Le cocktail au café – La nouvelle tendance
Au cours des six derniers mois, la consommation de café a augmenté dans le monde entier, comme l’indique l’étude publiée par l’IWSR sur les tendances en matière de comportement pendant la quarantaine. Et cette semaine pour célébrer le café du Minas Gerais, le premier producteur de café au monde et du Brésil. Nous souhaitons faire voyager vos papilles avec le cocktail au café.
Ici, vous conseillons d’utiliser un café Arabica Rubio avec ses notes de cacao va faire voyager vos papilles. Comme notre vanille de Madagascar.
La boisson Espresso Martini est le point fort des cocktails. On dit cas Londres dans les années 1980, lorsqu’un mannequin international, que l’on dit être Kate Moss ou Naomi Campbell, a demandé au barman une boisson pour la réveiller, lors d’une soirée. La recette originale, basée sur l’espresso et la vodka servis dans des verres triangulaires ou coupés, était déjà avec Kahluá, la liqueur de café la plus vendue au monde et sponsor principal de l’événement.
Le barman va créer une magnifique recette.
Recette du Martini Espresso – Martini au café
Pour réaliser cette recette, il va vous falloir quelques minutes et vous pouvez rajouter un peu de graines de maniguette. Découvrez notre guide des rhums arrangés.
Ingrédients
- 30 ml de Kahlúa
- 60 ml de Vodka Absolut
- 30 ml d'espresso Rubio du Minas Gerais
- Des Glaçons
- 1 gousses de vanille en option
Préparation
Préparer 1 mois avant la Vodka à la vanille si vous souhaitez avoir un cocktail avec une touche vanillier. Plus la vanille infuse, plus la vodka aura un goût de vanille intense
Ajoutez tous les ingrédients dans le shaker et secouez bien.
Filtrez le liquide dans un verre à coupe glacé
Servez
REMARQUES
Ustensiles : Une tasse à café Shaker à cocktail Option de décoration : grains de café ou avec de la maniguette fraîchement moulue