Le guarana en poudre est-il mauvais pour la santé?
Guarana en poudre ou en poudre Le guarana est un produit obtenu à partir de graines de guarana et peut être Trouvé sous forme de poudre, dans des capsules ou dans la composition de suppléments médicaments thermogéniques et médicaments à base de plantes. Riche en caféine, le Le produit est connu pour améliorer la vigilance et l’attention, augmenter le concentration et humeur et améliorer l’humeur. Le Comptoir de Toamasina vous propose depuis 2015, d’acheter du guarana directement du producteur au consommateur. Pour le découvrir je clique sur Guarana en Poudre
Mais est-il vrai que la poudre de guarana est mauvaise pour la santé?
On entend parfois que la poudre de guarana est mauvaise pour la santé, du moins certaines personnes est le fait que Le produit doit être contre-indiqué pour certains groupes d’individus.
Selon ce que nous avons trouvé, la poudre de guarana n’est pas recommandée pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Certaines alertes soulignent que la consommation de plus de 200 mg de guarana a déjà été associée à un risque accru d’avortement et d’autres effets négatifs.
Le produit ne peut pas non plus être utilisé par des personnes souffrant d’épilepsie, de la maladie d’Alzheimer, des personnes qui sont déjà très nerveuses.
La caféine contenue dans la poudre de guarana peut augmenter le risque de convulsions et diminuer les effets des médicaments utilisés pour contrôler les crises. Les experts recommandent que les personnes souffrant de convulsions consultent le médecin avant d’utiliser du guarana.
Un autre avertissement est que les femmes qui sont dans la période d’allaitement de leurs bébés et les femmes ménopausées qui souffrent d’un problème génétique qui affecte la façon dont la vitamine D est utilisée dans le corps devraient utiliser la poudre de guarana avec prudence.
Problèmes osseux
En outre, la poudre de guarana doit être consommée avec prudence par les personnes qui risquent de développer l’ostéoporose et l’ostéopénie, qui sont des problèmes associés aux os, car, en grande quantité, le produit peut augmenter la calciurie, qui est l’excrétion urinaire de calcium, un nutriment important pour les os.
Problèmes d’anxiété
Toute personne qui a des problèmes d’anxiété devrait prendre soin du produit, car il peut aggraver les sensations d’anxiété.
Troubles de la coagulation
Il existe des preuves qui indiquent que la caféine présente dans la composition de guarana peut aggraver la troubles de la coagulation. D’autre part, cela n’a pas été rapporté par les gens, étaient des études de laboratoire.
Diabète
Il existe également des recherches qui suggèrent que la poudre de guarana est mauvaise pour la santé des diabétiques, car la caféine présente dans la poudre de guarana peut affecter la façon dont ils traitent le sucre (glucose) et peut compliquer le contrôle du taux de sucre dans le sang, ce qui est déjà délicat lorsque vous avez la maladie.
Il existe également des études qui indiquent que la caféine peut renforcer les symptômes dangereux de l’hypoglycémie chez les patients atteints de diabète de type 1. On croit également que la caféine peut augmenter le nombre d’épisodes d’hypoglycémie.
Par conséquent, pour lequel il souffre diabète, il est idéal de consulter votre médecin avant de commencer à utiliser le Produits de guarana.
Diarrhée
La caféine trouvée dans La composition de la poudre de guarana peut également aggraver une image de diarrhée, surtout lorsqu’il est consommé à fortes doses.
Glaucome
Toujours selon Selon les informations trouvées, la caféine présente dans la poudre de guarana augmente également le pression à l’intérieur des yeux (facteur associé au développement du glaucome).
Cette augmentation commence dans les 30 minutes et dure au moins 90 minutes après l’ingestion de boissons caféinées.
Incontinence (problèmes de contrôle de la vessie)
Nous avons également trouvé des alertes sur la caféine trouvée dans la poudre de guarana pour pouvoir diminuer le contrôle de la vessie, en particulier chez les femmes âgées. Pour ceux qui ont besoin d’uriner fréquemment avec une grande urgence, il est conseillé d’utiliser le guarana avec prudence.
Schizophrénie
Qui souffre de la La schizophrénie doit également utiliser la poudre de guarana avec prudence car le La caféine trouvée dans sa composition peut aggraver les symptômes de la maladie.
La quantité maximale recommandée de consommation de poudre de guarana
Bien qu’il n’y ait pas de consensus concernant une quantité quotidienne recommandée de consommation de poudre de guarana, la dose quotidienne sûre établie de consommation de poudre de guarana pour les adultes en bonne santé est comprise entre 0,5 g et 2 g, ce qui correspond à une à quatre cuillères à café de café, qui devraient être distribuées tout au long de la journée.
Nous soulignons également que l’ La poudre de guarana ne doit pas être ingérée la nuit – seulement pendant la journée – car la consommation nocturne peut provoquer de l’insomnie.
La caféine présente dans la composition de la poudre de guarana peut contribuer au développement de troubles du sommeil.
Que se passe-t-il si j’exagère la consommation de poudre de guarana?
La poudre de guarana est mauvaise pour la santé lorsqu’elle est ingérée de manière exagérée, car elle peut provoquer des réactions indésirables lorsqu’elle est utilisée de cette manière.
Effets secondaires associés à une consommation excessive de poudre de guarana sont liés à la présence de caféine dans la composition du produit et peut inclure: anxiété, irritabilité, agitation, sautes d’humeur, tremblements, tension musculaire, palpitations fréquence cardiaque, augmentation de la fréquence cardiaque, nervosité, irritation de l’estomac, nausées, vomissements, augmentation de la pression artérielle, respiration rapide, délire et diurèse (augmentation de la production d’urine).
Ces réactions résultant de la grande quantité de caféine trouvée dans la poudre de guarana sont appelées caféine et nécessitent l’interruption de la consommation du produit et d’autres produits riches en caféine tels que le café, les thés, le chocolat et les boissons gazeuses à base de cola.
L’apport chronique de La caféine, surtout si elle se produit en quantités expressives, peut produire une dépendance psychologique chez certaines personnes, causant la l’interruption brutale de la substance provoque des symptômes physiques tels que l’anxiété, Vertiges et nervosité.
La poudre de guarana est aussi composé de tanins, qui comportent le risque de diminuer l’absorption de certains nutriment. De plus, de fortes doses de guarana peuvent causer des maux de tête, agitation, bourdonnements dans les oreilles, douleur en urinant, crampes d’estomac et cœur événements cardiaques irréguliers.
Lorsque vous rencontrez un L’un des symptômes mentionnés ci-dessus, il vaut la peine de demander de l’aide médicale pour enquêter sur le problème et recevoir un traitement approprié.
Ingrédients
- Le guarana en poudre est-il mauvais pour la santé?
Préparation
Le guarana en poudre est-il mauvais pour la santé?