Le Jus de Pomme au Thé Vert : Une Boisson Minceur Miracle ?
Avez-vous déjà entendu parler du “sucha” ? Cette boisson hybride qui combine le jus de fruits avec du thé vert, promettant une multitude de bienfaits tels que la perte de poids, l’hydratation du corps, une de la qualité du sommeil, et bien plus encore. Parmi les amateurs de bien-être, la question se pose : le jus de pomme au thé vert est-il réellement un allié dans la quête de l’amincissement ?
Les pommes, riches en fibres et en nutriments essentiels, sont des incontournables dans une alimentation équilibrée. De même, les carottes apportent des sels minéraux comme le fer et le calcium, ainsi que les vitamines K, A, C, E. Leur valeur nutritive n’est plus un secret pour la plupart d’entre nous. Mais qu’en est-il du jus de pomme aux carottes en matière de perte de poids ?
Une simple pomme, consommée avec sa peau, vous offre 14% de votre apport quotidien recommandé en vitamine A et 11% en vitamine C. Les antioxydants présents dans ces aliments permettent de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres, précisant ainsi le processus. de vieillissement et le risque de maladies.
De plus, les fibres solubles présentes dans les pommes et les carottes contribuent à stabiliser la glycémie et les niveaux d’insuline, procurant une source d’énergie régulière au corps. Ces aliments, riches en eau, sont également peu caloriques, une tasse de carottes hachées ne contenant que 52 calories.
Le thé vert, quant à lui, est réputé pour son rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et du cancer grâce à ses propriétés antioxydantes. Il favorise également la combustion des graisses, contribuant ainsi à la perte de poids.
Mais, au final, peut-on vraiment affirmer que le jus de pomme au thé vert est un élixir minceur infaillible ?
Les deux ingrédients sont indéniablement bénéfiques pour la santé, et leur association ne comporte aucune contre-indication. De plus, cette boisson a des propriétés diurétiques qui peuvent aider à réduire la rétention d’eau, en particulier dans la zone abdominale et les membres inférieurs. Cependant, aucune preuve scientifique ne suggère que leur combinaison soit la clé d’une perte de poids significative sans prendre en compte l’ensemble de votre alimentation.
La perte de poids repose principalement sur un déficit calorique, c’est-à-dire consommer moins de calories que l’on n’en dépense. Il n’est donc pas nécessaire de mélanger ces deux ingrédients si cela ne correspond pas à vos préférences : vous pouvez tout aussi bien les consommer séparément.
Ingrédients
- 250ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de thé vert en feuilles soit 3g de thé vert Sencha du Comptoir de Toamasina
- 1/2 pomme, coupée en dés avec la peau
- 1 cuillère à café de miel
- Glacé
Préparation
- Infusez le thé vert dans de l'eau bouillante comme indiqué sur la boite soit 2 minutes puis vous allez filtrer et laissez-le refroidir.
- Mélangez le thé infusé, les dés de pomme et le miel dans un mixeur, ajoutez de la glace et mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.