Mythes et vérités sur le thé à l’hibiscus
Tout savoir sur le mythes et vérités sur le thé à l’hibiscus.
Utilisé comme plante médicinale en Afrique, l’hibiscus, issu de la plante hibiscus sabdariffa, est populaire au Brésil. Votre thé est considéré comme diurétique, bon pour ceux qui souffrent d’hypertension et est présent dans presque tous les régimes pour perdre du poids. Mais ses avantages seront-ils scientifiquement prouvés? Découvrez ci-dessous quelques mythes et vérités sur la plante.
La consommation continue du thé à l’Hibiscus a-t-elle vraiment un effet amincissant ?
La réponse est oui, tant qu’elle est combinée avec une série d’exercices et une alimentation équilibrée.
Dans un cadre de bonnes habitudes alimentaires et d’exercices physiques réguliers, il peut aider à maigrir, par cette capacité antioxydante qu’il a en raison de la présence de flavonoïdes. Tout comme le guarana en poudre.
Il joue également un rôle dans la métabolisation du glucose et le contrôle du glucose.
Autrement dit, si la consommation d’hibiscus n’est pas liée à une alimentation saine, le thé n’a aucun effet. Idéalement, il devrait être consommé sans sucre, avec l’ajout de cannelle, de gingembre en plus, d’écorce d’orange, de clou de girofle ou de cardamome.
La consommation de thé peut-elle avoir des effets secondaires ?
Une étude réalisée en 2013 par les National Institutes of Health (NIH), une agence de recherche médicale du ministère américain de la Santé et des Services sociaux, a rapporté que de très fortes doses d’extrait d’hibiscus pourraient potentiellement causer des dommages au foie.
En outre, le thé interfère avec certains médicaments tels que le paracétamol.
Le thé à l’hibiscus coupe-t-il l’ovulation ?
Non. En fait, aucun thé n’a cet effet. Selon la Dre Nicole Geovana, spécialiste en médecine familiale et communautaire, le médicament ne peut avoir son effet réduit que lorsque la femme utilise des antibiotiques, des antirétroviraux et des anticonvulsivants.
Avez-vous eu envie de vous préparer ? Cliquez ici pour voir la recette du thé à l’hibiscus