Demande RNE après le visa
Mais comment faire sa demande de RNE après le visa qu’on a reçu en France, ici c’est la chose la plus simple à faire et nous allons vous donner un tuto pour le réaliser rapidement.
Attention, Aucunes demandes de visa ne peut se faire au Brésil,
elles doivent se faire dans le pays du demandeur, sauf si le demandeur s’est marié au Brésil ou qu’il vient d’avoir un enfant né dans le pays, alors il pourra demander son visa de rapprochement familial directement auprès de la Police Fédéral.
L’arrivée à l’aéroport avec son visa
A votre arrivée au Brésil, il faut savoir qu’on va valider votre visa à l’aéroport et vous allez avoir 30 jours pour faire votre sous peine de perte du visa voir tout simplement une belle amande.
Il faut le faire avant d’ouvrir un compte bancaire. Car votre protocolo est bien utile pour ça.
Je vous conseil à votre arrivée au Brésil, de prendre tout de suite rendez-vous sur le site de la DPF pour faire votre demande de RNE à la DPF.
Prenez rendez-vous sur le site de la DPF de votre état.
Vous allez devoir remplir un formulaire puis après que vous avez rempli le formulaire, vous allez devoir tout simplement payer une taxe et prendre rendez-vous.
Après le paiement de la taxe, il se passe quoi dans la demande RNE après le visa ?
Vous avez la date et le justificatif de paiement de la taxe, vous allez à la DPF.
Tout d’abord, on va prendre votre passeport et vos papiers qu’on demande sur le site de la DPF pour vérifier.
Ensuite, vous allez devant un agent de la DPF, qui va prendre une photo, les empreintes et vérifier avec vous vos coordonnées.
Après il va falloir attendre 2 à 3 mois pour avoir votre carte.
Pendant le temps de l’arrivée de la RNE avec votre protocolo vous pouvez voyager à travers le monde et revenir au Brésil.
Il faut savoir que si vous sortez plus de 2 ans vous perdez votre RNE et visa.