comment associer la vodka avec vos bonbons préférés ?
Comment associer la vodka avec vos bonbons préférés ? Une vodka vibrante, sucrée et aromatique qui va s’invité dans vos cocktails voir dans un shot. Le Chef Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasian vous explique tout sur le monde ls.de la vodka et ses cocktail.
La vodka, originaire de Russie et de Pologne, est obtenue par distillation de seigle, de pommes de terre et d’autres céréales. Comme elle a un parfum et une saveur si distinctifs, elle se marie bien avec des sucreries comme les fraises Tagada, le chewing-gum Malabar, les dragées Dragibus ou les Schtroumpfs Haribo. Toutefois, soyez prudent et buvez avec modération pour ne pas perdre le fil des verres. On fait même de l’extrait de vanille maison avec de la vodka.
La vodka, bénéfique nutritionnels
En plus de sa saveur âpre, la vodka présente de réels avantages nutritionnels. Elle est peu calorique lorsqu’elle est ingérée seule ou sans combinaison contenant des graisses, car elle ne contient pas de sucres ou de glucides supplémentaires.
La quantité d’alcool dans la vodka
L’un des spiritueux les plus populaires, notamment dans certaines régions du globe, est la vodka. Cette boisson populaire, qui est souvent appréciée par les jeunes du monde entier, a une teneur en alcool d’au moins 37,5 %. Le Cosmopolitan, le Sex on the Beach et le Bloody Mary au jus de tomate sont trois des boissons à base de vodka qui figurent en tête de liste.
Dans l’ensemble, il existe une grande variété de boissons à base de vodka. Voici quelques plats inventifs réalisés avec cette liqueur très appréciée, notamment dans la vie nocturne.
Découvrez notre article sur la différence entre la cachaça et le rhum. Lisez notre article sur la comment faire un rhum arrangé.
Les différentes recettes de vodka aux bonbons – comment associer la vodka avec vos bonbons préférés ?
Dans les pays de l’Est, la vodka est souvent consommée pure. Elle se marie bien avec le caviar, le saumon et les plateaux de viande. Pour la rendre plus intéressante à boire, offrez-lui des couleurs vives et des goûts agréables en y ajoutant des sucreries.
Vodka Tagada – Pour les amoureux
Vous étiez en retard pour un rendez-vous ? Détendez-vous, la prochaine fois que vous voulez entamer une conversation, demandez au serveur une vodka Tagada. La combinaison de vodka et de bonbons Tagada est en effet réputée pour être la “boisson de la Saint-Valentin”. Les fraises Tagada, fabriquées par la société allemande Haribo, sont l’un des bonbons les plus populaires en France. Le terme est probablement dérivé de l’antienne “tagada tsoin tsoin” d’une chanson diffusée lors d’un spectacle de music-hall.
La recette consiste à faire fondre un sachet de bonbons Tagada dans une bouteille de 80 cl de vodka. Laisser macérer pendant une semaine, ou jusqu’à ce que les bonbons soient totalement dissous. Pour réduire le temps de macération, coupez les bonbons en quatre. On peut obtenir la même consistance en faisant mariner un demi-sac ou 200 grammes de fraises Tagada dans 40 cl de vodka.
Quelle vodka dois-je utiliser ? Grey Goose Ducasse, Vodka Absolut, ou autres
Attention, la vodka Tagada est un peu plus puissante. Versez quelques millilitres de sirop de sucre de canne, de fraises voir de grenadine.
Vodka Malabar la vodka traditionnelle
Vous vous souvenez des légendaires malabars que nous mâchions dans la cour de récréation quand nous étions enfants ? Ce soir, avec vos anciens camarades de classe, servez de la vodka Malabar pour pimenter l’ambiance. Comme vous l’avez peut-être deviné, cette boisson a le goût du chewing-gum Malabar de Carambar & Co.
Préparez un bain-marie et posez un bol dessus, selon la recette. On casse le chewing-gum et on le verse dans la bassine. Mélangez 15 cl de vodka et 10 cl d’eau. Remuez périodiquement jusqu’à ce que le chewing-gum devienne blanc. Le mélange est versé dans la bouteille en verre. Fermer le bouchon et secouer agressivement pendant deux à quatre secondes. Laissez refroidir au réfrigérateur avant de servir.
Cette recette est incroyable.
Vodka Dragibus délicieuse
Saviez-vous que les boissons sont également décorées en trompe-l’œil ? Pour que la farce fonctionne le temps d’une soirée, remplacez la vodka douce de Dragibus par du vin rouge, dont la saveur amère ne se révèle qu’à la dégustation. Et cette fois, c’est du rouge. Vous allez comprendre pourquoi.
Versez la vodka dans une bouteille vide, selon la formule. Versez la vodka tout en plongeant un sachet de bonbons Dragibus Soft dans la bouteille originale. Secouez vigoureusement et laissez macérer pendant environ une semaine.
Décorez d’une tranche de citron pour ressembler à la version rosée de la boisson espagnole Sangria. Et servez vos visiteurs. Ils seront émerveillés !
La meilleure recette de vodka avec des bonbons
Nous avons souhaité vous proposer une Vodka incroyable qui va faire voyager vos papilles. Ici, vous allez découvrir une Vodka avec des bonbons et surtout la véritable gousse de vanille de Madagascar.
Le Comptoir de Toamasina vous font voyager dans le monde des épices et des saveurs du monde.
Ingrédients
- 1 gousse de vanille bourbon de Madagascar du Comptoir de Toamasina
- 1 bouteille 1l de Vodka
- 1 sachet de bonbons Schtroumpf
Préparation
- Mettre dans un bocal la vanille fendue en deux et les bonbons
- Remplir le bocal de l'alcool
- Laissez macérer jusque les bonbons deviennent pâles, vous filtrez et c'est pronto