Soupe à la citrouille à la Air Fryer
Découvrez la soupe à la citrouille à la Air Fryer, c’est surement la meilleure soupe que vous allez réaliser.
Pourquoi vous devez la réaliser ? Tout simplement avec la touche grillée des légumes rôtis qui vont faire toute la différence. Alors vous allez la servir avec des croûtons, aneth et des graines de citrouille grillées. Mais vous pouvez mettre un peu de persil et du basilic pour la rendre plus unique.
Les épices de la recette
Pour cette recette, j’ai choisi de la réaliser avec le cumin, la coriandre et le poivre sauvage de Madagascar.
Le poivre sauvage de Madagascar c’est des notes citriques, suaves et boisées, rajoutez du cumin et de la coriandre et vous allez avoir un mélange d’épices parfait.
Découvrez ce mélange d’épice spécial soupe que j’ai réaliser, dans cette vidéo vous allez découvrir pourquoi les torréfier.
La Recette
La soupe est une entrée, un plat qu’on aime en automne et en hiver. Ici, vous allez découvrir une soupe unique à la Air Fryer. Et oui, la Air Fryer permet de faire des soupes qui vont faire voyager vos papilles dans un monde iconique.
Chaque jour, je souhaite vous faire vivre une expérience unique, en découvrant mes épices et dans des recettes uniques.
Tandis que sur ma chaîne youtube, nous allons faire voyager manger et découvrir le monde des épices différents.
Ingrédients
- 250 g de citrouille pelée (environ 1 2/3 tasse [de thé] en cubes de 2 cm)
- 1 petite carotte
- 1 petite branche de céleri (sans les feuilles)
- 1/2 oignon
- 500ml d’eau chaude
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de beurre frais
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de graines de coriandre du Comptoir de Toamasina
- 1/2 c. à café de grains de cumin du Comptoir de Toamasina
- Poivre Sauvage de Madagascar du Comptoir de Toamasina
- sel au goût
- aneth au goût pour servir
- graines de citrouille grillées au goût pour servir
- Croûtons au goût pour servir
Préparation
- Épluchez et coupez la carotte en rondelles de 2 cm. Épluchez et coupez l’oignon en quartiers. Lavez, séchez et coupez la branche de céleri en tranches de 2 cm. Coupez le potiron en cubes de 2 cm.
- Dans un bol, placez les légumes coupés, arrosez-les d’huile d’olive et assaisonnez de sel selon votre goût. Mélangez bien avec vos mains pour enrober tous les morceaux d’huile d’olive.
- Préchauffez votre air fryer à 180 ºC et programmez-le pour une cuisson de 20 minutes. Transférez les légumes dans le panier et fermez le tiroir. À mi-cuisson, retournez les légumes à l’aide de pinces pour qu’ils dorent uniformément.
- Pendant ce temps, portez à ébullition un peu plus de 2 tasses d’eau à feu moyen (vous pouvez aussi utiliser une bouilloire électrique si vous le préférez).
- Transférez les légumes rôtis dans un mélangeur, assaisonnez avec du cumin, de la coriandre et du miel. Ajoutez 2 tasses d’eau chaude et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Avertissement : Tenez fermement le couvercle du mélangeur avec un torchon pour empêcher la vapeur chaude d’éjecter le couvercle.
- Ajoutez le beurre réfrigéré et mixez à nouveau – en plus d’ajouter de la saveur, le beurre rend la soupe plus veloutée. Si vous préférez une soupe plus fluide, ajoutez de l’eau chaude petit à petit, jusqu’à obtenir la consistance désirée. Servez ensuite avec des croûtons, de l’aneth et des graines de citrouille grillées.