5 façons simples d’augmenter la sérotonine
Le Comptoir de Toamasina vous propose de tout savoir sur les 5 façons simples d’augmenter la sérotonine, vous allez voir c’est très simple.
On connaît déjà le chocolat et nous n’allons pas en discuter ici, découvrez notre article sur qu’est-ce que le cacao.
Les niveaux de sérotonine peuvent être augmentés au moyen d’une activité simple que chaque personne doit faire chaque jour pour sa santé.
Parlons de l’activité physique, il est conseillé de faire 30 minutes de marche par jour et d’avoir une activité physique au moins 3 heures par semaine.
Les massages ou une alimentation saine, équilibrée et riche en tryptophane. Cependant, dans les cas où ces activités ne sont pas suffisantes pour augmenter les niveaux de sérotonine, Il peut être recommandé d’utiliser des suppléments dans le but de promouvoir le sentiment de bien-être. Les suppléments nous vous conseillons le côté brut comme les super aliments. Découvrez la meilleure recette de fondant au chocolat au cœur coulant.
Mais qu’est-ce que la sérotonine ?
La sérotonine est un neurotransmetteur produit à partir d’un acide aminé, le tryptophane, qui peut être lié à diverses fonctions dans le corps telles que la régulation du sommeil et de la température corporelle, la promotion de la bonne humeur et du sentiment de bien-être et l’amélioration des fonctions cognitives.
De cette façon, il est important que les niveaux de sérotonine sont bons pour que vous ayez la meilleure vitalité. Ainsi, certaines activités qui peuvent aider à augmenter les niveaux de sérotonine circulante dans le sang pour assurer les avantages fournis par ce neurotransmetteur.
- Lisez notre article sur qu’est-ce que la sérotonine.
Acheter des super aliments au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina est une épicerie depuis novembre 2015, franco-brésilienne, vous allez découvrir le meilleur du monde de l’açai, de l’acérola et des thés. Chaque année Arnaud, le créateur du Comptoir de Toamasina voyage à travers le Brésil à la recherche des plus belles saveurs brésiliennes dans des expéditions ranger.
5 façons simples d’augmenter la sérotonine
Alors maintenant nous allons vous présenter les 5 façons d’augmenter sa sérotonine pour une meilleure vitalité humeur.
Découvrez les 5 façons d’augmenter la sérotine :
- Numéro 1 – Pratiquez une activité physique : La pratique d’une activité physique aide à augmenter les niveaux de sérotonine circulante dans le sang car elle est capable de favoriser l’augmentation de la production et de la libération de tryptophane, qui est l’acide aminé lié à la production de ce neurotransmetteur. Ainsi, en faisant de l’exercice régulièrement ou à haute intensité, il est possible d’augmenter les niveaux de sérotonine dans le sang, ensuite cela va atteindre le cerveau, entraînant la sensation de bien-être et l’amélioration de la qualité de vie. Tous les types d’activité physique sont capables de stimuler la production de sérotonine, mais les exercices aérobiques sont généralement associés au niveau plus élevé de production de ces neurotransmetteurs et, par conséquent, il peut être intéressant pour la personne de pratiquer la course, la natation, la marche, le vélo ou la danse, par exemple. Mais si vous préférez une activité en groupe comme le volley voir tout simplement promener son chien, c’est bien aussi
- Numéro 2 – Pratiquer le bronzage : Oui, le bronzage va permettre d’augmenter la sérotonine. Certaines études indiquent que s’exposer quotidiennement au soleil est également capable d’augmenter les niveaux de sérotonine, car l’exposition au soleil favorise la production de vitamine D, ce qui a un impact direct sur le métabolisme du tryptophane et conduit par conséquent à la formation de quantités plus élevées de sérotonine. Ainsi, il est recommandé que pour augmenter la quantité de vitamine D et, par conséquent, de sérotonine, la personne soit exposée au soleil 10 à 15 minutes par jour, de préférence aux heures de la journée où le soleil n’est pas si chaud, car il est recommandé de ne pas utiliser d’écran solaire. Alors vous pouvez vous levez tôt voir tout simplement balader au soir. A vrai dire, c’est le meilleur moment pour sortir car c’est ici que les couleurs sont les plus belles.
- Numéro 3 – Aliments riches en tryptophane : L’alimentation est fondamentale pour la production de sérotonine, car c’est par l’alimentation qu’il est possible d’obtenir des quantités optimales de tryptophane. Ainsi, pour augmenter la sérotonine, il est important d’avoir une alimentation riche en tryptophane, et devrait donner la préférence aux aliments tels que le fromage, le saumon, les œufs, la banane, l’avocat, les noix, le cacao et l’açai
- Numéro 4 – Pratiquer une activité relaxante qui vous fait du bien : Certaines activités relaxantes telles que la méditation et le yoga, par exemple, peuvent également aider à augmenter les niveaux de sérotonine, car en pratiquant ces activités, il est possible de réguler les signaux nerveux et d’améliorer l’activité des neurotransmetteurs, favorisant ainsi un sentiment de bien-être. Même si vous allez à l’opéra voir à un concert de musique vous allez avoir le même effet, c’est magique. En outre, comme ces activités ont comme l’un des objectifs de promouvoir la réduction des symptômes d’anxiété et de stress, aident également à réguler les niveaux de cortisol, qui a une action contraire à la sérotonine. Evitez de pratiquer une activité physique en ville, mais par exemple allongez vous dans un champs, dans un bois et écouter les oiseaux. Ainsi, il est possible de favoriser l’action de la sérotonine dans le corps. Une autre façon de favoriser l’augmentation des niveaux de sérotonine par une activité qui favorise la relaxation est par le biais de massages, dans lesquels il est favorisant la production de neurotransmetteurs associés à la sensation de bien-être, tels que la sérotonine et la dopamine, par exemple
- Numéro 5 – Découvrez les super aliments : Lorsque les techniques naturelles ne sont pas suffisantes pour augmenter la sérotonine, vous pouvez utiliser des suppléments qui favorisent une concentration accrue de tryptophane dans le corps et la libération de sérotonine. Certains des suppléments qui peuvent être indiqués sont le 5-HTP, qui peut facilement atteindre le système nerveux et induire la production de sérotonine, et le supplément de tryptophane quand il n’est pas possible d’obtenir des quantités optimales de cet acide aminé par l’alimentation. En outre, certaines études suggèrent que l’utilisation de probiotiques peut également favoriser l’augmentation des niveaux de sérotonine, ceci parce qu’il favorise des niveaux accrus de tryptophane dans le sang qui représente par conséquent des quantités plus élevées de cet acide aminé dans le cerveau et une production plus élevée de sérotonine. découvrez qu’est-ce que l’açai
Ingrédients
- 5 façons simples d’augmenter la sérotonine
Préparation
5 façons simples d’augmenter la sérotonine
Recette de Smoothie Sérotonine-Boost:
Ingrédients:
- 1 banane mûre
- 1/2 avocat
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
- 1 cuillère à soupe de noix (noix, amandes, noix de cajou)
- 1 tasse de lait d’amande non sucré
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Quelques glaçons
Préparation
- Épluchez et coupez la banane en morceaux.
- Retirez le noyau de l’avocat et prélevez la chair.
- Placez tous les ingrédients dans un mixeur.
- Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
- Versez dans un verre et dégustez immédiatement.
En adoptant ces cinq façons simples d’augmenter la sérotonine, vous pouvez favoriser un meilleur équilibre émotionnel, réduire le stress et améliorer votre bien-être général. N’oubliez pas que la clé est la régularité, alors intégrez ces pratiques à votre routine quotidienne pour des résultats optimaux. Si vous envisagez d’apporter des changements importants à votre mode de vie, consultez toujours un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés.