4 façons simples de profiter des bienfaits du curcuma
Découvrez les 4 façons simples de profiter des bienfaits du curcuma pour votre santé et vitalité. Depuis 2010, Le Comptoir de Toamasina vous propose la vanille de Madagascar mais aussi le curcuma de Madagascar un curcuma avec une puissance aromatique rare qui va en faire une épice d’exception.
Voyagez à travers le monde avec nos poivres rares et poivres et surtout profitez de 10% de réduction avec le code Brésil. Découvrez la première vidéo de présentation de notre entreprise.
Vous avez probablement entendu parler des avantages du curcuma, également connu sous le nom de safran de l’Océan Indien à ne pas confondre avec le safran d’Iran par exemple. Par exemple, il est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Cependant, bien qu’ils connaissent les avantages du condiment naturel, beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment l’utiliser dans la vie quotidienne. C’est votre cas? Alors, voici quelques conseils simples, faciles et pratiques sur la façon d’inclure le curcuma dans vos repas avec le chef d’Arnaud d’Apogée bar :
1. Dans les jus et les vitamines une façon simple
Vous pouvez ajouter du curcuma dans une recette de jus vert ou cette vitamine que vous prenez le matin ou pendant la collation de l’après-midi. Bien que le condiment ait une saveur plus forte, lorsque vous le mélangez avec certains ingrédients de la boisson, vous pouvez masquer ce goût.
Dans le cas du jus, il est recommandé de mélanger le curcuma avec un agrume tel que le citron ou une orange entière. Ensuite, complétez simplement avec du chou frisé, du concombre et / ou d’autres ingrédients pour le jus vert de votre choix. Lisez aussi pourquoi boire du café au citron
En ce qui concerne les vitamines, une suggestion est d’ajouter également de la cannelle ou du gingembre pour dissimuler la saveur du curcuma. Vous pouvez aussi utiliser le poivre de timut. Il suffit donc de compléter la recette avec le lait de votre choix, un fruit et une source de fibres comme le.
2. Dans les légumes
Grâce à son goût naturellement terreux, le curcuma peut très bien se combiner avec les légumes. Une possibilité est de faire sauter un légume avec un peu d’huile d’olive, d’ail et d’oignon, puis de terminer avec le condiment naturel et de mettre en valeur la saveur.
3. Dans le thé et des infusions
Pour ceux qui préfèrent les boissons chaudes, surtout les jours plus froids, l’alternative peut être de préparer un thé avec du curcuma. Vous pouvez couper les morceaux de safran entiers et faire l’infusion de thé. Une autre option consiste à faire du thé avec de la poudre de curcuma. En outre, vous pouvez mélanger avec d’autres thés ou d’autres ingrédients pour améliorer le goût. Par exemple, avec du thé à la peau de pomme, à l’écorce d’orange ou à la camomille. En savoir plus sur ce à quoi il sert et comment faire du thé au curcuma. Lisez comment faire le golden milk
4. Dans la viande et le poisson
Vous pouvez utiliser le curcuma pour assaisonner les viandes blanches comme le poulet. À propos, en utilisant le condiment, vous pouvez varier le goût habituel du poulet. De plus, il est possible d’utiliser le safran de la terre dans les recettes de rôtis. Découvrez notre recette de poulet au thé oolong
Ingrédients
- 4 façons simples de profiter des bienfaits du curcuma
Préparation
4 façons simples de profiter des bienfaits du curcuma