Des scientifiques découvrent que la banane peut aider à prévenir l’artériosclérose les AVC et les crises cardiaques
Des scientifiques découvrent que la banane peut aider à prévenir l’artériosclérose les AVC et les crises cardiaques. Vous allez découvrir un article scientifique sur la banane. N’hésitez pas à lire notre article sur les bienfaits de la banane.
Achetez des épices pour cuisiner avec des bananes
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans l’achat de vanille d’exception. Nous vous proposons la vanille de Madagascar depuis 2010.
Nous vous proposons ici, des poivres rares, des poivres rouges ainsi que des poivres classiques. Profitez de 10% de réduction avec le code Brésil.
La Banane c’est bon pour la santé
Et tout cela grâce à un nutriment clé trouvé à l’intérieur du fruit : le potassium.
L’équipe de chercheurs pense que le potassium peut aider à éviter que vos artères ne durcissent, ce qui pourrait augmenter votre risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
L’auteur de l’étude, le Dr Paul Sanders, a écrit dans le Journal of Clinical Investigation Insight : « Les résultats démontrent les bienfaits d’une supplémentation adéquate en potassium dans la prévention du durcissement des artères [artériosclérose] ».
Pour parvenir à cette conclusion, l’équipe a étudié des rats qui ont été nourris avec un régime riche en matières grasses et considérés comme présentant un risque élevé de maladie cardiaque, puis ont présenté des niveaux faibles, normaux ou élevés de potassium.
L’analyse a révélé que les rats qui consommaient de faibles niveaux de potassium avaient des artères significativement plus rigides, tandis que ceux qui recevaient des niveaux élevés de ce nutriment présentaient beaucoup moins de rigidité.
Ils ont également montré une réduction de la rigidité dans leur aorte, la principale artère du corps.
« Les découvertes ont un important potentiel de traduction, car elles démontrent les bienfaits d’une supplémentation adéquate en potassium dans la prévention de la calcification vasculaire et les effets néfastes d’une faible consommation de potassium », a ajouté le Dr. Sanders.
Ingrédients
- Des scientifiques découvrent que la banane peut aider à prévenir l'artériosclérose les AVC et les crises cardiaques
Préparation
Des scientifiques découvrent que la banane peut aider à prévenir l'artériosclérose les AVC et les crises cardiaques