Essai du Ford Ranger – Véritable Test
Essai du Ford Ranger, Le Comptoir de Toamasina grâce à son créateur Arnaud, vous propose de découvrir notre machine de travaille.
En Europe et notamment en France, le pick-up est une espèce en danger, mais au Brésil, il est un outil indispensable pour accéder dans les plantations, pour parcourir les parcs nationaux et voyager à travers le Brésil.
Arnaud créateur du Comptoir de Toamasina “Au Brésil, il faut savoir que uniquement les voitures avec une capacité de chargement de 1 tonne peuvent avoir une motorisation diesel, si un véhicule n’a pas une capacité de charge de 1 tonne il sera interdit à la motorisation diesel voir il aura le droit à une supertaxe”.
“Le Ford Ranger est un véhicule pour le travaille et aussi pour voyager en famille et au Brésil au lieu d’avoir deux véhicules, nous avons uniquement le Ford Ranger”.
Le pick-up est un monde rêve et d’aventure, nous vous proposons de découvrir le monde du pick-up.
Le pick-up le plus vendu en Europe mais le troisième au Brésil
Lors de l’achat du Ford Ranger pour notre entreprise, nous avons fait l’essai notamment du Toyota Hilux et du S10. Le Amarok qui n’a pas de 4×4 Low et le L200 qui est un pick-up sans modernisation ne font pas parti de notre liste.
Le Amarok est une belle voiture avec un beau moteur et la meilleure boite de vitesse, mais c’est une voiture et non un véritable pick-up.
Le Toyota Hilux est un pick-up qui souffre d’un gros problème au niveau de sa stabilisation et il prend énormément de roulis, le S10 n’a pas le système de 4×4 du Ford Ranger notamment pour se sortir des mauvais pas.
Le premier a été écarté par motif de sécurité et le deuxième par un problème de sa traction 4×4. Arnaud va revenir prochainement sur l’ensemble des problèmes des deux voitures.
Le Moteur et Finition
Au Brésil, en raison de la taxe d’importation et de la conception du Ranger en Argentine au lieu de l’usine d’Afrique du Sud.
Vous avez toujours le bon vieux 5 cylindres en ligne de 200cb avec 47 de couple.
La meilleur finition est la Limited en boite automatique 6 vitesses.
Si vous souhaitez voir un test sur une manœuvre d’urgence
La direction du Ford Ranger est très lourde si vous devez faire une manœuvre d’urgence, mais il va toujours réussir à s’en sortir, l’ensemble des 4 roues vont rester au sol, c’est très important.
Comme vous pouvez le voir avec cette vidéo, il y a que 8km/h de différence entre le passage d’une BMW série 5 520D
Présentation du Ford Ranger l’esthétique
Ford est le spécialiste mondial du pick-up, quand on évoque ce type de véhicule on pense tout de suite au Ford Ranger, au Bronco et au F150.
Il est vrai que Ford est l’un constructeur qui arrive à faire des voitures qui vont nous faire rêver et traverser le temps.
Ford de ce succès, Ford fait profiter à son Ford Ranger d’un second restyling, c’est à dire la phase 3.
Rien ne change dans le chassi et pour Arnaud, ”il est parfait”. Le restylage estbeaucoup plus léger, adieu la bouche béante à l’avant et bienvenu au deux petites moustaches à l’avant avec le logo Ford au milieu.
Les optiques et calandres redessinée ainsi que le bouclier avant avec une couleur grise au Brésil et noire en Europe.
Par contre sur le côté rien ne change et à l’arrière c’est pratiquement la calme plat sauf pour la porte de la benne avec un système de contra mola qui va permettre de réduire à 2kg la force pour remonter la porte de la benne, donc avec un doigt c’est possible.
Un habitacle qu’on ne change pas uniquement le système sync
Le Ford ranger embarque le sync 3, c’est le meilleur système qu’on trouve actuellement dans le monde des picks-up et même des voitures. Un écran multimédia simple et facile à utiliser.
Au Brésil, nous avons eu droit à une superbe sellerie cuir.
Le Ford Ranger capacité de franchissement – Descente
Quand le Ford Ranger s’embourbe
la suite prochainement
Voyage à Jalapao avec le Ford Ranger 2013, modèle XLT