La reforestation avec la culture du poivre
Quand on pense au poivre, on imagine parfois de la déforestation. Mais le Brésil pratique la reforestation avec la culture du poivre.
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste dans l’achat et vente de poivre en grains et poivre rare. Ici, vous allez tout savoir sur le monde des poivres du Comptoir de Toamasina.
Découvrez notre poivre de Kampot, un poivre avec une intensité rare et incroyable.
Pour nous soutenir abonnez à notre chaîne youtube et découvrez nos poivres noirs et notre coffret de poivre du monde sur notre site et faire vivre notre passion.
L’utilisation d’une plante vivante comme tuteur dans la culture du poivre noir permet de produire sans abattre d’arbres. On peut même pratiquer de la reforestation avec.
Le poivre noir est une liane grimpante qui a besoin de bois pour pousser. Le matériel utilisé comme support est appelé tuteur. Découvrez notre article comment pousse le poivre.
La reforestation avec la culture du poivre
Mais combien d’arbre par hectare faut-il dans une plantation de poivre
Une plante vivante est utilisée comme tuteur pour la production de poivre noir dans le Pará. On peut même pratiquer la culture du poivre avec la culture de la fève tonka. Découvrez notre article comment pousse la fève tonka.
Cette méthode est une alternative durable pour éviter qu’un arbre menacé ne soit abattu afin de retirer et mettre un pieu.
Le poivre noir étant une plante grimpante, des essences de bois sont utilisées pour produire un bon tuteur.
Il faut compter entre 20 à 30 arbres sont nécessaires pour fabriquer les tuteurs d’un seul hectare de poivre noir.
L’alternative est de planter un arbre à chaque 5 mètres pour certaines espèces et avoir une magnifique plantation de poivre et d’açai par exemple.
Ingrédients
- Combien d'arbre à l'hectare pour une culture de poivre
Préparation
Le poivre noir étant une plante grimpante, des essences de bois sont utilisées pour produire un bon tuteur.
Il faut compter entre 20 à 30 arbres sont nécessaires pour fabriquer les tuteurs d'un seul hectare de poivre noir.