Vanille aphyllaÂ
Â
Le Comptoir de Toamasina vous propose de tout savoir sur la vanille aphylla Eggers, après l’article incroyable d’Arnaud sur la vanille sauvage Dubia et notre article sur toutes les vanilles au monde.
Nous vous proposons de tout savoir sur cette vanille rare et incroyables. Elle est dans la droite ligne de nos poivres rares et notamment la vanille bourbon de Madagascar et vanille de Papouasie.
Vous voulez tout savoir sur la vanille aphylla Eggers, découvrez notre article sur le monde de la vanille et les variétés de vanille.
Origine et découverte par le Comptoir de Toamasina de la vanille Aphylla Eggers
Â
Dans le monde des orchidées la vanille va avoir une place de choix, car la vanille va avoir des notes incroyables pour aromatiser vos pâtisseries. Mais le saviez vous que le Brésil à le plus de vanille sauvage et espèce de vanille au monde. Dans l’état du Mato Grosso au Brésil vous avez une vanille rare et incroyable, une vanille sauvage qui va produire des micros-lots de vanille, c’est la vanille Eggers.
Cette gousse de vanille va provenir de la savane brésilienne centrale qu’on appelle Cerrado. Découvrez notre article qu’est-ce que le Cerrado.
Â
Â
Les synonymes des noms de cette vanille
- Vanilla eggersii
Acheter des vanilles au Comptoir de Toamasina
Â
Le Comptoir de Toamasina est Arnaud le créateur du Comptoir de Toamasina va vous garantir les plus belles vanilles et épices brésiliennes d’une qualité remarquable, le fruit d’une recherche incroyable.
Arnaud va directement dans les plantations au Brésil pour réaliser un sourcing draconien et il va suivre personnellement les récoltes, les affinages et vous fait connaître les cours des produits via ses reportages.
Il sort des sentiers battus avec son pick-up pour aller cherche de la fève tonka, acérola et des poivres lors d’expédition ranger.
Achetez vos épices au Comptoir de Toamasina et voyagez dans le monde des épices et goûtez la différence.
Â
Ingrédients
- Vanille aphylla Eggers
Préparation
Ou trouvez la vanille aphylla Eggers, c'est uniquement au Comptoir de Toamasina