Une étude révèle un supplément qui peut ralentir la propagation du cancer de la prostate
Les chercheurs ont réussi à tester sur des souris en laboratoire, un traitement qui peut ralentir le cancer de la prostate. Mais on espère désormais que les résultats seront similaires chez les patients humains.
Des chercheurs nord-américains ont découvert une solution innovante contre le cancer de la prostate . Une étude réalisée sur des souris a montré que le supplément pro-oxydant ménadione ralentit la progression du cancer de la prostate.
Le supplément est un précurseur de la vitamine K , que l’on trouve couramment dans les légumes-feuilles.
La vitamine K est une vitamine essentielle à l’organisme, connue principalement pour son rôle dans la coagulation sanguine.
Elle aide l’organisme à produire les protéines nécessaires à la formation de caillots et évite ainsi les saignements excessifs en cas de blessures. De plus, la vitamine K joue un rôle important dans la santé osseuse et cardiovasculaire.
On la retrouve sous quatre formes : phylloquinone (K1), dihydrophylloquinone (dK), ménaquinone (K2) et ménadione (K3).
La vitamine K3 (ménadione) est une forme synthétique de vitamine K, différente des formes naturelles telles que la K1 (phylloquinone) et la K2 (ménaquinone).
Contrairement aux vitamines K1 et K2, la vitamine K3 n’est pas présente naturellement dans les aliments et est principalement utilisée dans les suppléments et comme additif dans l’alimentation animale.