Noix de cajou parfumées
Achetez des épices au Comptoir de Toamasina
Depuis 2010, je vous propose uniquement les plus belles épices et saveurs du monde. Nous avons proposé uniquement la vanille de Madagascar puis petit à petit nous vous avons proposé le poivre noir de Madagascar, la cannelle de Madagascar et une superbe gamme.
Vous allez découvrir sur notre blog plus de 100 saveurs différentes, sur notre blog des recettes et afin sur notre chaîne youtube comment l’utiliser et surtout des voyages à travers le Brésil.
La recette
Nous avons eu un vrai carnaval : nous avons mélangé des noix de cajou (déjà grillées et salées) avec du curry, des raisins secs, du zeste d’orange et du piment de la Jamaïque. Et c’était de la bonne samba.
Ingrédients
- 300g de noix de cajou
- 1/2 cuillère à café de zeste d’orange
- 1/4 cuillère à café de piment de la Jamaïque
- 1/2 c. à café de curry en poudre
- 1/4 de cuillère à café de poivre sauvage de Madagascar
- 1 c. à soupe d’huile
- 20g de raisins secs hachés
Préparation
- Préchauffez le four à 160°C (basse température).
- Dans un bol, placez les noix de cajou, l’huile, le zeste d’orange, le piment de la Jamaïque, poivre sauvage de Madagascar et le curry. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère pour envelopper chaque noix de cajou avec l’assaisonnement.
- Étalez les châtaignes assaisonnées sur une grande plaque à pâtisserie antiadhésive et faites cuire au four pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées - à mi-cuisson, retirez le moule du four et secouez en mouvements de va-et-vient pour cuire uniformément.
- Retirez la casserole du four, incorporez les raisins secs hachés et laissez-les refroidir avant de servir ou de conserver.
REMARQUES
REMARQUE : les noix de cajou se conservent jusqu’à 15 jours dans un bocal avec un joint hermétique.