Recette du cocktail Black Velvet
Vous avez aimé nos recettes de la sangria au champagne et de la soupe au champagne ? La recette du Black Velvet révèle le mélange de champagne et de bière.
Le terme “velours” est inclus dans le nom de la boisson Black Velvet pour une raison précise. Le mélange effervescent de bière corsée et de champagne a une douceur distinctive et une finesse raffinée. Essayez-le vous-même pour vous en convaincre.
Aujourd’hui, le chef Arnaud, vous propose de découvrir une recette à la bière incroyable. Découvrez aussi ses gousses de vanille incroyables et savoureuses.
Qu’est-ce que c’est le Cocktail Black Velvet ?
Black Velvet, un cocktail préparé à partir de bière et de champagne, peut sembler à première vue être une combinaison inhabituelle. Il s’agit d’une combinaison ingénieuse d’effervescence et de densité, de titillement et de satiété, de délicatesse féminine et de vigueur magnifique. Personnellement, c’est l’un des cocktails que les brésiliens et brésiliennes adorent lors des soirées privés que Arnaud fait en temps que chef.
Il s’agit d’une douceur inhabituelle, il n’est donc pas surprenant que la boisson soit nommée “velours”. À l’instar de son homonyme vestimentaire, la boisson confère un sentiment de sobriété et de classe en toute occasion, que vous portiez votre plus beau pantalon ou votre jean délavé le plus confortable. Vérifiez par vous-même.
Et n’oubliez pas que, selon la coutume, la bière doit être versée en premier dans le verre. En raison de la différence de densité, cette procédure produit une présentation quelque peu dramatique, le champagne étant suspendu au sommet du tonneau dans une deuxième couche étonnante, bien que temporaire.
Ce n’est qu’une question de temps avant que les boissons alcoolisées ne se mélangent. Versez le champagne sur le dos d’une cuillère pour éviter qu’il ne s’enfonce dans le volume et détruise les couches.
Quelles sont les origines du Cocktail Black Velvet ?
Le Black Velvet est, selon l’auteur Brian D. Murphy, une boisson “créée par un barman du Brooks Club de Londres, en Angleterre.
Le Black Velvet a été mis au point en 1891, pendant la période de deuil national du prince Albert, le défunt mari de la reine Victoria. Le champagne étant jugé trop festif pour l’occasion, le barman l’a mélangé avec du stout. Contrairement à un velours noir, un stout est brassé à partir d’un porter au lieu d’un solide.
La meilleure recette du black velvet
Le Comptoir de Toamasina et chef Arnaud vous présente la magnifique recette du black velvet.
Ingrédients
- Bière Guinness bien fraîche
- Champagne bien frais
Préparation
- Prendre une flute de champagne
- Remplissez à moitié de bière
- Puis remplissez à moitié de champagne
Les conseils de Chef Arnaud
La Guinness et le Champagne se combinent étonnamment bien, le Champagne donnant à la Guinness un côté mousseux. Vous pouvez remplacer le champagne par une méthode champenoise.
Versez d’abord la bière, laissez-le se reposer, puis versez le champagne par-dessus (en utilisant le dos d’une cuillère à café si nécessaire) afin de créer deux couches distinctes pour un aspect plus agréable.
Vous pouvez rajouter des fraises au dessus.