Les coquilles d’œufs sont à la base d’un engrais écologique
Les coquilles d’œufs sont à la base d’un engrains écologique et révolutionne votre jardin et les agriculteurs à la suite de la guerre en Ukraine. Au Brésil, l’agriculture est roi et nous lançons chaque semaine une série d’article sur l’agriculture et le jardinage.
Nos proposons aussi de tout savoir sur le prix de la vanille et la culture de celle-ci :
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste de l’import export de gousses de vanille et poivres en grains.
La technique des coquilles d’œufs sont à la base d’un engrais écologique
La technique de production d’engrais écologique à base de coquilles d’œufs est à la mode et surtout avec la guerre et le manque d’engrais. Car la Russie et la Biélorussie sont le principal producteur de potassium dans le monde.
Cette technique va permettre de réduire les importations d’engrais et de fertilisants chimiques dans le monde entier.
Les coquilles d’œufs sont riches en calcium et donc bonne pour les plantes.
Connaissant les composants chimiques des coquilles d’œuf, le Brésil travail dans la formation d’engrais qui ne nuirait pas à l’environnement et qui serait en même temps bénéfique à l’agriculture.
Coquille d’œuf un engrais naturelle à la maison
Le projet a été développé au Laboratoire de chimie des matériaux avancés d’une université brésilienne.
La technique utilise un processus de broyage mécano-chimique, dans lequel les matériaux réagissent pour former de nouveaux produits grâce à l’énergie thermique et de friction du broyage lui-même. Les coquilles d’œuf sont placées dans un broyeur à haute énergie avec des phosphates de potassium, qui réagissent pour former de nouveaux composés capables de fournir du phosphore, du calcium et du potassium, trois composants essentiels au développement des cultures, indique l’université.
Actuellement le projet est sous licence et un brevet va être mis prochaine.
Processus de fabrication de l’engrais à base d’œuf
Il faut savoir que la fabrication de l’engrais à base d’œuf à l’avantage d’être un procédé sec, sans utilisation d’eau, évite la nécessité d’étapes de séchage coûteuses, contrairement à d’autres procédés qui utilisent l’eau comme solvant.
Dans le produit final, tous les éléments chimiques présents ont une haute valeur ajoutée en agriculture, ce qui élimine le besoin de purification.
Le plus grand avantage c’est que vous avez un cercle vertueux et aussi beaucoup de nutriment tels que le calcaire, utilisé dans la production d’engrais minéraux car il est riche en calcium, car les réserves de ces matériaux sont limitées et il est essentiel de les utiliser de manière durable.