Visiter Rio de Janeiro
Corcovado, Visiter le corcovadoJe vous emmène visiter l’une des plus belles villes du monde : Rio de Janeiro ! Avec ses plages de rĂªve, son centre historique, sa culture colorĂ©e, son carnaval, Rio est une ville Ă dĂ©couvrir au moins une fois dans sa vie ! Attention, il est parfois difficile de l’aimer Ă la première rencontre car c’est une ville qui est folle.Â
Découvrez nos saveurs brésiliennes comme notre Thé Noir Parfumé Carioca, Baie Açai en Poudre
BIENVENUE À RIO DE JANEIRO, LA CIDADE MARAVILHOSA
RIO DE JANEIRO ET SES PLAGES
De Copacabana à Grumari en passant par Ipanema, la Barra da Tijuca, Sao Conrado ou Recreio, vous allez découvrir des plages merveilleuses à Rio de Janeiro et le mieux, il en a pour tous les goûts.
La mythique plage de Copacabana et Ipanema rendue cĂ©lèbreÂ
Les incontournables de Rio de Janeiro du Corcovado, Le Pain de Sucre, le Maracana, Le Jardin Botanique et les Escalier de Lapa
Vous ne pouvez pas visiter Rio de Janeiro sans aller visiter le Corcovado. Le Christ RĂ©dempteur est l’attraction de Rio de Janeiro. Vous allez voir une vue incroyable sur tout Rio de Janeiro.
RIO DE JANEIRO SAUVAGE
Rio de Janeiro, vous offre aussi un côté très sauvage.
Si vous souhaitez vous couper de la ville alors allez dans la forĂªt urbaine de Tijuca. Mais attention cette forĂªt est relativement dangereuse Ă cause notamment des favelas Ă cĂ´tĂ© et de la prolifĂ©ration des armes.
Rio de Janeiro et ses favelas
L’histoire des favelas est une immigration incontrĂ´lĂ©e des brĂ©siliens du Nord-Est qui dans les annĂ©es 1970 vont fuir la pauvretĂ© et la faim vers les villes riches du Sud-Est du BrĂ©sil.
Aujourd’hui les favelas sont très dangereuses. Pour y aller, si vous prenez un guide, il faut savoir qu’une partie de votre argent va aller au chef du Cartel de la drogue.
Personnellement, je n’ai jamais Ă©tĂ© dans une favela au BrĂ©sil.
Il faut savoir que l’armĂ©e assure la sĂ©curitĂ© Ă l’entrĂ©e des Favelas et dans l’Ă©tat de Rio de Janeiro.
Conseils et Infos Pratiques