Comment faire du sel à la vanille
Le sel de mer est un assaisonnement relativement courant que l’on trouve dans la plupart des épiceries, des marchés et des restaurants. Ici, nous allons tout vous expliquer comment faire du sel à la vanille.
Aujourd’hui, on voit de plus en plus de sels différents dans les supermarchés. Alors pourquoi ne pas réaliser vous même votre sel à la vanille.
Pour quoi faire du sel parfumé à la vanille ?
Le sel marin on l’aime pour l’utiliser dans des plats sans altérer la saveurs de celui-ci. Le sel comme le poivre en grains sont des ingrédients incontournable de notre table. Une petite touche iodé va faire toute la différence. Alors aujourd’hui avec l’arrivée des sel noir, sel bleue et des sels du monde, on vous propose de les marier avec de la vanille.
Découvrez notre recette de sel fou. Le Comptoir de Toamasina ne vend pas de sel, mais nous proposons une vanille de grande qualité. Expert dans la culture à la production en passant par la vente de la vanille, nous souhaitons partager avec vous des recettes pour faire voyager vos papilles.
Cette recette vous pouvez la réaliser pour faire un cadeau. Nous nous conseillons la fleur de sel pour réaliser cette recette .
La fleur de sel est du sel de mer récolté à la main qui se forme à la surface des lits de sel et collecté par des ouvriers qui ne grattent que la couche supérieure de sel. Riche en minéraux aux qualités gustatives supérieures, ce sel est l’un des sels les plus chers au monde.
Le sel de mer est récolté à peu près de la même manière que la fleur de sel, cependant, le sel de mer peut être récolté dans le monde entier et en bien plus grande abondance. Cela explique le coût inférieur et la plus grande abondance de produits. La saveur saumâtre et les niveaux élevés de minéraux rendent le sel de mer et de nombreuses variantes du sel souhaitables pour les chefs et les cuisiniers. Un plat est facilement fini avec du sel de mer sans dominer la saveur de la nourriture ou la rendre trop salée pour être mangée. Le seul inconvénient du sel de mer récolté est l’absence d’iode dans le sel, nécessaire dans notre alimentation. La fleur de sel donne un croquant à votre mousse au chocolat.
Le sel c’est bon et on l’utilise partout de l’entrée au dessert
Le sel à la vanille est très polyvalent et on l’utilise dans la cuisine salée et sucrée. C’est un exhausser de goût.
Saupoudrer dans une recette, caramels maison, pop-corn, viandes, moelleux au chocolat et d’autres plats, vous allez faire le bonheur de votre famille et de vos invités. Nos gousses de vanille de Madagascar sont parfaites pour cette recette. Ces gousses de vanille sont très distinctes, avec un profil aromatique qui ne ressemble à aucune autre gousse de vanille. Les gousses de vanille de Madagascar sont préparées avec la méthode de maturation “Bourbon”. Cette technique produit généralement des gousses de vanille avec une teneur en humidité plus élevée que le sel absorbera. Nos gousses de vanille gourmandes ont une teneur en humidité d’environ 33 %.
Ingrédients
- 1 tasse de sel ou de fleur de sel
- 4 gousses de vanille de Madagascar du Comptoir de Toamasina
Préparation
Placer le sel de mer dans un mortier et un pilon. Fendre et retirer les gousses de vanille (caviar) de quatre gousses de vanille. Ajouter le caviar de gousse de vanille au sel. Broyez le caviar de gousse de vanille dans le sel avec le pilon jusqu'à ce que les gousses soient dispersées dans le sel.
Placez le sel dans des récipients en verre scellés et laissez les récipients reposer pendant 1 semaine. La saveur des gousses de vanille imprègne le sel et vous donne un résultat final plus savoureux.