Découverte du Brésil et de ses saveurs
Voyage au Brésil
Découverte du Brésil: Après Madagascar, l’Asie, l’Amérique du Nord et un tour de l’Europe à la recherche de saveurs, c’est au Brésil que Arnaud Sion, le créateur du Comptoir de Toamasina va poser ses valises.
Arnaud Sion, va créer le Comptoir brésilien du Comptoir de Toamasina, Abaçai.
Abaçai aura pour but, de faire découvrir les saveurs brésiliennes.
Depuis 2019, Le Comptoir de Toamasina a ouvert son Comptoir des voyages dans le Minas Gerais Wayapi.
Vous allez pouvoir découvrir, des photos, vidéos et paysages du Brésil. 4 fois par an, Wayapi organisera des excursions au Brésil, notamment dans le Minas Gerais.
Notre idée n’est pas de nous transformer en guide touristique. Mais cette rubrique a vocation à montrer notre travailler, vous inspirer, de partager nos voyages et de vous faire rêver.
Nous vous proposons une pause bien-être avec un songe, comme un songe d’une nuit d’été.
Vous allez pouvoir plonger dans un Brésil authentique, grâce à nos saveurs brésiliennes et nos voyages à la quête des saveurs brésiliennes.
Alors aujourd’hui, on met les voles sur les paysages naturels du Brésil et on part à la conquête de Rio de Janeiro, Sao Paulo, le Minas Gerais, Bahia et le Tocantins.
N’hésitez pas à découvrir notre thé vert soleil de Bahia et Thé Noir Carioca
Une forêt amazonienne unique et grandiose
Quand on pense au Brésil, on voit tout de suite la forêt Amazonienne et ses 16 000 espèces différentes d’arbres. C’est le poumon de la plainte qui comporte une faune et une flore incroyable.
C’est ici, que vous retrouver le fleuve le plus long et puissant du monde l’Amazone.
C’est dans cette forêt que pousse le palmier pinot qui produit la Baie d’Açai, sans oublier le guarana.
C’est réellement le lieu le plus dépaysant du Brésil. Pour y voyager nous vous conseillons l’hiver Brésilien et les mois de Juin,Juillet, Août jusqu’à mi-septembre, c’est la saison sèche au Brésil et vous allez moins rencontrer la pluie.
Si vous souhaitez découvrir toute la puissance des superaliments de l’Amazonie je clique sur => saveurs et superaliments du Brésil
N’hésitez pas à découvrir notre thé noir des aventurier et thé noir Soleil du Brésil
Des Plages Paradisiaques
Les plages de sable fin et blond qui vont venir tutoyer l’eau turquoise et la Mata Atlantica. Voici la plage de Grumari à Rio de Janeiro, certainement la plus belle plage de la Cidade Maravilhosa.
Vous allez rencontrer sur les 7000km de plage que compte le Brésil des villages avec des noms magiques, Paraty la porte de sortie de l’Or du Minas Gerais et le point de départ de la route royal qui remonte jusqu’à Diamantina.
Jericoara ou Jeri c’est l’une des plus belles plages du Brésil avec celle de Cabo Frio.
Le Brésil regorge d’une richesse naturelle incroyable, c’est certainement l’état de Bahia qui en est le plus belle exemple, avec une ville qui va mélanger l’histoire colonial, une richesse gastronomique, une nature et des plages magnifiques.
L’intérieur des terres du Brésil
Quand on pense à l’intérieur des terres du Brésil, on voit tout de suite sa capitale futuriste Brasília.
Mais on trouve aussi des paysages à couper le souffle et des villages qui sont hors du temps mais qui invites au voyage et au dépaysement.
Prenons l’exemple des deux premières capitales du Minas Gerais, Ouro Preto et Mariana.
Mariana fut la première capitale du Minas Gerais et son architecture baroque.
Mais pour avoir une capitale mieux sécurisé car le Minas Gerais (Mine Général) fut le grenier à or des portugais, il fut créé Ouro Preto (Or Noir).
Cette ancienne capitale coloniale aux rues pavées bâtie sur le flac d’une colline est majestueuse.
Cette ville est inscrit au Patrimoine Mondiale de L’UNESCO. Alors partez à la découverte de la gastronomie mineira et de ses églises pleines d’or et d’argent.
Des Parcs nationaux Immenses et Grandioses
Le Brésil vous offres une multitude de parcs nationaux à découvrir. L’un des plus célèbres est le parc Lençois Maranhenses, dont la particularité est d’être composé de dunes blanches de sable fin pouvant atteindre 40 mètres de hauteur, qui s’étendent à perte de vue, sur près de 1 500 km². Lacs, lagunes et ruisseaux viennent parsemer l’ensemble, pour un résultat magnifique, quelle que soit la saison.
Mais chaque état va disposer de ses propres parc, comme le Minas Gerais et sa Serra do Cipo, la Serra da Canastra ou on fait du fromage au lait cru.
Le Tocantins dispose de Jalapao avec sa dune naturelle en plein milieu du Brésil.
Le Mato Grosso dispose du parc de la Chapada de Guimarães et Bahia de la Chapada de Diamantina.
Pourquoi Chapada Diamantina, c’est la traduction de montagne plate, et Diamantina, car à l’époque des chercheurs d’or, on faisait l’extraction des diamants en explosant la montagne.
Des Îles Paradisiaque et le Dernier état du Brésil
Au large des côtes brésiliennes vous allez trouver des îles paradiasiaques.
Petits écrins de terre ou vous allez pouvoir faire de la randonnée, baignade, plongée dans des eau magique.
Ilha Grande, une ancienne île pour les prisonniers a été transformé en une île pour le dépaysement et la détente.
Cette île va mêler, la plage, les eaux turquoise et la mata atlantica qui plonge dans celle-ci.
Alors parte à la découverte des îles brésilienne, de l’île au miel à Fernando de Noronha.
Le Brésil