Maison Actualités Les meilleurs aphrodisiaques naturels

Les meilleurs aphrodisiaques naturels

Par Arnaud Sion
7 minutes lire

Les meilleurs aphrodisiaques naturels

 

Les hommes et les femmes connaissent régulièrement des baisses de libido. Des facteurs physiques et psychologiques peuvent jouer un rôle dans la baisse, voire la perte du désir sexuel.

Un manque de vacances voir de communion avec la nature peut engendrer cela. Imaginer un voyage à Jalapao au Brésil, vous êtes certains que à  Jalapao votre libido sera au top, chaleur, fruit, nature, oiseaux et surtout dépaysement le portable ne passe pas. A défaut de voyager au Brésil, nous vous proposons de découvrir les remèdes naturels les plus efficaces pour retrouver un mode de vie sexuellement actif et satisfaisant.

Pour soutenir nos articles venez découvrir nos saveurs du monde comme la fève de tonka et aussi la vanille de Madagascar.

 

Les aphrodisiaques se présentent sous de nombreuses formes, mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Afin d’éveiller son désir sexuel, on peut prendre un produit connu sous le nom d’aphrodisiaque naturel.

Cet aphrodisiaque peut être utilisé de différentes manières, notamment sous forme d’ergogènes, qui visent à améliorer les performances sportives, et d’adaptogènes, qui visent à réguler l’organisme, à améliorer le sommeil, à diminuer le stress, etc.

Indirectement, il stimule la libido en améliorant la santé générale de la personne qui utilise le complément aphrodisiaque.

Les aphrodisiaques ont également des effets variés sur les hommes et les femmes lorsqu’il s’agit de pimenter leur vie sexuelle.

Découvrez notre article sur les cocktails aphrodisiaques.

Une augmentation du désir sexuel chez l’homme

Ces sentiments sont la conséquence d’une interaction complexe de variables physiques, physiologiques et psychologiques.

Chez les hommes, la testostérone est l’hormone sexuelle qui contrôle leur libido et leur libido, ainsi que leur capacité à éjaculer. Les dysfonctionnements érectiles et la baisse de la libido peuvent résulter d’une diminution du taux de testostérone.

Il faut savoir que vous avez un mécanisme de satisfaction et celui-ci n’est pas rempli vous baissez votre désir sexuel. Parlons notamment d’un vendeur de voiture si sa moyenne l’année dernière était de 100 et que l’année suivant il vend 200 il sera en pleine forme mais si il vend moins il pourra avoir une baisse de la libido.

Le mécanisme de l’érection est lié à l’afflux de sang vers le pénis pendant l’acte sexuel, ce qui peut être considéré comme une partie physique de l’acte. La stimulation de la circulation sanguine. Les hommes utilisent le Viagra ou Cyalis pour atténuer cette anxiété mécanique.

Les préoccupations relatives à la baisse de la libido sont généralement liées à des difficultés physiques et psychologiques telles que : le stress, les soucis, le surmenage, une mauvaise estime de soi, etc. Rééquilibrer tout cela permet d’améliorer la qualité et la quantité des interactions sexuelles, quelle que soit leur fréquence.

L’excitation et la stimulation chez les femmes

Le désir et les performances sexuelles des femmes, comme ceux des hommes, sont influencés par une variété de variables physiologiques, hormonales et psychologiques.

La pulsion sexuelle de la femme est influencée par les hormones ovariennes œstrogènes et progestérone, qui contribuent à réguler le cycle menstruel. Une augmentation des niveaux d’œstrogènes stimule l’appétit sexuel féminin, tandis qu’une augmentation des niveaux de progestérone le diminue.

En d’autres termes, la libido d’une femme atteint son maximum au cours de son cycle menstruel, lorsque les niveaux d’œstrogènes sont les plus élevés, et diminue ensuite lorsque les niveaux de progestérone augmentent.

Le stress, l’épuisement, la faiblesse, le surmenage et d’autres problèmes de ce type affectent les femmes de la même manière que les hommes, sur le plan physique et psychologique. En harmonisant tout cela, nous voulons atteindre un équilibre qui soit avantageux pour la fréquence et la qualité des rapports sexuels.

Les meilleurs aphrodisiaques dans le mythe populaire

Un ou plusieurs de ces trois facteurs, hormones sexuelles, bien-être physique et psychologique, seront affectés par les substances aphrodisiaques.

Il existe tout simplement une différence hormonale entre un homme et une femme. Globalement, l’objectif est d’augmenter les niveaux de testostérone et d’œstrogène chez les deux sexes.

meilleurs aphrodisiaques naturels

meilleurs aphrodisiaques naturels

Top 10 des meilleurs aphrodisiaques 

 

    • Cacao : Le bien-être physique et psychologique sont les principaux effets des fèves de cacao (theobroma cacao) et du chocolat à 70% de cacao. La sérotonine, la dopamine et les endorphines sont des neurotransmetteurs heureux et énergiques qui peuvent être stimulés, la sérotonine. Quand on mange du chocolat on est bien, non ?  Suite à cette action sur les neurotransmetteurs, une pulsion sexuelle peut développer.
    • Bois Bandé : Le bois bandé (Ptychopetalum olacoide) est l’aphrodisiaque le plus connu de tous. Son nom suggère à l’origine comme un stimulant pour le bien-être physique et mental. La yohimbine, présente en abondance dans cette plante, aide à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui augmente la circulation dans le pénis, facilitant ainsi l’érection. En Martinique on dit que pour combattre l’épuisement, ainsi que les soucis et l’anxiété, l’écorce est un stimulant général, permettant non seulement de combattre l’épuisement, mais aussi d’atténuer ces émotions.
    • Gingembre : Les propriétés aphrodisiaques du gingembre ne peuvent être oubliées dans toute discussion sur le désir. Sur le plan physique, le gingembre (Zingiber officinale) a un effet stimulant et rajeunissant grâce à sa forte concentration en gingérol, qui a également un effet sur les vaisseaux sanguins, ce qui permet une meilleure circulation du sang.
    • Anis et Badiane : L’anis libère de l’anéthol, un produit chimique remarquablement similaire à l’œstrogène, ce qui en fait un excellent aphrodisiaque pour les femmes.
    • Le Miel : Le miel a des propriétés aphrodisiaques s’il est utilisé de manière sensuelle sur le corps de votre conjoint pendant les préliminaires. Le miel, qui est riche en vitamine B, facilite la distribution de la testostérone dans le corps de l’homme. Dans le cas d’une femme, les propriétés productrices d’œstrogènes du miel ne passeront pas inaperçues.
    • La Vanille : Des chercheurs américains du Massachussetts Institute of Technology (MIT) serait arrivé à la conclusion suivante : le yaourt à la vanille pourrait concurrencer le gingembre ou les huîtres, puisqu’il serait un puissant aphrodisiaque ! Il faut rappeler sous les rois de France, la vanille était utilisé comme aphrodisiaque naturel.
    • Les Huîtres : Les huîtres sont également un aphrodisiaque naturel bien connu. La libido des hommes et la production de sperme sont favorisées par la teneur élevée en zinc de ces aliments. Comment organiser une soirée romantique.
    • Avocat : Nos sens sont plus aiguisés par l’avocat.
    • Safran : Le safran est une épice particulièrement connue à laquelle on prête des propriétés aphrodisiaques. En raison de sa composition en phytostérols , il augmenterait le désir sexuel et aurait des qualités stimulantes sur les zones érogènes2. Les muqueuses vaginales bénéficieraient également des effets lubrifiants du safran.
    • Le clou de girofle : L’aphrodisiaque naturel le plus puissant vient d’Indonésie et est connu sous le nom de clou de girofle. L’utilisation de cette méthode permet d’augmenter le flux sanguin et la tonicité. Une érection plus forte serait possible en raison de l’augmentation du flux sanguin, ce qui augmenterait également l’anticipation sexuelle des amants. En outre, il aurait des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires et pourrait être utilisé pour combattre les infections des voies urinaires.

Les autres épices et fruits aphrodisiaques naturels :

 

  • Cannelle
  • Le caviar
  • Thym
  • Ginseng
  • Truffe
  • Ail
  • Asperge
  • Céleri
  • Avoine

 

A véritable recette de l’huile aphrodisiaque à la vanille

 

Nous avons voulu vous partager une huile aphrodisiaque à la vanille. Une huile qui va faire voyager vos sens. Une huile à base de vanille de Madagascar, pétale de rose, cardamome, zeste d’orange et huile de jojoba.

Partagez cette recette sur les réseaux sociaux, la recette du Comptoir de Toamasina.

meilleurs aphrodisiaques naturels

l'huile aphrodisiaque à la vanille

Imprimer
Pour combien: 1 Temps de préparation:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • 1 gousse de vanille bourbon de Madagascar du Comptoir de Toamasina
  • 10 cuillères à soupe de pétales de roses séchés ou 50ml d'eau de rose du Comptoir de Toamasina
  • 1 cuillère à soupe de cardamome
  • 1cm de gingembre frais
  • 300ml d'huile de Jojoba

Préparation

Fendre la gousse de vanille en deux et la mettre dans le flacon

Broyer les épices au mortier et les rajouter dans le flacon

Rajouter les pétales de roses ou l'eau de rose dans le flacon puis l'huile de Jojoba

Laissez macérer 1 mois en remuant chaque semaine.

Stocker à l'abri de la lumière et de tout choc de température

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00