Maison BrésilVivre au Brésil Les transports publics au Brésil

Les transports publics au Brésil

Par Arnaud Sion
5 minutes lire

Les transports publics au Brésil

 

Les transports publics au Brésil sont la première question que tout expat, voir tout voyageur qui souhaite vivre au Brésil se pose.

Il faut savoir que vous avez un bon système de bus entre les villes et des bus de nuit incroyable. Nous allons tout vous dévoiler dans la vidéo.

 

La taille du Brésil un pays continent 

 

Le Brésil est la cinquième plus grande nation du monde, et vous devrez parcourir de grandes distances pour voir ses magnifiques paysages et sa culture diversifiée. Vous aurez la possibilité de prendre l’avion, le bus ou la voiture. N’hésitez pas à découvrir notre article qu’est-ce que le Cerrado.

 

Les transports publics au Brésil

Les transports publics au Brésil

Au Brésil nous considérons qu’il existe 3 grands moyens de transport au Brésil, nous retirons le train car il n’a pas voir pas du tout de ligne de train. La ligne victoria Belo Horizonte voir une ligne à Curitiba.

 

Voici les 3 moyens de transport au Brésil :

  • En avion :  Si vous réservez vos billets à l’avance, vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie en prenant l’avion entre les grandes villes plutôt que de conduire, surtout si votre voyage est bref. Toutefois, sachez que le prix des billets varie considérablement en fonction de l’heure et du lieu. Par exemple, un vol de Rio de Janeiro à Sao Paulo dure 45 minutes, mais la conduite peut prendre jusqu’à six heures.  Prenons un Belo Horizonte Rio de Janeiro il y a 500km et pour faire 500km il va vous falloir 7 heures tandis qu’en avion 1 heure et vous allez atterrir à Santos Dumont, Le vol entre Sao Paulo et Belem dure quatre heures, tandis que le trajet en bus prend deux à trois jours. Toutefois, si vous décidez de partir à  12 heure, les tarifs aériens risquent d’être trop élevés. Les compagnies aériennes intérieures au Brésil sont généralement Gol, Azul Linhas Aéreas, Avianca et TAM. Les billets peuvent être achetés sur les sites web de chaque entreprise. Si vous voulez voyager avec TAM, vous devez utiliser un site non brésilien, car le site brésilien n’accepte pas les cartes de paiement internationales. Arrivez toujours à l’aéroport une heure avant votre vol, et n’oubliez jamais votre passeport. Une chose à savoir avec des investissements à 12 voir 14% à l’année, certaines classes sociales ne regardent pas à la dépense.
  • L’autocar : Même si les distances semblent trop grandes pour voyager en bus, sachez que le réseau de bus brésilien est bien développé et peut s’avérer très utile dans un pays aussi vaste. Ce système offre une variété d’options de confort qui conviennent aux budgets les plus modestes. Dans les bus les plus luxueux, les Leito, les sièges sont comparables à ceux de la classe affaires sur les vols, et on vous servira des boissons, des divertissements et des fauteuils entièrement inclinables. C’est idéal pour voyager entre deux villes deux nuits. Exemple foz fo Iguaçu à Curitiba. Dans toutes les grandes villes et dans la majorité des petits villages, il existe au moins une gare routière longue distance, appelée rodoviaria en portugais. Consultez les sites web de chaque transporteur pour obtenir les coûts les plus bas, car d’autres compagnies peuvent utiliser les mêmes itinéraires. Expresso Brasileiro, Expressao do Sul, Cometa Itapemirim et Autoviacao 1001 sont parmi les entreprises les plus importantes. Le week-end et hors saison, il est tout aussi simple de se rendre au guichet de la gare routière et d’acheter un billet pour le prochain bus disponible que d’appeler ou de réserver en ligne. Les voyages en bus au Brésil sont assez sûrs, mais vous devez toujours faire attention à vos affaires, en particulier dans les grandes villes.
  • L’automobile : Vous pouvez toujours vous rendre en voiture dans des régions isolées sans avoir à vous soucier des horaires de bus ou d’avion. Dans les aéroports, les agences de location de voitures habituelles sont disponibles. Si vous importez un véhicule d’un autre pays, assurez-vous d’avoir tous les documents requis. Exemple voyage à Jalapao. Mais attention, il faut savoir conduire au Brésil car c’est assez compliqué. Mais c’est une liberté et vous allez découvrir des régions incroyable. Selon l’endroit où vous voyagez, l’état des routes peut varier considérablement. Dans le sud, elles sont souvent en excellent état, alors que dans le nord, les chemins de terre pleins de nids-de-poule sont monnaie courante. Dans tous les cas, il faut se préparer au pire et inspecter les pneus, les freins, la suspension, etc. du véhicule avant le départ. En raison de l’absence de signalisation et de la barrière de la langue, les expatriés peuvent rencontrer des difficultés dans les régions isolées. Pour éviter cela, planifiez votre voyage à l’avance : certains sites web proposent des itinéraires préétablis (voir les roteiros rodoviários de viajeaqui). Si vous ne voulez pas attirer l’attention, achetez une voiture modeste et conduisez dans les limites de vitesse légales (120 km/h sur l’autoroute et 60 km/h en ville). Faites attention à la signalisation et soyez prudent aux feux rouges, car ce sont des endroits privilégiés pour les voleurs de voitures et autres. De plus, si vous devez garer votre voiture, ne laissez aucun objet de valeur à l’intérieur. Consultez la section Conduire au Brésil pour obtenir de plus amples renseignements.

Si vous passez des vacances au Brésil et vous voyagez entre des grands centres touristique prenez le bus et le train mais pour faire. Mais si vous souhaitez une expérience dans des lieux incroyables prenez une voiture.

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous propose une vidéo sur son travail et vous découvrir les routes brésiliennes et les poivres rares du pays.

 

Les transports publics au Brésil

Les transports publics au Brésil

Imprimer
Pour combien: 1 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • Les transports publics au Brésil

Préparation

Les transports publics au Brésil

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00