Maison Actualités Les idées reçues sur les bienfaits du thé

Les idées reçues sur les bienfaits du thé

Par Arnaud Sion
4 minutes lire

Les idées reçues sur les bienfaits du thé

Vrai ou Faux 

Acheter du thé à Lille

Tasse de thé

Idées reçues sur les bienfaits du thé : Connaitre les bienfaits du thé, savoir qu’elles sont les propriétés du thé noir ou vert, les indications, conseils, achats

 

Dans une étude très récente au Royaume-Uni , le thé à la menthe poivrée boosterait notre mémoire. Nous allons vous expliquer les véritables bienfaits du thé sur votre santé et organisme.

Nous savons que le thé est une boisson antioxydante et apaisante, mais que le thé à la menthe poivrée va préserver la mémoire, selon des chercheurs britanniques dans une conférence annuelle British Psychological Society, à Nottingham, jeudi 28 avril. Cette étude a été faite sur 180 participants, réparti dans 3 groupes distincts. Le premier groupe à bu du thé à la menthe, le second une Tisane à base de camomille et le troisième groupe juste de l’eau chaude.  

La menthe poivrée va augmenter la concentration

Plantation de thé

Plantation de thé

Le thé à la menthe poivrée renforce la mémoire et va favoriser la concentration et la vigilance chez l’individu. 

Les scientifiques pratiquent le test ont alors observé que la menthe poivrée va améliorait la mémoire, la concentration et la vigilance. Mais au contraire, la camomille comme toutes les autres tisanes vont ralentir la concentration. Si les chercheurs indiquent que des études supplémentaires doivent être menées. Le Dr Mark Moss, le chef du département de la psychologie de l’Université de Northumbria et co-auteur de l’expérience va conclure: “C’est Intéressant de voir les effets contradictoires sur l’humeur et les fonctions cognitives de deux plantes différentes. Les effets stimulant de la menthe poivrée et ceux calmants et sédatifs de la camomille observés pendant l’étude sont en accord avec les propriétés revendiquées de ces plantes.

Depuis l’antiquité, on connait les vertus de la menthe. Les Gaulois et les Romains portaient une couronne de menthe pour apaiser les migraines. Aujourd’hui, nous utilisons la menthe en huile essentielle pour apaiser une migraine. Aujourd’hui la menthe rentre dans de nombreuses préparations pharmaceutiques comme les sirops, pastilles, tisanes et es pommades. Qu’on va l’utiliser en huile essentielle ou en tisane, la menthe évite notamment la mauvaise haleine, la migraine et les problèmes de digestions. Pour lutter contre la fatigue vous pouvez utiliser deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre ou une cuillère à miel. L’huile essentielle de menthe va stimuler  tant au niveau physique que psychique sans forcer le corps.

Les idées reçues sur les bienfaits du thé

Vrai ou Faux ?

Le thé vert fait-il mincir ?

Faux.  Plusieurs tasses de thé vert va-t-il faire fondre les kilo en trop?  Le thé vert s’est taillé une réputation de produit miracle. Le thé vert peut aider à mincir, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Mais il ne faut pas se cantonner à boire que du thé vert pour mincir. De manière générale, le thé peut contribuer à une perte de poids parce qu’il comporte de la caféine, qui va diminuer l’appétit va dissoudre les graisses grâce à son effet lipolytique et augmenter les dépense d’énergie. Mais le thé vert ne vas pas plus faire mincir que du thé noir ou du thé oolong.

Le thé est-il un antioxydant ?

Vrai. Vous pouvez appliquer le thé infusé mis dans un sachet de thé sur votre visage. Il va permettre de lutter contre le vieillissement cutané. Mais Comment? Grâce aux polyphénols, des antioxydants naturels qui sont présents dans le café, qui lutte efficacement contre le vieillissement des cellules en captant la toxicité de l’oxygène. On profite de ses vertus antioxydantes par des applications externes et en utilisant comme boisson. A savoir le thé moins fermentés, comme le thé vert et blanc sont plus concentré en polyphénols.

Le thé ne contient pas de caféine ?

Achat et vente de thé grand cru à Lille

Vente de thé grand cru

Faux. Le thé vert comme le thé noir, contient de la théine, mais il s’agit bien de la même substance que la caféine. Beaucoup de consommateurs pensent qu’il supporte mieux le thé car il ne comporte pas de caféine. Il faut savoir qu’une tasse de café comporte 80mg de caféine, tandis que le bol de thé contient 50mg. De plus le thé est très diurétique, la théine est très rapidement évacuée par le corps.

Le thé un anti-déstressant ? 

Vrai.  l’acide aminé présent dans le théine va lutter contre l’anxiété et celui-ci produit des effets anxiolytiques. Tandis que la caféine va produire des effets anxiogènes chez certaines personnes.

Le thé est bon pour la Mémoire 

Vrai.  Le café joue un rôle primordiale dans la prévention de la maladie de Parkinson, le thé pourrait ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez la femme. D’après des études menés en France dans la ville de Lyon et de Grenoble, les utilisatrices de thé étaient moins souvent atteintes par la maladie d’Alzheimer que les non consommatrices. Le thé semble réduire le déficit de mémoire.

 

Alors il ne reste plus cas acheter le thé en ligne en suivant cliquant sur le lien : 

vente de thé en ligne

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00