Comment faire de la poudre de chili ?
Beaucoup d’amateurs de cuisine vont se poser la question. Mais comment faire de la poudre de chili ? Vous savez la célèbre poudre pour faire un chili con carne. Alors, le chef Arnaud, d’Apogée Bar va vous dévoiler sa recette.
Acheter vos épices au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina présente depuis 2010, les plus belles vanilles et saveurs du monde. Au Brésil nous disposons de la plantation Arnaud Vanille afin de vous proposer uniquement le meilleur des épices et de vous faire découvrir le métier de producteur d’épices. Au Brésil, nous disposons d’un pick-up afin d’aller chercher les plus belles épices directement chez le producteur.
Achetez les épices de la recette sur notre site
Découvrez la vidéo du chef Arnaud qui va vous expliquer pourquoi il est importer de torréfier une épice. Notre article est ici pourquoi torréfier les épices.
Tout savoir sur le poudre à chili con carne
Comment faire de la poudre de chili ?
Voici la réponse à cette question, la réponse de chef Arnaud, comment faire la poudre de chili pour faire voyager vos papilles.
Ingrédients
- 2 cuillerées à café de poudre d’ail
- 3 cuillerées à café de cumin
- 1 cuillerée à café de piment de Cayenne moulu
- 1 cuillerée à café d’origan séché en feuilles
- 3 cuillerées à café de paprika doux
- 1 cuillère à café de poivre noir
Préparation
- Tout d'abord torréfier votre cumin et poivre en grain
- Vous allez ensuite le concasser et broyer les d'origan
- Vous mélangez avec les autres épices en poudre et c'est prêt
Tout savoir sur la conservation de la poudre à la chili
Le saviez-vous que les épices vont perdre de leur intensité avec le temps. Il faut savoir pour garder les épices fraîches, vont devez les conserver dans un bocal à épice à l’abri de la lumière et de tout choc de température. Ici, vous allez garder les épices fraîches très longtemps.
Les épices sont des DDM et non DLUO, vous pouvez les utiliser quand la date est dépassé. Mais vous allez perdre l’intensité des épices. Il faut savoir qu’une épice perd peu à peu l’intensité.
L’astuce c’est de toujours conserver les épices dans un endroit frais et sombre. Par exemple la température idéal c’est de 15°C en stockage et surtout pas de température qui passe de 15 à 30 pour vous dire. Nous vous conseillons de ne jamais laisser brûler une épice.
Pour allez plus loin, vous devez toujours moudre vos épices au dernier moment. Et uniquement au dernier moment. Alors vous pouvez vous réserver un moulin pour chaque épice et un mortier si vous souhaitez avoir uniquement un ustensile