Les secrets de l’orchidée hawaïenne
Le spécialiste français de la vanille et des orchidées vous explique tout sur l’orchidée Hawaïenne, une orchidée incroyable, mais attention c’est une orchidée sans fruit. Uniquement l’orchidée vanillier va produire un fruit. Découvrez notre article sur toutes les vanilles du monde et acheter de la vanille au Comptoir de Toamasina, le spécialiste du monde de la vanille depuis 2010. Nous vous offrons 10% de réduction avec le code Brésil.
Les Orchidées c’est jolies et cela dure très longtemps
Non seulement phalaenopsis sont la passions des amateurs d’orchidées. Si vous voulez des plantes avec de belles fleurs et faciles à entretenir, les orchidées hawaïennes sont une excellente option. Notre spécialiste de la vanille Arnaud Vanille présente cette orchidées incroyables et raconte tous les secrets de l’orchidée hawaïenne.
Une orchidée facile à entretenir – Les secrets de l’orchidée hawaïenne
L’un des grands avantages des orchidées hawaïennes est leur endurance. Ils sont faciles à entretenir à la maison, en plus d’être super adaptés à la culture à l’intérieur en France. Oui, il existe de nombreuses espèces orchidées indigènes d’Oncidium, le principal genre d’orchidées hawaïennes. Pour ceux qui ont déjà envie d’augmenter la collection ou, est nouveau dans la culture des orchidées, ces plantes sont parfaites.
Des Fleurs en abondance
Les orchidées hawaïennes fleurissent généreusement et, plus d’une fois par an, leurs tiges produisent des fleurs incroyables, avec leurs pétales délicats et dessinés, pendant une longue période.
Même sans fleurs, la plante a une taille élégante, restant verte jusqu’à la prochaine floraison, qui arrivera bientôt.
Couleurs et formes des fleurs
Les couleurs des fleurs des orchidées hawaïennes vont bien au-delà du jaune. Vous trouverez des fleurs de pétales de lilas, orange, rouge, roses et bien d’autres avec des motifs et des dessins étonnants.
En plus de la variété des couleurs, les formes très distinctes des fleurs sont une autre attraction de ce genre, certaines avec de très longues formes d’étoiles, tandis que d’autres ont des sépales et de très grands pétales.
Variétés et croisements
La Pluie d’Or (Oncidium) est l’un des spécimens les plus connus de ce genre d’orchidées. De ce même groupe, le charmant Burrageara « Spanish Gold », l’oncostele doré « Hilo Firecracker Lucky Strike » et Burrageara « Brazilian Sun » sont également du genre Oncidium mais, appelé intergénérique.
C’est à peu près tout! Les caractéristiques de certains genres, tels que Miltonia et Brassia, sont faciles à percevoir chez ces orchidées.
Comment prendre soin de l’orchidée hawaïenne
Faciles à entretenir, les orchidées hawaïennes résistent à une période plus longue sans arrosage.
Ce sont des plantes à très longue distance, donnant de nombreuses pousses et tiges florales lorsqu’elles sont bien entretenues.Une curiosité : le nom « hawaïen » est dû à l’origine de l’amélioration génétique de ces fleurs. C’est d’Hawaï que les mudinhas viennent au Brésil, regardez comme c’est intéressant!
Espèce incroyable à cultiver chez vous :
- Burrageara « Spanish Gold”
- Oncostele « Hilo Firecracker Lucky Strike”
- Burrageara « Brazilian Sun”
- Beallara « Big Shot Hilo Sparkle”
- Aliceara « Pacific Nova”
- Odontocidium x Catatante « Pacific Sun King »
Ingrédients
- Les secrets de l’orchidée hawaïenne
Préparation
Les secrets de l’orchidée hawaïenne