Les contre-indications du gingembre
Découvrez les contre-indications du gingembre. Nous avons fait des articles sur l’excellence de cette épice pour la santé et la vitalité. Il existe des cas où vous devez prendre des précautions avant d’utiliser cette épice.
Où acheter du gingembre au meilleur prix
Si vous souhaitez acheter et découvrir cette épice asiatique c’est par ici pour acheter du bon gingembre en poudre. Nous proposons aussi des articles fabuleux sur toutes les variétés de gingembre au monde.
Avant propos sur le gingembre
Nous allons faire un avant propos sur le gingembre et notamment le rhizome qui est excellent pour réaliser une cuisine créative mais aussi des vertus pour la santé.
On prête au gingembre des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques, antiémétiques, facilite la digestion, stimule le système sanguin, réduit le taux de glycémie et de cholestérol, soulage les nausées, etc.
Il est vrai que pour la nausée le gingembre est efficace. Nous allons ici vous faire découvrir les contre-indications à la prise de gingembre et ses effets secondaires et indésirables
Cet article est purement informatif, en cas de doute, prenez toujours conseil auprès de votre médecin.
Les contre-indications du gingembre
Une consommation excessive de gingembre, de plus de 2 grammes par jour, peut provoquer une sensation de brûlure dans l’estomac, des nausées, des douleurs à l’estomac, de la diarrhée ou une indigestion.
Si vous ressentez une réaction allergique telle qu’une difficulté à respirer, un gonflement de la langue, du visage, des lèvres ou de la gorge, ou des démangeaisons du corps, les soins d’urgence les plus proches doivent être recherchés immédiatement.
Qui ne devrait pas utiliser
Le gingembre ne doit pas être utilisé par les personnes utilisant des médicaments:
- Antihypertenseurs tels que la nifédipine, l’amlodipine, le vérapamil ou le diltiazem. L’utilisation de gingembre avec des médicaments contre l’hypertension artérielle peut considérablement abaisser la pression ou provoquer un changement dans le rythme cardiaque
- Les anticoagulants tels que l’aspirine, l’héparine, l’énoxaparine, la daltéparine, la warfarine ou le clopidogrel car le gingembre peut augmenter l’effet de ces remèdes et provoquer des ecchymoses ou des saignements;
- Les antidiabétiques tels que l’insuline, le glimépiride, la rosiglitazone, le chlorpropamide, le glipizide ou le tolbutamide, par exemple, car le gingembre peut provoquer une diminution soudaine de la glycémie, entraînant des symptômes d’hypoglycémie tels que des étourdissements, de la confusion ou des évanouissements
Qui ne doit pas utiliser le gingembre :
- Numéro 1 – En cas d’hypertension
- Numéro 2 – Lorsqu’il est combiné avec des médicament anticoagulant
- Numéro 3 – Diabète
- Numéro 4 – Grossesse et allaitement
- Numéro 5 – Personnes atteintes de troubles sanguins
Ingrédients
- Les contre-indications du gingembre
Préparation
Les contre-indications du gingembre