Découvrez ma recette de crumble fraise rhubarbe à la fève tonka. Une recette simple et très facile à réaliser.
Lisez mes différents articles les fraises dont Comment faire sécher des fraises et quelle fraise pour le rhum arrangé, ici je vous explique le monde des fraises et ses saveurs.
Lorsque le printemps s’installe et que l’été pointe timidement le bout de son nez, la nature nous offre des trésors gourmands qui inspirent les cuisines les plus créatives. Elles arrivent sur toutes les tables au même moment c’est la fraise.
Il faut savoir que la fraise et la rhubarbe forment un duo intemporel, oscillant entre douceur et acidité, qui éveille les papilles et donne des desserts bien estivaux.
J’ai voulu ici, vous proposer une recette avec deux ingrédients du printemps et donner une sophistication grâce à la fève tonka, cette petite merveille aux arômes envoûtants, mêlant des notes d’amande, de vanille et de caramel.
Notre recette de crumble fraise rhubarbe à la fève tonka est bien plus qu’un simple dessert : c’est une expérience sensorielle. Imaginez une base généreuse de fraises juteuses et sucrées, harmonieusement équilibrée par la légère acidité de la rhubarbe, le tout enrobé d’une pâte croustillante et dorée, parfumée avec la fève tonka.
Attention, la fève tonka doit être bien dosée, autrement cette épice va prendre le dessus sur tous les autres ingrédients.
Chaque bouchée est une invitation au voyage, une explosion de saveurs qui rappelle les douceurs de l’enfance tout en surprenant par son audace.
Ce dessert, se déguste aussi bien tiède que froid, accompagné d’une boule de glace à la vanille ou d’une crème anglaise légère. Pour les amateurs de thé, nous vous recommandons d’accompagner ce crumble d’un Thé Noir de Bahia, aux notes de chocolat et d’orange ou d’un Thé Noir Carioca, ses notes piquantes.
Profitez de 10% de réduction avec le code Brésil sur votre premier commande sur notre boutique en ligne.
Lavez, équeutez les fraises. Lavez, épluchez, coupez en petits tronçons la rhubarbe. Répartissez les fruits dans 4 petits ramequins allant au four. Saupoudrez de fève Tonka. Versez la farine dans un saladier. Ajoutez la vergeoise. Coupez le beurre en petits morceaux. Ajoutez-le petit à petit et travaillez les ingrédients du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse. Répartissez-la sur les fruits et enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Vous pouvez déguster le crumble tiède ou froid
Ingrédients
Préparation