Infusion contre l’anxiété : Les 7 meilleures options et comment les préparer
Quel est la meilleure tisane contre l’anxiété ?
1. Thé à la camomille
C’est bien la camomille qui est idéal pour combler l’anxiété. Découvrez ici comment préparer une tisane de camomille.
Les nutriments contenus dans la camomille sont directement liés à un effet calmant naturel qui vous aide à ralentir à la fin d’une journée bien remplie.
Par conséquent, ses propriétés calmantes combattent l’insomnie et peuvent agir comme un puissant réducteur de stress et d’anxiété. De plus, la boisson soulage également la douleur et augmente la circulation sanguine.
Vous pouvez la mélanger à du Rooibos si vous n’aimez pas la camomille pure.
Comment préparer : Dans une tasse, ajoutez 200ml d’eau bouillante avec 4 cuillères à soupe de feuilles de camomille séchées. Ensuite, couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, il suffit de filtrer et de boire.
2. L’infusion de passiflore
L’infusion de passiflore est connue sous le nom de fleur de fruit de la passion. C’est une plante homéopathique. Elle est utilisée pour lutter contre l’anxiété, la tension, les difficultés de concentration et même l’insomnie.
Elle a des effets calmantes qui vont avoir tendance à calmer la nervosité et à équilibrer le rythme de votre cœur qui va s’accélérer avec l’anxiété.
Comment préparer :Vous allez mettre 250ml d’eau bouillante à 80°C et 2 cuillères à soupe de passiflore dans une tasse. Ensuite, couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, il suffit de filtrer et de boire.
3. La mélisse une tisane bien française
La mélisse est connue pour ses effets calmants et sédatifs. Il faut savoir qu’on l’adore car elle a un goût plus citronné que la verveine.
La mélisse peut aider à réduire les problèmes d’insomnie, d’anxiété et même de stress.
Il faut savoir qu’il existe de l’huile de mélisse qui peut-être utilisée en aromathérapie pour son léger effet sédatif.
Comment préparer : Mettre de l’eau à 85°C dans une tasse de 250ml et ensuite rajouter une cuillère à café de feuilles déshydratées, couvrez et attendez 10 minutes. Enfin, il suffit de filtrer et de boire.
4. Infusion de lavande
Tout le monde connaît la lavande et sa saveur enivrante. On est bien quand on sent de la lavande. Je peux vous dire que la lavande va combattre les symptômes de l’anxiété ainsi que la dépression et le stress.
Elle va éviter les maux de tête qui peuvent arriver avec une fatigue émotionnelle.
En plus de son léger effet sédatif, l’infusion de lavande va combattre également l’abattement c’est à dire le découragement et le manque d’énergie et va fortifier la vitalité.
Comment préparer : Dans une tasse d’eau à 80%, vous allez mettre 1/2 cuillère à café de lavande. Ensuite couvrir pendant 10 minutes et filtrez pour boire.
5. Infusion de Mulungu
Je vous propose de découvrir l’infusion de Mulungu, une tisane qui est connu pour ses propriété pour améliorer l’attention comme le guarana en poudre.
Cette plante va être est un allié de taille pour lutter contre les effets de la dépression, de l’anxiété et du stress. Grâce à ses effets calmants et sédatifs, cette tisane va vous faire passer une très bonne nuit.
Comment préparer : mettre 2 cuillère à café d’écorce de mulungu séchée dans 150 ml d’eau à 80%. Couvrir et laissez infuser pendant 10 minutes puis vous allez filtrer.
6.Infusion de Millepertuis
Voici, une infusion qui est peut banale, l’infusion de mille pertuis est idéal pour réduire la tension musculaire et les troubles de l’humeur. C’est une infusion qui donne un sentiment de tranquillité et de sérénité.
Il faut savoir qu’une seule tasse de tisane au millepertuis avant de se coucher peut vous aider à avoir un sommeil de meilleur qualité et d’être plus calme.
Comment préparer : Dans une tasse avec 250ml d’eau à 80°C, vous allez mettre une cuillère à café de cette tisane et laissez infuser 5 à 6 minutes. Vous filtrez et vous buvez.
7. Infusion de valériane
La valériane est une tisane connue pour soulager les symptômes de l’anxiété ainsi que le stress. C’est donc idéal pour notre santé mentale.
Il faut savoir que cette tisane va interagir avec le neurotransmetteur Gaba. Par conséquence, le thé peut réduire l’irritabilité et les sautes d’humeur.
Comment préparer : faites chauffer 300 ml d’eau et laissez reposer jusque l’eau arrive à 80°C. Laissez infuser une cuillère à café de valériane dans l’eau à 80°C. Vous couvrez et laissez infuser 10 minutes et vous allez boire.
Ingrédients
- Infusion contre l'anxiété : Les 7 meilleures options et comment les préparer
Préparation
Infusion contre l'anxiété : Les 7 meilleures options et comment les préparer