Comment faire une limonade de lavande
Le chef Arnaud d’Apogée Bar vous propose de découvrir comment faire une limonade de lavande. Vous allez tout savoir comment réaliser cette recette incroyable. Dans cette recette n’hésitez pas à rajouter un peu de poivre rare, comme le poivre long rouge de Kampot, le poivre de timut qui vont donner une puissance aromatique à votre recette.
Découvrez cette vidéo fabuleuse du thé à la vanille fait avec un thé oolong, profitez de 10% de réduction avec le code Brésil sur notre boutique en ligne.
Mais comment faire une limonade à la lavande et pourquoi faire cette spécialité provençale en été
La limonade à la lavande est une boisson estivale rafraîchissante et délicieuse, et il n’y a personne de mieux placé que le chef Arnaud du bar Apogée pour la préparer. Sa version de la limonade à la lavande est tout simplement exceptionnelle, offrant un équilibre parfait entre des saveurs douces et acidulées, agrémenté d’une touche subtile d’arômes floraux. Les ingrédients utilisés sont de première qualité, notamment le sirop de lavande fait maison et le jus de citron fraîchement pressé. L’ensemble est mélangé avec de l’eau pétillante pour obtenir une boisson légère et pétillante, parfaite pour se désaltérer lors des journées chaudes d’été. La limonade à la lavande de chef Arnaud offre une expérience gustative unique et mémorable, que chacun devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Rendez-vous au bar Apogée pour la découvrir et laissez-vous charmer par son goût incroyablement rafraîchissant et apaisant.
La recette de la limonade de lavande de chef Arnaud Apogée Bar
La limonade est une boisson d’été rafraîchissante et savoureuse, et ajouter une touche de lavande à cette boisson classique peut lui donner une saveur unique et délicieuse. Faire une limonade de lavande est facile, et cela ne prend que quelques minutes de préparation.
Tout d’abord, préparez un sirop de lavande en faisant bouillir de l’eau, du sucre et des fleurs de lavande ensemble. Laissez le sirop refroidir, puis mélangez-le avec du jus de citron fraîchement pressé et de l’eau pour créer une limonade aromatique et douce.
Vous pouvez ajouter des glaçons et des feuilles de menthe pour une touche de fraîcheur supplémentaire. Cette boisson est non seulement délicieuse, mais elle est également saine grâce aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la lavande. Essayez de faire votre propre limonade de lavande à la maison et profitez d’une boisson rafraîchissante et saine tout en impressionnant vos amis et votre famille avec votre créativité culinaire.
- Découvrez et acheter notre thé vert à la lavande
Mais découvrons ensemble le recette de chef Arnaud d’Apogée Bar
Vous pouvez préparer une simple limonade et y ajouter du sirop de lavande ou la préparer comme nous allons vous l’apprendre, avec des brins de lavande.
Ingrédients :
- 750ml d’eau
- 3 cuillères à soupe de miel
- 4 brins de lavande séchée
- 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé
- Brins de lavande fraîchement cueillis pour la décoration
- 1g de poivre long rouge de Kampot si vous souhaitez donner un côté chaud et de cacao ou du poivre timut si vous souhaitez donner un côté plus d’agrumes à votre limonade
Préparation :
- Mélanger l’eau, le miel et la lavande dans une casserole et faire chauffer pendant 10 minutes avec 1g de poivre long rouge de Kampot ou jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition
- Retirer du feu et laisser refroidir pendant environ 20 minutes
- Verser le mélange à travers un tamis dans une carafe. Ajouter le jus de citron et remuer.
- Servir dans des verres remplis de glace et décorés d’un brin de lavande et/ou d’une tranche de citron
- Conseil : cette boisson rafraîchissante est idéale pour regarder le coucher du soleil en fin d’après-midi. Pour le poivre timut vus allez le concasser et le rajouter au dernier moment
Conseil de chef Arnaud d’Apogée Bar :
Comme vous pouvez le constater, les possibilités d’utilisation culinaire de la lavande sont multiples. Avant tout, en raison de son arôme remarquable, le conseil que nous vous donnons est de toujours l’utiliser avec parcimonie, et d’augmenter son utilisation au fur et à mesure que vous réalisez la recette.
Lorsque vous préparez des plats et des boissons à base de lavande, souvenez-vous du dicton de chef Arnaud : “Quand je pense que je n’en mets pas assez, c’est que j’en mets déjà trop”. Mais détendez-vous, donnez des ailes à votre imagination, cherchez des recettes de sucreries, de plats salés et de boissons à la lavande, pratiquez et appréciez…
Découvrez aussi :
Ingrédients
- Comment faire une limonade de lavande - Chef Arnaud Apogée Bar
Préparation
Comment faire une limonade de lavande - Chef Arnaud Apogée Bar