Érythème fessier entre les jambes en été : comment éviter et traiter
Les irritations et rougeurs résultant des frottements entre les cuisses sont une réalité frustrante. Souvent, une erreur courante est d’associer ce problème uniquement à l’excès de poids. Cependant, il affecte également ceux ayant une musculature plus développée des jambes.
Aujourd’hui, je vous dévoile mes astuces pour les éviter.
Érythème fessier entre les jambes : pourquoi apparaissent-ils souvent en été ?
Il faut savoir que l’érythème fessier est connu des dermatologues sous le nom de dermatite de friction.
Elle apparaît lorsqu’il y a des frottements intenses et répétitifs entre différentes parties de la peau ou entre la peau et les vêtements, les chaussures, les accessoires et même les couches. C’est pour cela qu’on porte souvent des vêtements emble en été.
L’érythème fessier sur les cuisses est aggravé par la sueur et l’humidité. Donc si vous voyagez sous les tropiques attention et l’été la même chose.
Lorsque ces érythèmes fessiers entrent en contact avec l’humidité, ils s’aggravent. Ainsi, il n’est pas indiqué, par exemple, de porter des vêtements de sport humides pendant une longue période. C’est pour cela que sous les tropiques on se change souvent, deux à trois fois parfois par jour.
Ce comportement peut entraîner une érythème fessier plus grave et même un assombrissement de la peau.
Alors si vous êtes diabétique en surpoids cela peut être un signe de résistance à l’insuline. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin.
Certaines régions du corps sont plus sujettes au problème précisément parce qu’elles sont constamment sous la peau ou en contact avec d’autres parties.
C’est le cas à l’intérieur des jambes, à l’aine et aux aisselles. Les bébés souffrent également beaucoup de l’inconfort dans les fesses causé par l’utilisation de couches jetables, ainsi que les personnes âgées alitées aussi.
S’il n’est pas traité, un érythème fessier peut se transformer en infection bactérienne et même en muguet, surtout s’il implique de l’humidité et de la sueur. D’autres conséquences sont la desquamation et l’assombrissement de la peau, comme déjà expliqué.
Conseils pour éviter l’érythème fessier entre les jambes
Pour prévenir ce problème, je vous propose des conseils que nous allons développer lors d’une vidéo sur youtube avec une dermatologue brésilienne.
Huiles végétales
Ici, c’est une option naturelle, les huiles végétales peuvent être utilisées sur une peau déjà blessée, évitant ainsi les frottements. Parmi les plus recommandés, citons : l’églantier, l’amande douce, la macadamia et le fruit de la passion, tous riches en vitamines A, C, D et E. Toujours utiliser la nuit. Lisez ici, qu’est-ce que la vitamine C et acheter de l’acérola en poudre riche en vitamine C.
Misez sur des vêtements en tissus légers
Il est conseillé de mettre des vêtements légers pour laisser respirer la peau et je dois vous rappeler que les tissus synthétiques peuvent être nocifs, car ils étouffent la zone des cuisses et laissent la sueur et l’humidité emprisonnées à l’endroit. Dans ce cas, il vaut la peine de parier sur des vêtements en tissu de coton, par exemple.
Si vous avez besoin de porter des vêtements plus épais, dès que vous le pouvez, laissez votre peau respirer. Au coucher, portez un short avec un tissu léger et frais pour éviter les frottements et la chaleur.
Short sous la jupe ou la robe une fausse bonne idée
Aujourd’hui beaucoup de femmes vont porter sous les jupes et les robes, des shorts, ici c’est une vraie torture. Car, les pièces suivantes empêches d’avoir les jambes libres ce qui va augmenter la friction entre elles.
Un bon conseil est d’utiliser un short en tissu léger qui protège cette région et en coton.
En plus des huiles corporelles, je recommande d’utiliser des shorts ou des shorts galbants sous les jupes et les robes, car ce sont d’excellents choix lorsqu’il s’agit de protéger les cuisses, en n’oubliant jamais de changer les pièces plus souvent par jour, car elles sont synthétiques et peuvent malheureusement augmenter l’excès d’humidité, surtout en été.
Le Talc tu vas mettra
Cette solution est très débattu dans le monde de la médecine et des esthéticiennes lorsqu’il s’agit de prévenir et traiter l’érythème du fessier. Ce produit va assécher les zones humides dont il est en contact et réduire les friction; Mais il peut rendre la peau blanchâtre et tacher vos magnifiques vêtements. Par conséquence, il faut utiliser un talc crèmeurx ou liquides pour éviter ce problème.
Hydratez toujours la zone après le bain et la douche
Les spécialistes sont unanimes, il faut toujours hydrater cette zone avec des crèmes hydratantes pour le corps qui vont offrir une absorption rapide pour cette façon. Il est possible d’obtenir le bon résultat sans avoir une sensation de peau collante. Pour l’été, vous devez toujours utiliser une crème qui va avoir une texture neutre et plus adaptées.
Comment traiter l’éruption cutanée aux jambes
La dernière question que nous avons eu et comment traire les éruption cutanée. Si vous jambes sont blessées, nous vous conseillons de ne pas les irriter plus et de réduire l’inconfort.
Je vous conseil ici, d’éviter le contact avec de l’eau chaude, prenez une douche froide plutôt que chaude. Privilégiez les savons neutres et hydratez toujours la zone érythème fessier pour une recomposition cutanée plus rapide.
Une suggestion est de mouiller une serviette avec une infusion glacé à la camomille et de la laisser reposer pendant quelques minutes. Ensuite, utilisez une pommade contre l’érythème fessier mélangée à du gel d’aloe vera.
Ingrédients
- Érythème fessier entre les jambes en été : comment éviter et traiter
Préparation
Érythème fessier entre les jambes en été : comment éviter et traiter