3 conseils d’activité physique à faire avec vos enfants
La recherche de moments de qualité en famille est aujourd’hui une constante pour les parents, notamment parce que le mode de vie moderne encourage la sédentarité et fait souffrir les enfants de divers problèmes de santé, même à un âge plus précoce. Dans cette optique, nous vous avons concocté 3 conseils d’activité physique à faire avec vos enfants !
ici, je vous conseil de dire stop au portable. Lisez notre article sur les enfants et les écrans.
Il est possible de modifier ce scénario de manière ludique et amusante , à condition que des exercices adaptés à l’âge soient choisis et exécutés en permanence, devenant ainsi partie intégrante de la vie quotidienne de toutes les personnes impliquées. Vous êtes intéressé et souhaitez savoir comment procéder ? Alors continuez à lire !
1. Jeux de ballon
On ne peut pas parler d’activité physique à faire avec ses enfants sans parler de jeux de ballon, n’est-ce pas ? En France, le foot fait parti de notre vie. Surtout pour les garçons. Il est essentiel d’avoir des options, car chacune d’entre elles sera plus adaptée à certaines tranches d’âge.
De plus, il est possible de réaliser des adaptations amusantes , en créant par exemple une délicieuse partie de bowling avec des bouteilles en plastique. La patate chaude traditionnelle est une autre option, dans laquelle tout le monde s’assoit en cercle et passe le ballon aux autres au son d’une chanson. Celui qui le tiendra en main lorsque la musique s’arrêtera devra se rendre au centre ou payer un cadeau, comme convenu.
Je vous conseil de faire des jeux simples et amusants. Si votre enfant aime le foot, alors jouer avec au foot.
2. Danse
Qui a dit que l’activité physique ne pouvait pas être très amusante ? La danse est quelque chose de naturel pour la grande majorité des gens et peut être un moment de grande connexion entre parents et enfants . De plus, chez les enfants, cela peut être fondamental pour le développement de la conscience corporelle et de la coordination motrice.
Le rythme n’a pas beaucoup d’importance et peut convenir à vos goûts personnels. Actuellement, il est possible de suivre des chaînes Internet qui enseignent la chorégraphie et sont très appréciées des enfants. Une autre façon, surtout pour les plus jeunes, est simplement de danser librement, éveillant ainsi leur créativité.
3. Marcher
Enfin, la marche est un autre des meilleurs conseils en matière d’activité physique à faire avec vos enfants. Il convient parfaitement à tous les âges, à condition que son intensité soit adaptée pour que les plus petits ne fassent pas trop d’efforts. Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé et sert de base à la pratique, au fil du temps, de sports plus complexes.
Privilégiez les parcs, les espaces verts ou les espaces urbains sécuritaires. Si vous souhaitez rester dans le domaine de l’aérobic, une autre excellente option est le vélo, mais cela demande un peu plus de prudence, car le cyclisme n’est pas simple au début. Cependant, avec le temps, c’est quelque chose qui éveillera un sentiment de soutien et de confiance chez les adultes.
Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de suivre ces conseils d’activité physique à faire avec vos enfants. N’oubliez pas que la fréquence et la cohérence de ces exercices sont fondamentales. Vous pourrez constater de nombreux bienfaits, en sortant de la sédentarité et en donnant un excellent exemple aux plus petits !