Recette de banane à l’ail au miel accompagné de farofa
Voici une magnifique recette 100% brésilienne, vous êtes choqué par le mariage de l’ail, miel et banane, nous pouvons vous dire que c’est délicieux, alors découvrez la recette de banane à l’ail au miel accompagné de farofa. Découvrez notre recette de farofa
Le Poivre Timut du Comptoir de Toamasina avec sa touche de pamplemousse pour faire envoler vos papilles
Le poivre Timut est un poivre savoureux. Il faut rappeler que c’est une baie qui est un lointain cousin du citron. Il va avoir des notes d’agrumes et de pamplemousse rose. C’est une baie idéale pour les desserts. Vous souhaitez l’acheter profitez de 10% de réduction avec le code Brésil sur notre site en cliquant sur achat de poivre timut.
Recette de banane à l’ail au miel accompagné de farofa
Il y a des recettes qui ne vont pas passer inaperçu, ici, vous allez découvrir une recette incroyable étonnante. Une recette 100% brésilienne avec du goût et une saveur uniquement.
Pour l’accompagner le chef Arnaud va joindre le poivre timut et ses notes caractéristique de pamplemousse rose et d’agrumes.
Un voyage dans le monde des sens pour une expérience culinaire unique.
Mais pour aller plus loin, nous vous proposons des voyages et des expériences à travers le Brésil, dans expédition ranger.
Ici, une découverte unique, avec le temple de la gastronomie brésilienne Tiradentes
Ingrédients
- 2 bananes nanicas ou normal
- 6 gousses d’ail
- 1 cuillère (café) de cannelle en poudre du Comptoir de Toamasina
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 100g de farine de maïs en flocons
- 100g de farine de manioc grossière
- 50g de noix de cajou broyées
- 50g de raisins secs noirs
- 1 cuillère (dessert) de paprika
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- une pincée de poivre timut
- 50ml de miel d’orange
Préparation
- Lavez les bananes. Réserver et mettre les pelures hachées.
- Couper les bananes en deux de longueur, placer les tranches avec le côté coupé et les gousses d’ail avec les pelures sur le côté sur un plateau en verre trempé pour aller au four.
- Avec la pointe du couteau, faites une coupe superficielle sur les tranches de banane, sans casser en deux, juste pour ouvrir un peu. Saupoudrer la cannelle en poudre, puis couvrir les tranches de cassonade. Cuire au four pendant 30 minutes à 200ºC.
- Faire revenir les peaux de banane hachées d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen.
- Ajouter la farine de maïs et la farine de manioc et continuer à remuer. Placez les châtaignes avec les raisins secs, versez le paprika et le sucre. Mélanger. Assemblez 4 dans 4 assiettes en répartissant le farofa dans chacun.
- Placez un peu de miel, dessus, puis placez la banane rôtie avec des tranches d’ail pelé et rôtie sur le dessus. Terminez avec un brin de miel sur l’ail.
- Saupoudrez de poivre de timut