Que manger en été et qu’éviter – Découvrez les aliments à éviter en cas de chaleur
Mais que manger en été et qu’éviter. Ici, je vous dévoile, les meilleurs aliments pour l’été et que éviter en pleine chaleur.
Le monde a eu 13 mois de record consécutif en température. A la veille de l’été 2024, l’estimation de Météo France est un été supérieur au moyenne de saison. En ce sens, il est extrêmement important de garder un œil sur votre alimentation, surtout ces jours-là, en évitant l’inconfort et les digestions difficiles.
En été on voit une augmentation des malaises et des déshydratations. Prendre soin de sa santé est extrêmement important pour profiter de l’été sans suffocation, en prenant toujours soin de l’hydratation et en évitant certains aliments.
Soutenez nos articles en découvrant notre extrait de vanille, vanille de Madagascar et poivre du monde.
Manger en été : que privilégier pour garder la forme?
Découvrez ici, les aliments que vous devez absolument mettre dans votre alimentation en été pour garder la forme.
Fruits de saison
Les fruits sont la meilleure option pour composer une alimentation équilibrée pour l’été. Parmi ceux que vous allez manger tous l’été, vous allez retrouver, le melon, pastèque, pêche, abricot, orange, framboise, fraise, mûre et les fruits de votre saison.
Ceux qui veulent profiter de leur régime alimentaire pour s’assurer que le bronzage devraient abuser des options riches en lycopène et en bêta-carotène, comme les carottes, la citrouille, la pastèque et les tomates.
Salades tu aimera
Je vous conseil pour les chaudes journées de manger des salades. Celle-ci facilite la digestion pour notre organisme, misez sur les légumes-feuilles tels que le chou frisé, la laitue, épinards, roquette et le chou. Mais attention à bien les nettoyer avant de les déguster.
Poissons et fruits de mer
Le poisson et les fruits de mer doivent être consommés au moins deux fois par semaine. Ils se distinguent non seulement par leur saveur, mais aussi par leurs nutriments et surtout par leur faible teneur en matières grasses.
Les crevettes sont idéales l’été et très facile à préparer.
Que manger d’autres en été et par forte chaleur
Fibres
Les légumes, les légumineuses, les fibres, les céréales et les céréales sont des aliments précieux en été. En raison de la présence de fibres, ils aident à la digestion et contribuent à la santé intestinale. De plus, les fibres aident à prolonger la sensation de satiété, car elles sont digérées plus lentement, et aident également le corps à former le bolus fécal, assurant la fréquence des selles.
Eau
Dans la chaleur, nous sommes plus sensibles à la déshydratation, qui se caractérise par une faible disponibilité de l’eau dans le corps. Cette condition se produit lorsque nous perdons des électrolytes par la sueur, entraînant une soif excessive, de la fatigue et un malaise. Pensez donc à boire au moins 2 litres d’eau par jour. Investissez également dans des boissons telles que des jus naturels, des thés glacés et de l’eau de coco. Lisez notre article sur combien de litre d’eau boire chaque jour.
Manger en été : que faut-il éviter ?
Les nourritures lourdes
On va éviter les viandes grasses, les fromages gras, les sauces à base de crème, la mayonnaise et les aliments ultra transformé.
Les aliments qui demandent au corps plus de temps pour la digestion et plus d’énergie. Cela va provoquer des malaises, une indigestion, des ballonnements, des brûlures d’estomac et bien plus.
Les viandes grasses, la feijoada, les fromages gras, les sauces à base de crème sure ou de mayonnaise, par exemple, sont contre-indiqués en été. En effet, ces aliments demandent plus au corps au moment de la digestion. Il peut alors provoquer un malaise, une indigestion, des ballonnements et des brûlures d’estomac.
Aliments frits
Les boissons alcoolisées vont nous déshydrater et l’hydratation du corps dans le fonctionnement des reins est très import, car il filtrer les toxines du corps, trop d’alcool et il va éviter que celle-ci partent. En d’autres termes, boire de l’alcool augmente le risque de déshydratation, surtout en cas de chaleur.
Sel
Évitez autant que possible les aliments trop salés et riches en sodium. Par exemple, le poisson en conserve, les épices prêtes à l’emploi, les saucisses et les viandes transformées, la sauce soja, les sodas et les collations. Il convient de rappeler que l’excès de sel provoque une rétention d’eau et des ballonnements.
Desserts lourds
Enfin, remplacez ces types de desserts par des glaces à l’eau et des smoothies aux fruits. En effet, ils rafraîchissent le corps d’une manière beaucoup plus saine. Avec une bonne alimentation et un corps bien hydraté, votre été aura sûrement une saveur différente.
Ingrédients
- Mais que manger en été et qu'éviter- Découvrez les aliments à éviter en cas de chaleur
Préparation
Mais que manger en été et qu'éviter - Découvrez les aliments à éviter en cas de chaleur