Qu’est-ce que l’Aceroleira
Qu’est-ce que l’aceroleira ? Découvrez les vertus de l’acérola.
Qu’est-ce que l’aceroleira c’est l’acérola
L’acéroléira (Malpighia emarginata) est une plante de la famille des malpighiaceae du genre Malpighia qui a un fruit très connu dans le monde entier pour sa grande quantité de vitamine C.
L’espèce a émergé dans les Antilles, en Amérique du Nord-Sud et en Amérique centrale et a été introduite au Brésil en 1956 grâce aux travaux de l’Université rurale fédérale de Pernambuco.
La plante a des inflorescences formées par deux à six fleurs de couleur, qui vont du blanc au rose. Le fruit est du type de baie drupacée et a trois graines, qui sont enveloppées par l’endocarpe. La taille des graines est très variable et est généralement proportionnelle à la taille du fruit. À maturité, le fruit a une coloration variée et peut être trouvé dans des tons rouges, violets ou jaunes.
L’acérola, le fruit de l’acéroléira, a une teneur élevée en vitamine C(2 500 à 4 500 mg / 100 g de pulpe), une vitamine liée à la réduction des problèmes cardiaques et de certains types de cancers, en plus de l’amélioration de la peau. Malgré sa petite taille, l’acérola a un indice de vitamine C 100 fois plus élevé que celui des agrumes. En plus de cette vitamine, le fruit est une source de fer, de calcium, de phosphore, d’anthocyanes et de caroténoïdes.
Comment utiliser l’acérola ?
L’acérola peut être consommé sous forme de jus, de crème glacée, de bonbons, de confitures et de confitures, par exemple. Il est largement utilisé dans la production de pulpe et pour enrichir les jus de fruits pauvres en vitamine C. Il peut également être utilisé comme complément alimentaire, boissons pour sportifs et barres nutritives.
Le climat de prédilection pour cultiver de l’acérola
L’acéroléira se développe bien dans un climat tropical et subtropical et, par conséquent, la culture est effectuée dans pratiquement tout le territoire national, étant la région du Nord-Est qui se démarque le plus. On estime que dans le pays, il y a 10 000 ha de superficie cultivée avec cette plante et que les États de Bahia, Ceará, Paraíba et Pernambuco sont responsables de plus de 50% de toute la production.
L’acéroléira a différentes variétés, telles que les acérolas sucrés, semi-sucrés et acides. Les variétés sucrées sont recommandées principalement pour la consommation fraîche. Les acides sont les plus utilisés dans l’industrie. Semi-sucré, à son tour, a une saveur intermédiaire et peut être consommé dans natura ou industrialisé.
Comme il existe différentes variétés de la plante, il est nécessaire d’analyser certaines variables pour effectuer la plantation à des fins de commercialisation. L’accessoire idéal pour l’agriculteur devrait avoir une productivité élevée, l’absence de cheveux, des fruits rouges présents avec plus de huit grammes, riches en vitamine C et avec une plus grande résistance pour faciliter le transport.
Ingrédients
- Qu'est-ce que l'Aceroleira
Préparation
Qu'est-ce que l'Aceroleira