Avata atteint une résolution de 48MP.

Mais sur un petit capteur cela ne sert à rien cette course au pixel. Comme vous le voyez, le r6 avec ses 20 millions de pixels fait des images incroyables.

Deuxièmement, la GoPro a plus d’options pour la stabilisation d’image, y compris les fonctionnalités HyperSmooth et le nivellement Horizon.

Vous pouvez également exécuter les images via Gyroflow ou RealSteady pour obtenir des images plus fluides. La seule limitation ici est que la GoPro ne peut corriger l’inclinaison que jusqu’à 45 degrés.

D’autre part, le DJI Avata est doté de la stabilisation RockSteady et HorizonSteady, qui maintient les images fluides et le niveau de l’horizon tout au long.

Cependant, le DJI Avata a une ouverture plus large (f/1.7) que la GoPro Hero 10 (f/2.8), ce qui la rend théoriquement meilleure dans des conditions de faible luminosité que la Hero 10.

Une ouverture plus large entraîne également une profondeur de champ plus faible.

Un autre avantage de l’Avata par rapport à la GoPro Hero 10 est la taille du capteur, avec un capteur de 1/1,7 pouce par rapport au 1/2,3 pouces.

Comme l’ouverture plus large, un capteur plus grand permet de meilleures images dans les zones de faible luminosité et des tons plus larges.

Pourtant, la meilleure résolution et la meilleure stabilisation font que le Hero 10 vaut la peine d’être ajouté à l’Avata.

Une autre victoire pour la GoPro est qu’elle dure 112 minutes par rapport aux 15 minutes de vol de l’Avata.

Vous pouvez utiliser le Hero 10 sur l’Avata pour quelques batteries, l’attacher à une autre configuration FPV si vous en avez une, ou même l’utiliser comme caméra d’action portable avant que la batterie ne soit épuisée.

Un inconvénient avec la fixation d’une GoPro à votre Avata est le poids supplémentaire puisque le DJI Avata pèse 410 grammes, tandis que le Go Pro Hero 10 pèse 150 grammes.

Comme la plupart des drones, le DJI Avata est conçu de manière optimale pour le T, ce qui signifie qu’un poids supplémentaire peut modifier son équilibre, ce qui le rend difficile à piloter.

 

Action DJI 2

Si vous recherchez une caméra plus légère à ajouter au DJI Avata, vous devriez peut-être jeter un œil au DJI Action 2, une caméra similaire à la GoPro et ne pesant que 56 grammes.

Cependant, si vous ajoutez le module d’alimentation (56,6 grammes) et le module d’écran avant (64 grammes), le poids atteindra 120 grammes.

Mis à part le poids, comment la qualité d’image de l’Action 2 se compare-t-elle à celle du Hero 10 ou de l’appareil photo d’Avata ?

Pour commencer, il est livré avec un capteur CMOS 1/1,7 avec une ouverture f/2,8 et filme en 4K à 120 ips et 1080p à 120 ips au ralenti.

Le capteur et l’ouverture sont les mêmes que dans l’Avata, ce qui le rend meilleur dans des conditions de faible luminosité que le Hero 10, mais la qualité d’image ne sera pas aussi bonne dans des conditions d’éclairage optimales.

Et la stabilisation ? Vous obtenez les mêmes techniques de stabilisation RockSteady et HorizonSteady que dans le DJI Avata, mais pas aussi bonnes que celles que vous obtiendrez du Hero 10 à certains égards.

Par exemple, la stabilisation ne fonctionnera pas à 4K ou au-delà de 100 ips. Il n’est disponible que sur des fréquences d’images et des résolutions inférieures.

Le seul avantage que l’Action 2 peut avoir par rapport à la GoPro est qu’elle peut corriger l’inclinaison de la caméra jusqu’à 180 degrés.

Une autre caractéristique fascinante du DJI Action 2 est les 22,4 Go de stockage interne. Pour rendre cet appareil photo plus compact, DJI a omis des ports comme la fente pour carte SD et les ports USB.

22,4 Go, c’est plus que les 20 Go que vous trouverez sur le DJI Avata, mais vous ne pouvez pas ajouter de carte SD supplémentaire.

La GoPro manque de stockage interne, mais vous obtenez un emplacement pour carte SD où vous pouvez ajouter du stockage jusqu’à 512 Go. Je trouve que c’est plus pratique.

Le prix de la caméra d’action

Le DJI Action 2 peut sembler moins cher au départ, mais ce n’est pas le cas. L’appareil photo seul et une batterie coûtent 399 euros. Mais si vous ajoutez le module d’écran avant, vous devrez débourser 519 euros.

En revanche, vous pouvez obtenir le package complet de la GoPro (l’écran est intégré) à 499 euros  en tant que non-abonné et 399 euros si vous avez l’abonnement GoPro, qui coûte 49 euros par an.

Avec l’abonnement, vous bénéficiez d’un stockage cloud, de remplacements sur au moins 2 caméras et de réductions sur d’autres produits.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00