Ikea à Gand et ses drones pour réaliser des inventaires
On connait tous l’utilisation des drones pour réaliser des vidéos et faire de la sécurité, mais Ikea à Gand et ses drones vont réaliser des inventaires. Découvrez notre article sur le drone skydio dans la sécurité.
Ikéa et les drones
IKEA Gand a récemment commencé à utiliser des drones Verity la nuit pour aider à compter les stocks dans l’entrepôt.
Les drones volent de manière entièrement autonome.
Le magasin IKEA de Gand est le premier en Belgique à le faire.
Il est prévu d’étendre le déploiement à d’autres régions.
Il y a au moins 97 000 pieds carrés dans l’entrepôt IKEA de Gand. De ce fait, le comptage manuel de chaque article dans les racks prend beaucoup de temps, au moins trois mois.
La tâche de comptage est non seulement chronophage mais aussi dangereuse pour les ouvriers car ils travaillent en hauteur. Et surtout c’est une perte de temps pour tout le monde. Il faut savoir que payer un salarier la nuit et très chère et celui-ci peut avoir des manques de vigilance.
Tout savoir sur les drones verity
En conséquence, IKEA Belgique effectuera désormais l’inventaire de l’entrepôt à l’aide de drones.
Pour cela, le géant suédois du meuble s’est associé à Verity , le premier fournisseur mondial de drones volants autonomes pour les espaces intérieurs, basé en Suisse .
Comme vous le voyez, dans la logistique et le drone, il y a des acteurs qui doivent s’associer.
Depuis 2014, les drones de Verity ont effectué plus de cinq millions de comptages d’entrepôts entièrement automatisés pour des clients du monde entier.
Six drones Verity décollent chaque nuit pour compter les articles dans les racks de l’entrepôt en lisant les codes-barres.
Les codes barres sont générés si vous ne le savez pas l’entreprise GS1. Et vous pouvez très facilement les identifiers.
Avec cette technologie, vous pouvez penser que demain, des ordinaires passent les commandes automatiquement pour les produits qui manquent.
Il n’y a pas besoin de pilotes de drones puisque les drones volent entièrement par eux-mêmes.
Chaque drone est automatiquement chargé sur une station d’accueil après chaque vol. Seules dix minutes peuvent être passées en vol sur une seule charge de batterie, cependant, lorsqu’elles sont couplées à une durée de recharge de 30 minutes, cela suffit pour compléter les comptages cibles.
IKEA a testé un drone de comptage d’entrepôt pour la première fois en 2019. À l’échelle mondiale, IKEA exploite 461 magasins.