Tisane après le diner – voir les options pour apaiser les ballonnements
Quelle est la meilleure tisane après le diner quand on a des ballonnements. La meilleure tisane contre les ballonnement c’est la Badiane. Sur notre boutique en ligne vous allez pouvoir acheter la meilleure badiane au meilleur rapport qualité.
Achetez des tisanes au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans l’achat de vanille, de rooibos, thés et tisanes. Sur notre boutique en ligne vous allez découvrez des tisanes pour faire voyager vos papilles.
Après tout, quels sont les risques d’excédent à la fin de l’année ?
Thés et tisanes d’après-souper : voir les options
Camomille
Bénéfices : Calme les troubles digestifs, apaise les tensions, et favorise le sommeil. Elle est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Tisane de Camomille.
Préparation : Infusez 2g de fleurs de camomille dans 150 ml d’eau. Consommez une tasse avant le coucher pour bénéficier de ses effets relaxants.
Menthe poivrée
Bénéfices: Soulage les troubles gastro-intestinaux, réduit les nausées, et rafraîchit l’haleine.
Préparation : Infusez 1,5 à 2g de feuilles de menthe poivrée dans 150 ml d’eau. Buvez une tasse après les repas pour favoriser la digestion.
Rooibos
Bénéfices : Riche en antioxydants, le rooibos offre une boisson sans caféine qui soutient la digestion, apaise les crampes d’estomac et favorise une sensation de bien-être.
Préparation : Infusez 2g de rooibos dans 150 ml d’eau. Profitez de cette tisane à tout moment de la journée pour ses bienfaits relaxants.
Boldo-Baiano
Bénéfices : Encourage la production d’enzymes digestives, agit comme un antioxydant et favorise la détoxification hépatique en facilitant l’élimination des toxines.
Préparation : Commencez par infuser 3g de feuilles dans 150 ml d’eau. Consommez cette infusion trois fois par jour pour tirer pleinement profit de ses propriétés.
Artichaut
Bénéfices : Stimule la sécrétion de bile, améliorant ainsi la digestion, en particulier des graisses.
Préparation : Infusez 1 à 2g de feuilles dans 150 ml d’eau et prenez cette infusion avant les repas riches en graisses.
Mélisse/Citronnelle
Préparation : Optimise le processus digestif, réduit les ballonnements et convient particulièrement aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.
Préparation : Infusez 1 à 3g de feuilles dans 150 ml d’eau. Profitez de ses bienfaits en prenant 2 tasses par jour.
Ajonc
Bénéfices: Soutient une digestion saine, contribue à la détoxification du foie et présente une action diurétique.
Préparation : Préparez une infusion avec 2,5g des parties aériennes dans 150 ml d’eau. Consommez 2 tasses par jour pour favoriser une digestion optimale et soutenir la santé du foie.
Ingrédients
- Tisane après le diner - voir les options pour apaiser les ballonnements
Préparation
Tisane après le diner - voir les options pour apaiser les ballonnements