5 maladies estivales courantes chez les enfants
En été, vos enfants peuvent avoir des maladies, je vous propose de découvrir les 5 maladies estivales courantes chez les enfants. Vous allez découvrir que malgré l’ambiance des fêtes, la chaleur, passer plus de temps à l’extérieur que à la maison, vos enfants peuvent avoir de petits bobos.
A la plage, à la piscine, les activités de plein air sont également sources de maladies estivales courantes.
Ici, je vous propose de découvrir de découvrir les 5 maladies courantes que vous pouvez rencontrer comment les protéger. Ses maladies sont courantes sous les tropiques.
Et son système peut connaître un virus en France mais pas l’Italien ou celui qui est aux USA si vous voyagez.
De cette façon en été, la saisonnalité des maladies peut également compromettre la santé de vos enfants car c’est pendant cette saison qu’on peut avoir de fort écart de température entre la pluie et le soleil.
Intoxication alimentaire – la première cause
C’est bien l’intoxication alimentaire qui est la première cause des maladies chez nos bambins. L’intoxication alimentaire est produit par des champignons ou des bactéries et est très fréquent chez les aliments qui sont mal conservés, ruptures de la chaîne du froid, les dates de préemption ou des problèmes d’hygiènes au moment de la préparation.
Par conséquence si vous allez manger un repas, des aliments avec les problèmes que je vous ai parlé ici, votre enfant peut avoir des vomissements, les nausées, les maux de tête, diarrhée, des malaises et la déshydrations, ici c’est un motif d’aller voir votre médecin voir les urgences.
Il est recommandé d’augmenter en cas de ses problèmes l’apport en liquides, des boissons réhydratantes et un régime léger.
Il ne faut pas oublier en cas de symptômes grâce de consulter un médecin .
La Conjonctivite, c’est courant
Je me souviens de mon mari qui est revenu de France avec une conjonctivite quand mon fils Giovanni avait 14 mois.
J’ai eu peur qu’il attrape la conjonctivite. Ici, c’est une inflammation qui se produit dans le blanc des yeux. Les principaux symptômes sont les rougeurs, les démangeaisons, la vue larmoyante, la vue qui baisse, une augmentation de la sensibilité à la lumière.
Par conséquence, la condition peut affecter les deux yeux. Surtout si vous touchez votre œil et vous touchez un autre.
La durée de cette pathologie est de 15 jours.
Les causes les plus courantes sont causées par des bactéries, des virus et des champignons, et peuvent également être causées par des agents externes, tels que des corps étrangers, une chaleur intense, des gaz irritants, entre autres.
Le traitement varie en fonction de l’agent causal, mais il est essentiel de maintenir une bonne hygiène oculaire et une bonne lubrification.
Ici, quand vous avez ses symptômes, vous devez allé voir votre pharmacien, votre médecin ou un ophtalmologiste pour avoir un traitement.
Les otites sont courantes
Ici, nous avons à faire à une inflammation de l’oreille. On va avoir des douleurs et surtout une gêne dans cette région.
On va appeler une otite externe quand elle va affecter le conduit auditif, ici elle est très récurrente en été.
Ensuite vous avez l’otite moyenne lorsqu’elle affecte la membrane tympanique, plus fréquente en présence d’un rhume.
Ici, vous devez aller voir un médecin.
Les pathologies dermatologiques estivales
Il faut savoir qu’en été, nous allons aller à la plage, à la piscine, faire des balades. Votre enfant va avoir une plus grande exposition au soleil.
En été, on va avoir des coups de soleil, les mycoses, les microbes géographiques, les éruptions cutanées et les tâches brunes.
Ici, les traitement des maladies dermatologiques courantes en saison consiste à savoir comment elles sont contractées et par conséquences les traiter.
Il faut savoir qu’il faut mettre une crème solaire et surtout la renouvelée toutes les deux heures.
Il faut utiliser des vêtements légers et surtout sombre pour éviter que les UVs arrivent sur notre peau.
Il faut savoir ici, que c’est des recommandations simples.
Pneumonie
Il peut avoir des pneumonie en été. Des infections pulmonaires. Mon mari, Arnaud a déjà eu cela en revenant des USA au mois de Juillet après un voyage de travail.
On peut avoir une infection des poumons qui peut avoir une inflammation des bronchioles, on peut avoir de la fièvre, de la toux, essoufflement et des douleurs thoraciques.
Il faut savoir que la pneumonie peut être virale, bactérienne, fongique… .
Ici, il faut un diagnostic qui est un examen clinique. Il faut avoir une radio pour le degré de pneumonie.
Des petits gestes pour éviter les maladies estivales
Si vous souhaitez profiter de l’été avec vos enfants sans mal de tête, vous allez tout simplement suivre des petits gestes pour éviter les problèmes.
Vous devez boire de l’eau fréquemment, utiliser une bonne crème solaire, mettre un répulsif à moustique, bien se laver les mains et surtout il faut faire attention aux choses que vous mangez, ils doivent être frais et sains.
Il faut aussi éviter les choc de température et aussi se changer si vos enfants sont mouillées.
Ingrédients
- 5 maladies estivales courantes chez les enfants
Préparation
5 maladies estivales courantes chez les enfants