Poivre Moulu ou en grains?
Le guide pour acheter le meilleur poivre au monde
Le poivre est une épice universelle. C’est l’épice que nous avons tous dans notre cuisine pour réaliser des mets au quotidien. Alors faut-il acheter du poivre moulu ou en grains?
C’est au Comptoir de Toamasina que vous allez acheter du poivre en grains de qualité au meilleur prix.
Doit-on acheter du poivre en grains ou du poivre déjà moulu?
Aujourd’hui, nous pouvons vous dire qu’il a poivre et poivre. Vous pouvez rencontrer dans les supermarchés des mauvais poivres comme des très bons. Nous allons pas nous étendre sur le sujet car nous allons le traiter prochainement.
Le poivre est l’épice la plus vendu au monde. Il réveille nos papilles et nous fait voyager.
Alors, nous vous conseillons d’acheter que du poivre en grains. Pourquoi? Car vous êtes certains que celui-ci n’est pas altéré. Ensuite, vous devez privilégié les grains les plus gros car c’est le signe de qualité.
Quel est le meilleur poivre ?
Faut-il acheter un vrai poivre qui provient du piper nigrum comme le poivre de Madagascar ou un faux poivre comme le poivre de timut.
Ici c’est une question de goût. Mais seul le grain qui provient de la famille des pipéracées peut avoir le nom poivre. On appelle certaine baie poivre soit par la traduction du portugais pimenta qui veut dire poivre voir que celui-ci à eu ses lettres de noblesses avec le temps.
N’hésitez pas à découvrir le poivre sichuan, poivre rose et nos poivres rares.
Comment bien conserver son poivre en grains
Il est très facile de conserver son poivre en grains des années. Pour cela, vous devez le stocker dans un local à l’abri de la lumière et de tout choc de température.
Le poivre qui n’est pas bien conserver va perdre vite sa saveur, donc il faut en acheter au maximum pour une consommation d’un an.
Le poivre dans la cuisine
le poivre dans notre cuisine est un rehausseur de goût. Il va sublimer les notes des aliments salés, mais il est aussi savoureux dans les desserts. Le poivre dans les desserts.
N’hésitez pas à utiliser le grain entier dans un bouillon et en infusion et surtout il faut toujours le moudre pour qu’il donne des gros grains.
L’astuce des chefs et de la mettre à la fin de la cuisson afin qu’il ne perd pas son arôme voir que celui-ci son dénaturé par la cuisson.
Pour aller plus loin sur le poivre
Pour tout savoir sur les couleurs du poivre découvrez notre article poivre noir ou poivre blanc lequel choisir.
Partez avec arnaud chercheur de poivres rares et créateur du Comptoir de Toamasina.
Lisez notre article sur les épices dans le temps et comment faire son propre rhum arrangé.