Maison ActualitésDestination Brésil 10 conseils pour une visite inoubliable à Inhotim

10 conseils pour une visite inoubliable à Inhotim

Par Arnaud Sion
6 minutes lire

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous planifiez un voyage à Inhotim et que vous voulez des conseils pour tirer le meilleur parti de votre visite là-bas, non? Alors consultez ces 10 conseils pour une visite inoubliable à Inhotim que j’ai préparés pour vous!

Il y a longtemps, j’étais curieuse de rencontrer Inhotim. Je ne connais pas une personne qui n’a pas aimé, tout le monde parlait toujours très bien. Et même après avoir recherché des conseils, des galeries incontournables, un peu d’histoire et d’architecture, je ne m’attendais pas à une telle grandeur. Tout y est magnifique et la beauté peut être vue dans ses formes les plus différentes: dans l’aménagement paysager, dans la faune, dans la flore riche, dans les œuvres architecturales somptueuses et, bien sûr, dans les différentes galeries d’art.

 

Il semble que tout soit très bien planifié pour que vous ayez une expérience incroyable. Aussi cliché soit-il, je ne connais pas d’autre mot qui représente mieux Inhotim. Pas étonnant qu’il soit considéré comme le plus grand musée en plein air d’Amérique latine. Il y a 140 hectares à visiter. Et ne soyez pas submergé de tout savoir, le plus important est de vous détendre et de profiter de toute la beauté.

https://youtu.be/39nbFbEAqfg

Plus de détails sur le Inhotim

L’Institut Inhotim est situé à Brumadinho, une municipalité du Minas Gerais d’environ 30 2004 habitants. Il a été créé en 2006 pour abriter la collection d’art moderniste de Bernardo Paz, un entrepreneur minier et sidérurgique. En 25, il a été ouvert au public et est aujourd’hui considéré comme l’un des <> musées les plus cotés au monde par les utilisateurs de TripAdvisor. Les expositions sont toujours renouvelées et, chaque année, de nouvelles galeries apparaissent.

 

Pour profiter en toute tranquillité de tout ce que le musée a à offrir, voici quelques conseils importants:

#1 Louer une voiture

Inhotim se trouve à 60 km de Belo Horizonte et à environ 3 km de la région centrale de Brumadinho. Moi et mon petit ami avons loué une voiture et divisé entre 2 personnes, la valeur (R $ 114 chacun) laissait plus en compte que d’aller en bus de l’aéroport à Brumadinho (R $ , aller-retour) ou louer un taxi de l’auberge au musée, ce qui donnerait environ R $ 30-40 chaque trajet (comme nous sommes allés 2 jours, ça n’allait pas payer). À Inhotim, il y a un grand parking gratuit.

#2 Utiliser la carte

Juste à l’entrée, il y a une carte d’Inhotim pour vous guider. Il y a 3 itinéraires principaux et, comme l’endroit est assez grand, il est agréable d’opter pour l’un d’entre eux pour commencer la visite. Nous avons choisi de commencer par l’axe rose et de passer par une partie de l’axe jaune le premier jour et l’orange et le reste de l’axe jaune le second.

#3 Visite 2 jours

Qui aime les œuvres d’art et veut connaître l’ensemble du musée, a besoin d’au moins 2 jours. Nous avons pu visiter une grande partie du musée, tout ce que nous avions prévu. Nous y avons déjeuné et collé calmement, mais nous ne sommes pas restés longtemps dans les travaux qui n’ont pas attiré notre attention.

 

#4 Utilisez un écran solaire

C’est un conseil important. Il a des zones qui ne sont pas couvertes, et même s’il est nuageux, le morse brûle aussi. Il est bon d’utiliser un écran solaire afin de ne pas obtenir cette marque indésirable de chemisier à la fin de la journée.

#5 Prenez une bouteille d’eau

À Inhotim, il y a plusieurs fontaines où vous pouvez remplir votre bouteille. L’eau est essentielle pour s’hydrater, il y a quelques galeries, notamment sur l’axe orange, qui sont plus éloignées les unes des autres et nécessitent une marche plus longue.

#6 Portez des vêtements et des chaussures confortables

Bien qu’il y ait des chariots disponibles pour voyager entre les galeries (R $ 20 par personne), ceux qui n’ont pas de problèmes de mobilité peuvent marcher tranquillement. Mais il faut être préparé. Portez des vêtements confortables et de bonnes chaussures comme des baskets, de préférence, ou une sandale confortable qui peut se salir. J’y suis allée en sandalinha et robe longue le deuxième jour et je l’ai regretté, car pour arriver à certaines galeries, on marche sur des sentiers au milieu de la forêt et le look n’était pas du tout adapté.

Conseil : Apportez un maillot de bain ! Il y a une œuvre d’art en forme de piscine sur l’axe orange dans laquelle il est permis de plonger. Comme je devenais mou, je devais juste regarder. ☹

#7 Déjeuner au restaurant Oiticica

En plus d’être le moins cher au sein d’Inhotim, la nourriture est délicieuse et est d’un excellent rapport qualité-prix. La décoration est super charmante et c’est sur l’axe jaune, quelques mètres après l’entrée. Il est ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 16h, et les week-ends et jours fériés, de 12h à 17h.

#8 Buvez les bières créées spécialement pour Inhotim

La brasserie Wäls du Minas Gerais a lancé 3 labels en l’honneur des 10 ans du musée: Wäls Walkeria, un ALE avec une touche de vanille et de saveur fruitée (Tout simplement merveilleux!) créé en l’honneur des plus de 17 <> orchidées du jardin botanique Inhotim; le Wäls Impetus, Ipa rouge fumé (Super aussi!), et le Wäls Reticulada, un witbier léger et rafraîchissant (celui-ci nous n’avons pas essayé). Ces bières se trouvent dans n’importe quel snack-bar ou restaurant du musée. Quiconque apprécie les bières artisanales devrait essayer!

#9 Acheter des souvenirs dans la boutique

Qui n’aime pas prendre un souvenir de voyage, non? À Inhotim, il y a une belle boutique avec plusieurs objets signés par les designers et artistes exposants. Le prix est un peu salé, mais les souvenirs sont tellement beaux qu’il est presque impossible de ne rien prendre.

# 10 Arrivez tôt!

Le parc est ouvert de 9 h 30 à 16 h 30 (du mardi au vendredi) et jusqu’à 17 h 30 (les fins de semaine et jours fériés). Il est important d’arriver tôt pour avoir le temps de tout voir sans se précipiter.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00