Comment faire un thé à la fraise ?
Le thé vert à la fraise s’amincit : vérité ou mythe ?
Avantages du thé vert et de la fraise
Le thé vert exerce une fonction antioxydante importante, qui contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et du cancer, par exemple. Entre autres avantages, le thé vert accélère le métabolisme, vous faisant brûler les graisses plus rapidement et ainsi perdre du poids.
De plus, les catéchines de leur composition interagissent avec les récepteurs de la leptine, une hormone liée à la sensation de satiété du corps, vous empêchant de manger plus que nécessaire pour votre corps.
La boisson est également un diurétique. Les thés diurétiques aident le corps à se dégonfler et à se débarrasser de l’excès de liquides, en particulier d’eau et de sel, dont l’effet principal est un gonflement de l’abdomen et des membres inférieurs.
Les fraises, d’autre part, sont faibles en calories. Une tasse de fruit ne fournit que 46 calories. La variété des nutriments qu’il transporte est énorme. Les avantages qui apportent encore plus au corps.
Il est également riche en flavonoïdes, substances associées à un risque réduit de prise de poids liée à l’âge. L’effet peut être dû à la capacité des flavonoïdes à augmenter l’absorption du glucose dans les muscles et / ou à diminuer l’absorption du glucose dans le tissu adipeux. Par conséquent, manger des fraises à la fin du repas aide toujours à réguler la glycémie et les niveaux d’insuline.
Il est bon à savoir que les fibres qui sont dans la fraise aide à maintenir en bonne santé votre santé digestive et aide au développe des bonnes bactéries dans votre intestin. Certaine personne aime rajouter un peu de vanille de Madagascar pour avoir moins d’amertume et donner une touche plus sucrée et un bon goût de vanille.
Boire du thé vert à la fraise fait-il maigrir ?
Les deux ont de nombreux avantages prouvés pour la santé, qui sont principalement associés à leur forte teneur en antioxydants. Ce sont des molécules qui protègent l’organisme des effets nocifs d’une quantité excessive de radicaux libres.
Il n’y a pas de contre-indication à l’ingestion de thé vert à la fraise. Cependant, aucune preuve ne suggère qu’ils devraient être consommés ensemble pour maximiser les avantages. Par conséquent, rien ne prouve que le mélange soit efficace pour soulager la diarrhée ou faire fondre la graisse corporelle.
Inutile donc de mélanger les deux si vous ne le souhaitez pas : vous pouvez consommer les ingrédients séparément.
Le saviez-vous que l’açai va avoir un fort pouvoir anti-oxydant et surtout riche en fibre. Profitez de 10% de réduction sur notre boutique en ligne avec le code Brésil
La meilleure recette du thé vert à la fraise
Pour cette recette, le chef Arnaud va prendre le thé vert Japan Bancha, c’est un thé vert avec une saveur unique et surtout avec de belle et longue feuille. Sa saveur herbacée, boisée avec une touche de paille. Il est unique, tout simplement.
Ingrédients :
- 8 g de thé vert Japan Bancha
- 250 ml d’eau filtrée chauffée à 70 °C
- 750 ml d’eau filtrée réfrigérée
- 10 fraises moyennes
Méthode de préparation du chef Arnaud du Bar Bourbon Gold à Nova Lima
- Infusion les feuilles de thé vert dans l’eau filtrée chauffée à 70 °C pendant environ 2 minutes et filtrer.
- Ajouter l’eau glacée, puis les fraises
- Battre à l’aide d’un mélangeur ou mixeur jusqu’à un mélange homogène
- Dégustez
Recette du thé vert à la fraise et à la vanille glacé
Le chef Arnaud d’Apogée Bar, vous propose de réaliser cette recette avec une gousse de vanille. Découvrez les plus belles vanilles du monde au Comptoir de Toamasina. Ici, vous allez réaliser le thé vert fraise vanille glacé.
Ingrédients :
- 8 g de thé vert Japan Bancha
- 250 ml d’eau filtrée chauffée à 70 °C
- 750 ml d’eau filtrée réfrigérée
- 10 fraises moyennes
- 1 gousse de vanille de votre choix vanille planifolia ou vanille tahitensis (Celle-ci va avoir des notes plus florales)
Méthode de préparation :
- Fendre ka vanille en deux et la mettre dans les 750ml pendant 20 minutes à 60°C puis mettre le tout au frigo pendant 3 heures
- Infusion les feuilles de thé vert dans l’eau filtrée chauffée à 70 °C pendant environ 2 minutes et filtrer
- Ajoutez les fraises et mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène
- Rajoutez l’eau glacée à la vanille et bien mélanger
- Dégustez
Ingrédients
- Comment faire un thé à la fraise
Préparation
Comment faire un thé à la fraise