Meilleure recette du punch tiki
Ici, vous allez découvrir la meilleure recette du punch tiki, une recette simple et rapide qui fait vibrer vos papilles depuis 1930. Le tiki est un cocktail très très riche en saveur on lui porte beaucoup d’attention avec son look et sa saveur qui fait vibrer les papilles. Mais découvrons son histoire.
La meilleure recette du punch tiki est son histoire
L’histoire du cocktail Tiki est incroyable et c’est delà qui va tirer son ADN. Après tout, il a émergé des mains de l’Américain Ernest Beaumont Gantt (1907-1989), mieux connu sous le nom de Don The Beachcomber, figure presque légendaire de l’époque.
Ancien gardien de voiture, « facilitateur » du commerce de l’alcool pendant la prohibition américaine et, disent-ils, ami proche de l’actrice Marlene Dietrich, Beachcomber était un homme de nombreuses relations.
Mais il n’a réussi à prospérer même en tant que marchand que lorsqu’il a décidé d’ouvrir son propre bar en 1934 dans la ville émergente de Los Angeles.
Fasciné par le climat des Caraïbes et de la Polynésie, les itinéraires habituels de ses pérégrinations à travers le monde, il a décidé d’essayer des recettes qui faisaient en quelque sorte référence à cette atmosphère tropicale.
Un concept qui est devenu encore plus original quand il a décidé de les servir dans des tasses typiques de la culture tiki, qui reproduisaient les masques des dieux locaux, apportés par des soldats américains en mission dans les îles du Pacifique.
À en juger par la quantité de boissons qu’il a créées – 84 au total, y compris Mai Tai, considérée comme la plus emblématique du genre – vous pouvez déjà mesurer son succès.
Aujourd’hui, cette recette est incontournable dans le monde des bars à cocktails. Pour la plupart des gens, le tiki sont à base de rhum et contient toujours des jus d’agrumes frais et des sirops fait maison. On peut l’adapter avec les saveurs du Comptoir de Toamasina dont vous pouvez les acheter en cliquant sur :
Lorsqu’il est bien équilibré, le sucré, l’acidité, le fruité rendre dans une combinaisons incroyable qui va faire voyager vos papilles .
Découvrez le succès du cocktail
Il faut dire qu’il va avoir beaucoup d’autres facteurs. Mais le rhum n’était pas l’un des spiritueux les plus chers du marché, les prix des boissons semblaient très raisonnables. Découvrez notre article sur la différence entre le rhum et la cachaça et aussi la production de rhum à cuba.
En France, on se pose beaucoup de questions sur le rhum et sa préparation, nous avons fait un article comment faire un rhum arrangé et vous allez tout savoir des techniques du chef Arnaud.
Le saviez vous que les recettes célèbres étaient toutes protégées par le droit d’auteur et préparées à l’arrière du bar, de sorte que les serveurs ne découvraient pas les secrets des cocktails.
C’était presque un rituel, qui a fini par donner naissance des cocktails.
Mais au Comptoir de Toamasina, nous avons fait un article sur les meilleurs cocktails de l’été.
Les cocktails et les années sombres
Le déclin jusque-là improbable des cocktails tiki n’était pas dû à une simple mode, mais à un réel changement d’humeur en Amérique dans les années 1970 et partout dans le monde.
Les années sombres de la guerre du Vietnam, la croissance des produits industrialisés sur le marché et la vie de plus en plus stressante dans les grandes métropoles ont changé les coutumes, y compris dans la consommation de boissons.
Dans ce nouveau contexte, plus sobre et immédiat, il semblait idiot de penser à quelqu’un qui avait le temps de se détendre en savourant des boissons exotiques et en faisant si fait à la main, avec des ingrédients déjà rares sur les étagères.
La réinvention des cocktails
Il s’avère que ce n’est pas un hasard si le cocktail tiki a flirté pendant quelques décennies avec l’ostracisme. Jusqu’à ce que l’évolution de la mixologie, en particulier à partir du tournant du siècle, permette un renouveau providentiel. Après tout, pour ses caractéristiques, tiki défie aussi peu que le talent des barmans et valorise la recherche d’ingrédients soigneusement choisis.
Ingrédients
- 60ml Havana 7 ans
- 30ml Havana 3 ans
- 30ml Pimento Dram
- 15ml jus d’orange
- 15ml Liqueur de fleur de sureau
- 15ml Rhum OverProof
- 15ml vermouth rosso
- 1 trait de cannelle du Comptoir de Toamasina
- 1 trait de zeste de combava frais
- DÉCORATION
- Feuilles
- de menthe Citron
- déshydraté Orange Bahia déshydratée
Préparation
- Remplir un verre de glaçon si vous souhaitez le déguster frais
- Mélangez l'ensemble des ingrédients dans shaker
- Puis les verser dans le verre
- Rajoutez le trait de combava et de cannelle et dégustez