933
La moutarde est un excellent moyen d’ajouter une touche piquante et poivrée aux plats salés, mais elle ne convient pas à tout le monde. Il existe de nombreux substituts à la moutarde, que vous n’aimiez pas la saveur de ce condiment jaune ou que vous en soyez à court.
Le raifort est le numéro un.
Le raifort est l’un des goûts qui divise le plus dans le monde des condiments, et ce n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit quand on envisage des alternatives à la moutarde.
Le raifort est la racine d’une plante appartenant à la famille des Brassicaceae, qui comprend également la moutarde. Le radis, le chou et le chou frisé sont tous des membres de la famille des Brassicaceae. Le raifort est très piquant, avec un goût épicé et une forte chaleur qui se combinent pour générer une sensation semblable à celle de la moutarde.
Le raifort préparé et la sauce au raifort sont les types de raifort les plus fréquents. La sauce au raifort est préparée avec du raifort râpé et combiné avec du vinaigre et du sel ; le raifort préparé est fait avec du raifort mélangé à de la crème épaisse, de la crème aigre ou de la mayonnaise. La viscosité de la sauce au raifort est épaisse et uniforme, comparable à celle de la moutarde.
Il convient de noter que le raifort préparé a une saveur plus forte que la graine de moutarde. Si vous remplacez les graines de moutarde par le raifort, commencez par en mettre la moitié, puis augmentez la quantité selon votre goût. La sauce au raifort peut être utilisée à la place de la moutarde dans un rapport de 1:1.
MAYONNAISE 2
Comparée à la moutarde, beaucoup de personnes trouvent la mayonnaise fade. Elle est généralement considérée comme un simple lubrifiant alimentaire et un agent liant. Elle contient cependant beaucoup de vinaigre, comme la moutarde.
En outre, toutes les recettes classiques de mayonnaise comportent une grande proportion de poudre de moutarde. La mayonnaise a un profil de goût qui est essentiellement une forme diluée de la moutarde. Elle contient un peu plus de composants, mais la saveur acide de la moutarde est toujours évidente. La mayonnaise vous fournira une version plus douce du piquant de la moutarde.
Si la saveur de votre mayonnaise n’est pas assez forte, broyez quelques graines de moutarde et ajoutez-les au mélange.
3. FABRIQUEZ VOTRE PROPRE MOUTARDE
La moutarde est un condiment assez simple. Elle est simple à créer car tous les composants sont communs et facilement disponibles. La moutarde sèche (moutarde en poudre), l’ail et le vinaigre sont des composants obligatoires, mais le vin et les oignons sont facultatifs.
Bien qu’elle soit facile à produire, le temps de préparation en fait un mauvais substitut à la moutarde prête à l’emploi. Vous devez préparer la moutarde au moins une semaine avant de l’utiliser pour acquérir le goût original de la moutarde prête à l’emploi.
Augmentez ou diminuez le pourcentage de poudre de moutarde par rapport aux autres composants pour personnaliser l’épaisseur de votre moutarde maison. Plus la moutarde est épaisse, plus il y a de poudre de moutarde.
4. SAUCE DE WORCESTERSHIRE
Dans de rares cas, la sauce Worcestershire peut être utilisée à la place de la moutarde. Elle n’a pas la même viscosité épaisse que la moutarde, mais ses composants de vinaigre et d’ail lui donnent un goût acidulé comparable.
La sauce Worcestershire étant trop liquide pour être étalée directement sur des toasts, il faut la combiner avec de la mayonnaise pour la rendre tartinable et atténuer ses notes umami.
www.DeepL.com/Translator a été utilisé pour traduire (version gratuite)