Travailler au Brésil
Travailler au Brésil est un rêve pour beaucoup de français. Mais le saviez-vous que le créateur du Comptoir de Toamasina est parti vivre l’aventure au Brésil pour y travailler et développer une petite entreprise. Ici, nous allons tout vous dire si c’est facile de travailler au Brésil, comment y arriver pour y réussir. Mais dans un premier temps, il est vrai qu’il est facile de travailler au Brésil et de gagner plus ou moins 10 000 reais par mois, mais attention, il va falloir beaucoup travailler et être prêt à travailler dure pendant 1 an sans même rien gagner. Mais attention, il y a une différence entre chaque état brésilien.
Mais on va tout vous dire ici.
Pour vivre au Brésil lisez notre article :
Première question beaucoup de monde souhaite venir travailler au Brésil. Mais d’abord quelle est la “réalité Brésil” sur le plan personnel ?
Cette réalité permet aux personnes désireuses de venir au Brésil sans visa et sans parler la langue, de rencontrer moins de compétition dans leur pays d’origine.
Et sur le plan professionnel peut-on demander sa mutation au Brésil ?
Dans les sociétés internationales ou françaises, il y a des opportunités pour des Français à condition d’avoir le visa de travail, de parler le portugais et si possible d’avoir eu une expérience au Brésil, ce qui signifie que peu de personnes sont éligibles, surtout en raison des contraintes liées au visa de travail.
Quelles sont les possibilités pour un Français de travailler au Brésil et de s’expatrier ?
Dotés de ce visa, ces jeunes n’ont le droit de travailler que 3 mois dans la même société en tant que stagiaire. Ils pourront renouveler l’expérience avec d’autres sociétés le temps de leur études.
Quelles sont les opportunités pour un cadre français de trouver un contrat local et combien vous allez gagner?
Cette décision de rester au Brésil doit être pensée et analysée car retrouver un emploi peut prendre du temps et l’absence de ressources pendant cette période peut compliquer l’existence au Brésil où les coûts sont importants (logement, école, santé…).
Quels sont les secteurs qui recrutent et d’avenir ?
Est-ce que les sociétés brésiliennes recrutent des étrangers facilement ?
Quelles sont les salaires au Brésil ?
Quels conseils pour trouver du travail au Brésil ?
Entrer dans un groupe, s’y développer et porter un projet Brésil pourra s’avérer une voie plus rapide qu’une recherche sur place sans véritable avantage différenciant vis-à-vis des professionnels déjà en place!
Après dix ans chez Robert Walters France, j’ai fait la proposition au groupe de lancer nos activités au Brésil et c’est comme ça que je suis venu, sans expérience préalable ici, sans visa, sans parler Portugais mais avec l’appui d’un groupe leader dans son secteur et doté d’une forte motivation.